Sommes-nous seuls dans notre univers ?

2 Bébés jumeaux discutent dans le sein de leur maman :

– Bébé 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
– Bébé 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.
– Bébé 1: Pffff… tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?
– Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d’histoires à propos de « l’autre côté »… On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d’émotions, des milliers de choses à vivre… Par exemple, il paraît que là-bas, nous allons manger avec notre bouche.
– Bébé 1 : Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical, et c’est par lui que nous sommes nourris. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Par ailleurs, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie… Donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C’est comme ça, il faut l’accepter.
– Bébé 2 : Eh bien, permets-moi de penser autrement. C’est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne peux rien te prouver. Mais j’aime à croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
Bébé 1 : « Maman » ? Tu veux dire que tu crois en « maman » ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d’elle et c’est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.
Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c’est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… On peut sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie Vie va commencer après l’accouchement…

Parfois, nous sommes comme ces deux bébés dans le ventre de leur mère. Certains d’entre nous doutent de l’existence de Dieu, d’autres non. L’accouchement représente en quelque sorte une petite mort. Après l’accouchement, nous pourrons enfin voir cette personne invisible qui prend soin de nous sans qu’on puisse la voir, qui nous nourrit par son cordon ombilical, nous abreuve d’amour et de joie, parce que nous sommes dans l’obscurité. De même, on se demande souvent s’il y a une vie après la mort. Et si la mort était en fait le début de la vraie vie avec Dieu?

Auteur inconnu

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 26 août 2017. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.