Vous avez dit spiritualité africaine ?

Une erreur a fait son lit dans la conscience universelle, à savoir que chaque peuple a sa spiritualité. S’il est vrai que la spiritualité peut être entendue comme une quête active d’une interaction de l’homme au travers de sa dimension souffle avec le monde des esprits célestes, incluant ainsi les religions, la méconnaissance de l’organigramme du monde spirituel comporte le risque d’amener les hommes à tisser des liens (adorer) avec ce qu’ils ignorent.Qui-Gouverne-le-monde1La réalité est que le règne spirituel est dualiste : Élohim ou Satan. Ces deux divinités dans la nature intrinsèque desquelles je me garde de disserter ici ont délégué leurs pouvoirs à d’autres esprits : Le Souffle sacré pour Élohim et de multiples démons pour Satan. Les deux aspirent profondément à être adorées, entendu comme le fait de se reproduire dans les humains pour influencer la partie physique de la création au travers de ces humains qu’ils prennent pour des montures.

Les démons ont des charges bien définies par leur maître. Aussi existe-t-il un démon principal pour chaque courant religieux, chaque courant spiritualiste, chaque courant philosophique, chaque courant scientifique, et que sais-je encore. Leur mission au final est de détourner les humains de la reconnaissance de l’existence d’Élohim et de facto de manquer de l’adorer. Et ainsi naturellement, c’est leur maître qui est adoré.

Les démons n’en demeurent pas moins en concurrence féroce, chacun espérant que son champ d’action va être le plus efficace dans l’obtention par tous les moyens de l’adoration des humains à la gloire de son maître. D’où la compétition que nous observons entre les religions, les spiritualités, les philosophies et la science. Mais au bout du compte, le démon aura été d’autant plus efficace que ses concepts à lui et autres découvertes ont fait des adeptes.

Les religions occidentales se sont approprié les démons les plus puissants en ce temps derniers après les avoirs détournés de l’orient et de l’Égypte antique. Ceci est observable au fait qu’ils ont pu imposer leur vision du monde (développement, richesse, puissance, intellect, gloire, etc.) au reste du monde, s’établissant ainsi en maîtres du monde et poussant les autres nations qu’ils ont soumises dans le désarroi et la confusion. D’où une certaine agitation spiritualiste qu’expriment les kemites de tous bords. Ils sont à se demander s’il n’y a pas d’autres démons plus puissants qui peuvent les aider à conceptualiser des spiritualités soi-disant africaines afin de sortir de la domination de l’occident.

A cette question ô combien existentielle et cruciale, le pasteur Luc Bimaye leur répond NON! L’alternative c’est Élohim, le seul Souffle qui par Son Fils Yeshoua est plus puissant que Satan. Mais alors, qu’il est difficile d’accepter cette Vérité si l’on n’invite pas Élohim Lui-même à venir nous en convaincre. C’est une question de foi.

Cette vidéo vous en dira plus long :

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 8 octobre 2013. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.