Voir YHWH-Adonaï et mourir inévitablement !

Exodes 33:20  « L’Eternel dit: Tu (Moïse) ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. »

Lecture BibleNous (chrétiens) sommes souvent nombreux à affirmer que nous cherchons à voir la face d’Élohim sans mesurer les conséquences d’une telle requête. En effet, si nous venions à voir la face d’Élohim, si nous acceptions qu’Il habitât en nous, Sa Lumière, Sa Vie, Sa Parole, Sa stature, Son Souffle sacré, en nous ? La conséquence inévitable serait notre sanctification, c’est-à-dire notre transformation à Sa nature, pour ne pas dire la disparition, la mort de notre nature charnelle qui est caractérisée par la manifestation du fruit de la chair, la convoitise du monde et l’orgueil de la vie. Comment donc pouvons-nous affirmer que le Créateur habite en nous et qu’Il tolère que la nature adamique s’impose à nous ?

Aurions-nous l’excuse d’avoir de mauvais bergers qui ne nous dispensent pas de la bonne nourriture pour nous sortir de l’esclavage de Satan ? En tout cas, la Puissance (Lumière, Intelligence, Enseignement, Sagesse) d’Élohim s’est imposée à Paul,  Pierre, Job, etc. sans attendre qu’ils soient enseignés par des hommes. Quand bien même les hommes nous auraient induits en erreur, le Souffle sacré de YHWH en nous a le Pouvoir de corriger ces erreurs et de nous conduire à de bergers selon le cœur d’Élohim, le petit nombre qu’Élohim s’est réservé.

« Ceux qui auront le courage de sonder froidement, sans concession leur état profond et la vie de ceux qui se réclament d’Élohim (ce qui n’est possible véritablement que par l’aide de son Souffle Sacré (Saint-Esprit), constateront avec dégoût l’abominable dérive qui nous a conduits à penser qu’Il est possible d’avoir rencontré YESHOUA (manifestation visible de la Gloire d’Élohim) et continuer à vivre dans cette nature animale, déchue, envieuse, etc. au point où nous soyons comme obligés d’utiliser les mots pour expliquer une réalité qui n’a pas besoin de mots pour convaincre et les hommes et les anges et toutes créatures de ce que Élohim est redoutable. Comment pouvons-nous penser que YHWH ADONAI, le TOUT PUISSANT puisse pénétrer un humain sans que l’univers (visible et invisible) tout entier n’en soit visiblement bouleversé ? » (FF)

En vérité donc, nul ne peut rencontrer Élohim dans Son Souffle de Vérité et vivre (conserver sa nature adamique), et ne pas être enseigné par Celui (Souffle sacré d’Élohim) qui prend de Yeshoua l’Intelligence d’Élohim pour nous la donner ; et ne pas être convaincu de justice, de jugement et de péché.

Pourquoi Yeshoua est-il devenu la risée du monde ? Comment pouvons-nous nous satisfaire de la médiocrité qui nous caractérise dans notre religiosité ? Où sont les Paul, Pierre,  Jacques,  Job, etc. de ces temps de la fin ? Il y a définitivement anguille sous roche. Avouons-nous simplement que nous faisons Yeshoua imposteur aux yeux du monde depuis trop longtemps. Repentons-nous de notre hypocrisie « Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux. » (Matthieu 5:20)

Guy François Olinga

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 17 octobre 2013. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.