Survol de la Bible, racontée aux enfants et aux païens …

Bible-et-LoiGenèse et la chute de l’homme

YHWH-Élohim-Adonaï créa tout ce qui existe dans le Cosmos (visible et invisible) simplement en déclarant par Sa Parole (Yeshoua Ha Mashiah est la Parole de YHWH) et avec la puissance de Son Souffle sacré (Rouah Ha Kodesh). YHWH se réserva l’autorité suprême et souveraine dans le Cosmos Invisible. Seule Sa volonté y est en effet faite. Mais un archange chargé de diriger la Louange à YHWH, aujourd’hui connu sous l’appellation de Lucifer, Dragon, Satan ou Diable, convoita le trône, la position et l’autorité de YHWH en attirant avec Lui dans sa rébellion un tiers des anges appelés aujourd’hui anges déchus ou démons. En guise de sanction contre Satan, YHWH le chassa du troisième ciel pour le repousser au deuxième ciel à partir duquel il continue à essayer de s’opposer aux desseins de YHWH par haine, convoitise et jalousie contre YHWH.

Dans le Cosmos visible (les planètes et ce qu’elles contiennent), YHWH décida que l’homme serait le dieu de tout ce qui existe. Ce faisant, l’homme devait se référer 100% aux directives du Rouah Ha Kodesh que YHWH avait fait habiter en l’homme pour que l’homme gardât la connexion étroite et directe avec YHWH. Mais le diable ayant raté son coup au troisième ciel, vint encourager l’homme à désobéir à YHWH, donc à pécher. Et depuis ce jour, YHWH retria son Rouah Ha Kodesh de l’homme. Et le diable en profita pour devenir le nouveau dieu de l’homme et de tout ce qui existe dans le Cosmos visible (les planètes et ce qu’elles contiennent). C’est depuis lors que l’homme qui ne devait jamais mourir dans sa chair est mortel. C’est depuis lors que l’homme qui ne savait pas faire le mal est devenu expert en méchanceté. C’est depuis lors que pour YHWH, tous les hommes naissent morts-vivants, parce qu’ils sont séparés du Rouah Ha Kodesh qui est la vraie source de VIE, contrairement à ce que le Diable a enseigné aux hommes.

Le plan de salut de l’homme et la promesse à Abraham

Mais YHWH qui est Amour n’a jamais cessé d’aimer les hommes. Il a toujours cherché à sauver les hommes de la domination de Satan. Mais comme les hommes ne connaissaient plus YHWH, Il chercha sur la terre des hommes qui accepteraient de devenir Ses amis afin qu’au travers de ces hommes, Il se fît connaître des autres hommes sur la terre. Et ceux des hommes qui le connaitraient devraient discerner que Satan est un méchant dieu et demanderaient à YHWH de les sauver de l’autorité de Satan. Une des plus célèbre personnes qui accepta de devenir l’ami intime de YHWH, en Lui obéissant aveuglement parce qu’elle avait confiance en YHWH à 100%, s’appelle Abraham, le mari de Sarah, le Père d’Isaac et Jacob appelé Israël. Comme récompense pour sa fidélité et son amitié, YHWH dit à Abraham que ses descendants seront nombreux sur la terre et que YHWH utiliserait un des descendants d’Abraham pour se faire connaître à tous les hommes sur la terre. C’est cela la définition de la bénédiction selon YHWH.

Mais les descendants d’Abraham ne parvenaient pas à aimer YHWH comme Abraham. C’est alors que YHWH leur donna le LOI en passant par Moïse et les Prophètes. Le respect de la LOI, qui est aussi appelée la PAROLE de YHWH, devait faire que les descendants d’Abraham soient différents des autres hommes sur la terre (les nations) qui ne connaissaient pas YHWH parce qu’ils n’avaient aucune relation avec Lui. Certes certains descendants d’Abraham essayaient tant bien que mal de mettre la LOI/la PAROLE en pratique à 100%. Mais comme la LOI est spirituelle et eux ils étaient charnels, ils n’y parvinrent pas. Mais ils savaient que YHWH avait promis à Abraham de leur envoyer un Messie, un Sauveur qui viendrait les transformer en esprits vivifiés, entrant ainsi dans la nature de la LOI qui est spirituelle afin de lui obéir à la perfection.

Et ces descendants d’Abraham attendaient avec impatience Le Messie qui est l’Esprit vivifiant premier né, parce qu’ils désiraient vraiment faire la volonté de YHWH à 100%, et ceci n’est possible que quand on devient un esprit vivifié comme la LOI elle-même qui est spirituelle. La chair ne peut pas obéir à ce qui est spirituel. Ces descendants d’Abraham s’appellent les JUIFS. Les autres qui ont rejeté la LOI sont appelés les PAÏENS, au même titre que les nations qui ne connaissent pas Élohim.

Accomplissement de la promesse à Abraham

Pour accomplir Sa promesse à Abraham, YHWH choisit Joseph, un descendant direct d’Abraham, fiancé avec Marie pour être le père d’un enfant que le Rouah Ha Kodesh a engendré par la PAROLE de YHWH dans le sein de Marie alors qu’elle était encore vierge. Cet enfant s’appelle Yeshoua Ha Mashiah. Il est l’Esprit vivifiant, la LOI/PAROLE faite chair. Contrairement à tous les hommes de son temps et de tous ceux qui naîtront dans l’avenir, Yeshoua Ha Mashiah n’a jamais péché, c’est-à-dire :

– Yeshoua ne vivait que pour grandir et devenir Esprit Vivifiant, ressemblant à les confondre à YHWH, selon la Promesse faite à Abraham, afin qu’au travers de Yeshoua, les hommes redécouvrent pour Le connaître, YHWH que personne n’a jamais vu si ce n’est Yeshoua, la PAROLE qui était au commencement et a tout créé.

– Yeshoua n’a jamais fait la volonté de Satan. Yeshoua ne vivait que pour faire la volonté de Son Père YHWH qui était de révéler YHWH aux hommes, puis de mourir à leur place sans pécher, en vue de leur montrer le chemin unique pour retrouver la nature de YHWH et l’éternité avec YHWH. Yeshoua ne cherchait donc jamais son propre intérêt.

– Yeshoua n’a jamais considéré que ce soient les choses de la terre qui Lui donnent une valeur. Il ne convoitait rien des choses matérielles pour ne pas être idolâtre comme tous les hommes le sont. Et pourtant sur la terre, il était un homme comme nous.

– Yeshoua n’avait peur de rien dans ce monde, même pas pour sa vie, tant que c’est la volonté de YHWH qui devait s’accomplir.

Alors que Yeshoua Ha Mashiah qui est la Parole de YHWH devenue chair n’a jamais péché, Satan a poussé les hommes, ses agents, à le faire mourir. Or la mort est réservée aux gens qui ont péché. Donc comme Yeshoua Ha Mashiah n’a jamais péché, sa mort compte pour ceux qui acceptent de vivre son genre de vie sur la terre. Yeshoua Ha Mashiah nous a ainsi démontré que si nous acceptons de recevoir à nouveau le Rouah Ha Kodesh, il va nous aider à devenir comme Lui, Yeshoua, en transformant notre nature et du coup, nous allons faire et vivre exactement comme Lui au point où les hommes vont nous confondre à Lui, donc à YHWH, parce que nous sommes devenus LA LOI faite chair, LA PAROLE faite chair donc.

Et voici le résumé de l’Évangile de Yeshoua

Et voici le résumé de l’Évangile de Yeshoua : La Bible dit que YHWH ne juge personne, mais Il a remis tout pouvoir de jugement à la LOI/PAROLE. Et comme la LOI ne peut pas JUGER LA LOI, celui qui devient la LOI/PAROLE faite chair ne peut plus être jugé. Mais celui qui ne sera pas trouvé conforme à la LOI/PAROLE faite chair est déjà jugé parce qu’il n’a pas accepté que le Rouah Ha Kodesh le transforme en la LOI/PAROLE faite chair. C’est le vrai sens du mot adhérence que certaines traductions fort douteuses de la PAROLE écrite ont traduit par CROIRE comme ayant une pensée positive de la mort et de la résurrection d’un personnage historique qu’ils célèbrent à Pâques.

Pour donc que les hommes ne connaissent pas ce mystère de la LOI / PAROLE / YESHOUA et ainsi qu’ils ne soient pas sauvés de son esclavage, Satan a fabriqué la religion mondiale et unique de la convoitise de la matière et de la réalisation sur la terre et dont l’une des plus dangereuses branches est le christianisme qui rejette l’Évangile de Yeshoua pour enseigner des fables à ses fidèles.

Les chrétiens ne croient pas que le Rouah Ha Kodesh peut les transformer en LOI/PAROLE faite chair. En lieu et place de l’Évangile, le christianisme et les chrétiens judaïsants demandent à leurs fidèles de faire des efforts pour respecter la morale ou quelques 10 commandements sur 613 de la LOI écrite (ne pas faire ceci, ne pas faire cela, il faut faire ceci, il faut faire cela, etc.) tout en leur faisant croire que c’est ainsi qu’ils sortiront de l’esclavage de Satan pour être trouvés justes, donc conformes à 100% à la LOI / PAROLE (Yeshoua Ha Mashiah est la LOI/PAROLE d’Élohim). Les plus ignorants parmi eux affirment que la FOI par la GRÂCE a remplacé la LOI !

Le christianisme a par ailleurs rebaptisé YHWH-Adonaï-Élohim en Dieu (Satan aussi est Dieu en passant), Yeshoua Ha Mashiah en Jésus-Christ et le Souffle sacré en Saint-Esprit. Mais ce trio gréco-romains, que les chrétiens appellent la TRINITÉ, lui, il transforme les chrétiens à la stature parfaite de Satan (Orgueil, amour de l’argent, dépendance de la création, idolâtrie, méconnaissance de Yeshoua, rejet de l’Évangile de Yeshoua, etc.) tandis que Yeshoua Ha Mashiah a formé des disciples et continue de former des disciples (des personnes qui désirent vivre son genre de vie) au travers des disciples déjà formés et donc matures.

Alors cher lecteur, es-tu chrétien ou disciple de Yeshoua ?

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 5 juillet 2014. Filed under Charte, Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.