YHWH, l’Éternel des Armées ne peut avoir que des fils guerriers !

Nous sommes si nombreux, 2 milliards de chrétiens dont 700.000 personnes supposées nées de nouveau, à réclamer une certaine filiation avec l’Éternel des Armées, YWHW-Adonaï, tout en ignorant que l’Éternel des Armées ne saurait avoir des lâches comme fils (Apocalypse 21:8).

La souffrance et les épreuves comme instruments d’élévation

Le Combat de l'adhérence

Le Combat de l’adhérence

Le Puissant Guerrier reconnaît en Ses Fils des Vaillants Guerriers, des personnes qui comme David, l’homme selon le cœur de YHWH, n’ont pas peur d’affronter leur Goliath. Il est d’ailleurs facile de reconnaître que tous les héros de YHWH dans la Bible sont des personnes qui se sont confiées en Lui, le Puissant Guerrier, pour affronter leur Goliath.

Goliath ici est mis pour « événement imprévu ». L’événement imprévu, vue son issue incertaine, représente pour l’homme charnel, celui qui veut conserver sa vie, une véritable menace. Les événements sont les circonstances apparemment menaçantes qui peuvent susciter la peur en nous et nous pousser à renoncer à nos idéaux, à nous compromettre ou à nous faire prendre une fuite lâche. Et si donc nous avons peur d’un événement, si nous redoutons ses conséquences sur ce que nous ne voulons pas du tout perdre, si nous voulons sauver l’objet de notre idolâtrie : le matériel, les relations, le confort, l’intégrité physique, la renommée, bref ce qui peut se résumer par « la vie sur la terre », alors nous nous constituons inévitablement en ennemis de YHWH, fils de la damnation, condamnés à la perdition éternelle.

Aussi Yeshoua Ha Mashiah pouvait-il déclarer à ses disciples : « Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. » (Matthieu 16:25)

Entendez : À vous mes disciples, je permettrai que vous fassiez face à des événements imprévus et menaçants afin d’une part, de vous exercer au combat en vue de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. (Apocalypse 3:10) D’autre part, ces événements permettront de faire la différence claire entre les Fils de l’Éternel des Armées et les lâches, ceux qui veulent conserver et prolonger leur existence « confortable et paisible » sur la terre.

La vie éternelle est pour les vainqueurs en Yeshoua

S’il est écrit que Yeshoua Ha Mashiah a appris, bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, comment pourrions-nous, à plus forte raison, échapper à la même école de l’obéissance si nous affirmons que nous sommes ses disciples ? (Hébreux 5:8) N’est-ce pas d’ailleurs la marque des antéchrists que de refuser d’apprendre à obéir à YHWH ? En tout cas c’est le message que renvoie toute fuite des événements, donc de la souffrance. Par peur d’affronter les événements, nous refusons la souffrance parce que nous préférons le confort de ce monde.

Sera donc qualifié pour être appelé Fils de YHWH, celui qui vaincra les événements par ceci qu’il aura adhéré à Yeshoua au point d’accepter de se jeter dans la bataille (fosse aux lions, fournaise ardente, persécution, manquement, etc.) que provoquera la survenance de l’événement.

Celui qui vaincra, c’est celui qui ne reniera ni son Maître, ni son identité, sa stature de Fils du Royaume face à l’adversité provoquée par l’événement. Celui qui vaincra, c’est celui qui aura démontré à l’Adversaire que les événements ne l’impressionnent pas aussi longtemps que c’est Yeshoua Ha Mashiah qui combat en lui. Celui qui vaincra, c’est celui qui persévérera dans l’adhérence à son Maître jusqu’à la fin, même au prix de sa vie.

Celui qui vaincra, c’est celui qui aura dit avec l’apôtre Paul : « Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? » (Romains 8:35)

Des contributions édifiantes des frères sur le sujet

Nous avons trouvé les contributions suivantes de deux frères sur Facebook qui nous semblent être fort complémentaires à notre réflexion.

Héritier Duroyaume (Victor Onana) [Le courant cosmique faisant vibrer l’éclat de la matière, celui-ci suscite l’admiration des ignorants branchés au cosmos. On peut alors comprendre que la filiation de l’homme avec les démons émane de l’addiction à un sentiment de bien-être dans la dimension matérielle, fonctionnelle et psychique (l’accès au confort moderne ou luxe). C’est de cette illusion que vient la désobéissance. Presque tous les Hommes, même les religieux les plus irréprochables dans la morale, redoutent un changement d’état ou de contexte substantiel dû aux événements, pourtant instructifs. Yeshoua est celui-là qui vient nous débrancher de ce courant cosmique méchant. D’où la haine des diablotins pour l’avènement du Mashiah.]

Ce à quoi la réponse suivante suit :

Fabrice Funiba Lowe [Amen! Ce confort tant recherché n’est que renforcement de son inconfort en réalité. Car le véritable confort part de l’intérieur pour se répandre à l’extérieur. Aussi longtemps que l’esprit humain est gouverné par l’esprit, le souffle contaminé, la conscience du mal, il est dans un état d’inconfort qui se communiquera à tous les états qu’il peut connaître sur le plan physique. La ruse de Satan, est de convaincre l’humain qu’il peut sortir de son inconfort par la possession et l’accumulation du périssable, l’amélioration de sa condition de vie physique. L’homme se bat pour sortir de son inconfort, mais plus il se bat ainsi, son inconfort intérieur se renforce une fois que l’illusion du confort extérieur s’estompe. On dit donc que l’homme est un éternel insatisfait, parce le méchant lui-même sait que la satisfaction réelle de l’homme ne se trouve dans ce vers quoi il oriente celui-ci.

La fusion de l’homme d’avec son Créateur pour que celui-ci en devienne le reflet, la projection, est la seule source de confort de tout être, ce confort qui communique la Vie, qui guérit, qui communique la joie parfaite, qui inspire l’harmonie, détruit le mal, qui redonne à l’humanité son éclat réel, sa stature réelle au milieu de la création, et qui l’accompagne dans les demeures éternelles dans le sein de YHWH. C’est pourtant dans la Liberté vis-à-vis de cette conscience qui guide la masse de la population de la terre, dans la Liberté vis-à-vis des éléments créés que l’homme retrouve son autorité sur la création et peut donc offrir à son Créateur un culte pur, vrai et honorable. YESHOUA, l’unique Christ est le modèle de cet homme-là et son sacrifice donne à qui y aspire, d’y parvenir. Il est d’ailleurs en train d’y conduire quelques-uns au milieu de notre génération, la création attend avec un désir ardent que de tels modèles lui soient révélés pour son affranchissement. Voilà notre supplication]

Voici les récompenses promises par Yeshoua aux vainqueurs :

Apocalypse 2:25-26 « seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu’à ce que je vienne. A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations (les habitants de la terre). »

Apocalypse 2:11 « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort. »

Apocalypse 2: 7 « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra, je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de YHWH. »

Voyez-vous pourquoi l’ennemi de nos âmes s’attelle à faire des hommes des objets connectés, de simples consommateurs, des lâches qui ne se battent que pour conserver leur intégrité physique, leurs acquis matériels, leur confort, ce qui leur procure des sensations excitantes dans la chair, bref des personnes qui aiment leur vie plus que tout, ce qui constitue l’évidence de la garantie de leur perdition selon qu’il est écrit :

« Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. » (Jean 12:25)

Pense à ta vie, pense à ton éternité !!!

Guy François Olinga

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 2 novembre 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.