« Soyons prêts, Jésus revient bientôt » : rêve ou réalité ?

enlevementCeci n’est guère le dernier film chrétien sorti des studios de Bollywood ou de Nollywood. Non, c’est un slogan qui me semble être à la mode. Il y aurait du reste récemment eu des signes surnaturels dans le ciel sur Israël. En effet, depuis peu, une courte vidéo en circulation sur les médias sociaux, montrerait des signes inhabituels, accompagnés de sons qui proviendraient des trompettes célestes. Et voilà la galaxie chrétienne qui s’en trouve emballée dans la fièvre de l’enlèvement immédiat, ou du moins imminent de l’Église.

Un tel phénomène m’interpelle à plus d’un titre :

Premièrement, comment établir que ce son entendu n’est pas le fruit d’une manipulation humaine ou diabolique ? Il me semble que les forces du mal siègent, elles aussi au ciel, du moins dans un ciel qui se trouve entre la terre et le ciel du Créateur. (Éphésiens 6:12). Encore peut-on se demander si les nuages c’est le ciel. Et si le ciel n’était en fait qu’une sphère de conscience à laquelle l’humain pénètre le jour où il est vraiment mort à la conscience du monde, donc à l’ego ? Celui qui né de nouveau n’aurait-il pas encore accéder instantanément au ciel, siège des esprits ? Ce qui est né de l’esprit ne serait-il pas esprit ?

Deuxièmement, voici un avertissement sans ambiguïté du Seigneur par la plume de Paul. « Frères et sœurs, notre Seigneur Jésus-Christ va venir, et nous serons rassemblés auprès de lui. A ce sujet, voici ce que nous vous demandons: si quelqu’un vous dit que le jour du Seigneur est arrivé, n’allez pas perdre la tête trop vite, ne vous laissez pas effrayer. On peut vous donner cette nouvelle comme une parole qui vient de Dieu, ou bien comme une parole ou une lettre qui vient de nous. Ne laissez personne vous tromper par n’importe quel mensonge. En effet, ce jour n’arrivera pas avant la grande révolte contre Dieu. Le Mauvais (l’Antéchrist), celui qui est condamné, DOIT D’ABORD SE FAIRE CONNAÎTRE. » (2 Thessaloniciens 2:1-3) Que font nos apprentis prophètes de cet avertissement ? L’Antéchrist se serait-il déjà fait connaître ?

Troisièmement, « soyons prêts », entends-je certains crier en boucle, sans jamais nous dire comment s’apprêter. Il me semble que la Bible dit que beaucoup sont appelés, mais trop peu sont élus ; beaucoup sont des vierges folles, et peu sont des vierges sages; beaucoup disent ‘Seigneur, Seigneur, mais trop peu font la volonté du Père qui est dans les cieux ; beaucoup parlent, chassent des démons, font de nombreux miracles, au nom de Jésus-Christ, mais trop peu sont pénétrés (connus) de sa conscience. Pourquoi personne ne s’en alarme-t-il ? Pourquoi personne de crie-t-il pas au risque de la grande désillusion ? Comment cette masse endormie de chrétiens peut-elle seulement fantasmer sur son enlèvement ? Eh bien, parce que la terre toute entière est envoûtée, endormie, possédée par l’impie et pénétrée par sa conscience. (Apocalypse 12:9).

La distraction des signes extraordinaires n’a pour but, que d’endormir encore plus les morts dans un sommeil plus profond, et teinté de rêves en couleurs hautes définitions, leur montrant le jour où ils seront enlevés dans le ciel, comme des oiseaux, à la rencontre de Jésus dans les nuages, simplement parce qu’ils sont des chrétiens. Quid de la conscience du monde qui transpire en eux, la bonté infinie du gentil Dieu va faire fit de notre méchanceté qui crève la vue à qui veut voir.

Mais toi mon ami qui veut vraiment être sauvé, avoue-toi ton imposture, réveille-toi !

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 5 novembre 2016. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.