Révélation du péché impardonnable

I Jean 5 :16-17

« Si quelqu’un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu’il prie, et YHWH donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n’est pas pour ce péché-là que je dis de prier. Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort ».

Le péché c’est la transgression de la VOLONTÉ parfaite, LOI du ROI, YHWH, telle que promulguée dans Genèse 1:26 comme suit : Quiconque veut être reconnu comme son enfant, donc comme juste, doit espérer devenir “esprit” comme Lui, le Père Céleste est Esprit (Conscience, Énergie) à son image et selon sa ressemblance. (Jean 1:12-14, Jean 3:3-7, Jean 4:22-24, Colossiens 3:10)

La LOI parfaite de YHWH est accomplie dans la perfection par la pénétration (union, mariage, possession, fusion) de l’homme par le Souffle sacré qui lui donne le pouvoir d’être transformé progressivement à la stature de YHWH telle que Yeshoua en a fait la démonstration sur terre.

L’obéissance c’est le fait de se soumettre (AIMER) volontairement et de tout son être, esprit, âme et corps au bistouri, à la circoncision de l’être par le Souffle sacré en vue de devenir VRAIMENT enfant de Dieu. (Romains 8:23)

Le péché qui conduit inévitablement à la séparation éternelle, encore appelée LA MORT, avec YHWH consiste à CONSCIEMMENT rejeter (blasphémer contre) l’intervention chirurgicale et spirituelle du Souffle sacré qui seul peut nous donner de devenir enfant de YHWH dans la douleur de son bistouri sans anesthésie.

L’EGO, c’est l’agent incitateur du rejet du don gratuit de transformation à la stature de YHWH en Yeshoua est assis dans l’homme pour lui faire croire que sa valeur, sa personnalité est dans l’identification (pénétration, union, mariage, possession, fusion)) avec des créatures, des formes, encore appelées étiquettes (objet, argent, nature, animal, homme, rôle, pensée, religion, morale, comportement, esprit, etc.)

L’EGO nous donne l’illusion inconsciente d’être des divinités pour nos semblables, donc des concurrents, des adversaires de YHWH ; des rebelles à la LOI de YHWH qui a pour corollaire la soumission à YHWH.

Aussi, le péché qui nous conserve inévitablement dans la séparation temporelle et éternelle (LA MORT) avec YHWH c’est le fait d’être conduit par l’ego qui nous impose de rejeter (blasphémer contre le Souffle sacré) la transformation à la stature de YHWH en Yeshoua.

Celui qui fait de sa transformation à la stature de Yeshoua sa préoccupation première, celui donc qui accepte Yeshoua dans sa vie, est juste, pur, saint, obéissant, parfait. Celui qui ne croit pas que telle est le résumé de la LOI, la VOLONTÉ, la PROMESSE de YHWH à Abraham est méchant, rebelle, envoûté, serviteur de l’ego, possédé par Satan, fils du diable, déjà condamné à mort (Jean 3:18, 1 Jean 5:12, Jean 3:36, Jean 6:47, 1 Jean 2:23)

Comprends-tu que c’est cela accepter Yeshoua dans ta vie ?

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 9 janvier 2016. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.