Télépathie : première expérience couronnée de succès

Quand la science-fiction devient réalité. Des chercheurs affirment avoir transmis pour la première fois un message mental simple entre deux personnes séparées par des milliers de kilomètres.

Pour la première fois, deux personnes, séparées par des milliers de kilomètres, ont pu s’échanger un message simple, par la pensée ! L’expérience n’a rien d’une plaisanterie et a été réalisée par des chercheurs.

télépathieComme pour un électroencéphalogramme, un des sujets, qui se trouvait en Inde, a porté des électrodes sur la tête transmettant via internet ses activités cérébrales. Il devait penser à des mots très simples comme “bonjour” ou “salut”. L’ordinateur a ensuite converti ces impulsions électriques en code binaire, le langage machine, avant de les envoyer à un autre ordinateur qui les a transmis au cerveau d’une personne en France sous forme de flash lumineux, ont expliqué les scientifiques. Le sujet ne pouvait ni entendre ni voir les mots eux-mêmes mais a été capable d’interpréter les signaux lumineux pour saisir le message. C’est ni plus ni moins ce qu’on appelle de la télépathie.

“Nous voulions voir s’il était possible de communiquer directement entre deux personnes en lisant les activités cérébrales de la première puis en les transmettant à une autre et ce sur de vastes distances via les systèmes de communication existants comme internet”, a expliqué Alvaro Pascual-Leone, professeur de neurologie à la faculté de médecine de Harvard, à la revue américaine PLOS one.

Pourrons-nous dans quelques années communiquer par la simple pensée ?

L’avenir nous le dira….

Par La rédaction avec AFP, M6info

Source : http://news.fr.msn.com

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 5 septembre 2014. Filed under Sec Science. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.