Suis-je Christ ou Anti-christ ?

Romains 14:17

Christ en nous, ce n’est pas dans le manger et le boire qu’on le voit, encore moins dans la récitation stérile des versets bibliques, ni dans l’appartenance à une religion organisée en congrégations.

Quand Christ est en nous, il est rendu manifeste dans l’amour, la justice, la paix et la joie inconditionnels, que produit le Souffle sacré en nous, et au travers de nous, pour participer à l’éveil des consciences mortes.

Qui est Christ et qu’est-ce que l’ego ?

CHRIST est la Conscience Créatrice et non pas un personnage historique. Yeshoua (Jésus) en fut la manifestation de la plénitude en termes de vertus, capacités et attributs dans l’univers de la forme pour se donner en modèle parfait pour la destinée de l’humain.

J’entends par EGO, l’antonyme du Souffle sacré. En langage figuré, le premier est le Souffle de la séparation qui est la puissance agissante de l’esprit de la rébellion contre le Créateur. Le second est le Souffle de l’unité de la création qui est la puissance agissante du Créateur.

Pendant que l’univers de la forme est animé par l’ego, le Souffle sacré l’a pénétré au travers des fils de la Lumière, comme un miroir, pour dissiper l’ego progressivement dans le cœur de l’homme en vue de son retour dans le UN par l’identification à Christ.

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 26 août 2017. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.