Révélation du mystère de la quatrième dimension de l’homme

1 Thessaloniciens 5:23 « Lui, l’Elohîms de la paix, qu’il vous consacre, vous, les parfaits; que tout de vous, souffle (esprit), être, corps, soit gardé sans reproche pour l’avènement de notre Adôn Yeshoua.» (A. Chouraqui).

Tous esclaves du péché

Tous esclaves du péché

Coincés dans la Lettre des Saintes Écritures, la séduction nous a longtemps conduits à affirmer que l’homme a 3 dimensions, l’esprit (souffle), l’âme (l’être) et le corps; ceci pendant que les adultes spirituels savent que l’homme a 4 dimensions. Certains appellent la quatrième dimension de l’homme la Conscience de Soi, la Conscience Universelle, l’Énergie Cosmique, l’Énergie Universelle, l’Âme du système des nations, le Champ magnétique cosmique, etc. Tout dans l’Univers est soumis à la puissance de cette énergie qui impose le faire et le vouloir à toutes les créatures, y compris les hommes donc. Ainsi, tous les hommes non régénérés, pour nous limiter à l’humanité, sont conduits par la Conscience Universelle.

La quatrième dimension de l’homme

Autant dire que la Conscience de Soi, ou Conscience Universelle, constitue la quatrième dimension de l’homme. C’est elle qui détermine l’identité de tout homme. Ceux des êtres humains qui sont conduits par la conscience universelle sont reconnaissables surtout à leur ignorance du sens céleste des Saintes Écritures qu’ils lisent et comprennent selon le monde. Vous les reconnaissez donc à leur intelligence et leur sagesse un peu décalées dans votre entendement quand vous n’appartenez plus à leur univers ; celui-là qui est sous influence totale de l’Énergie Cosmique.

esclavePar ailleurs, les hommes pénétrés par la Conscience Universelle ne sont portés qu’à se réaliser sur la terre. Ils ont pour modèles et repères les hommes et les choses temporelles. La satisfaction de leur égo et les plaisirs de la chair sont leurs sources de motivations principales à l’action. Dès le matin au levé du jour, ils s’activent tous pour partir à la recherche effrénée de l’argent par l’acquisition duquel ils espèrent parvenir au bonheur. Aussi leur plus grande crainte est de connaître le manque : d’affection, de reconnaissance, de récompense, de sécurité, de santé, de vêtements, d’aliments, etc. L’accomplissement de la Pyramide de Maslow est leur but premier pour leur existence. En cela, on peut dire qu’ils ont une religion unique et universelle qui se résume à la recherche de la satisfaction de la chair et de l’égo.

Mais aussi, les hommes captifs de l’Âme du Système des Nation utilisent les mots et les concepts dans le sens que leur impose la Conscience Universelle. Tenez en quelques exemples selon eux :

  • La vie, c’est le fait d’exister dans un corps de chair animée sur la terre.
  • La mort, c’est le fait de ne plus posséder un corps de chair animée sur la terre.
  • L’amour, consiste à donner de l’aide, la paix, la joie et du plaisir à son prochain.
  • La richesse, c’est le fait de s’accumuler le plus de matières périssables possible sur la terre.
  • L’intelligence, c’est le fait de s’accumuler des connaissances livresques.
  • La puissance, c’est la capacité d’imposer sa volonté à son prochain.
  • Dieu n’existe pas pour les uns, ou alors il ressemble à un homme pour les autres (idole).
  • Dieu, c’est la Conscience Universelle qui habite en nous pour faire des hommes, des Dieux
  • Jésus le Christ est Dieu Créateur qui s’est incarné pour mourir afin de nous épargner la mort.
  • La religion, malgré ses contradictions flagrantes, s’impose à l’homme pour adorer et servir Dieu.
  • La justice consiste à faire des efforts pour observer quelques règles morales.
  • Etc.

La véritable identité de la Conscience Universelle

La conscience universelle est ce que la Bible désigne par le terme le Satan, le Diable, le Malin, le Menteur, le Séducteur, le Voleur, l’Accusateur, l’Imposteur, l’Impie, etc. Pour cacher son véritable visage et sa présence dans les corps de ses captifs, Satan a suscité les religions et s’est illustré en monstre ayant des cornes, des yeux exorbitants et rougeâtres, de grosses dents ressorties, la peau noire, une queue, une grande taille impressionnante, etc. La légende veut que le Diable se cache de préférence et ne sorte de sa grotte que quand il fait sombre. Son aliment préféré serait du sang humain. C’est lui que les tous petits enfants, et même quelques adultes, redoutent de croiser dans la pénombre de leur chambre à coucher ou derrière leur maison, comme s’il voulait jouer à cache-cache avec les hommes.

demons-rougeVoilà pour ce qui est de la peinture de Satan que la religion a incrustée dans le subconscient de ses adeptes, les amenant ainsi à se croire sauvés du monstre hideux caché, tout en attendant avec une naïveté insouciante leur enlèvement illusoire au ciel avec celui qu’ils détestent de toute évidence Ce faisant, Satan demeure confortablement assis en eux pour se glorifier et s’assurer que personne d’entre eux n’entende la voix de YHWH pour Le suivre. Pour leur part, les initiés parmi les hommes, eux, savent que :

« La création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui (Satan) qui l’y a soumise » (Romains 8:20)

« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin (Satan). » (1 Jean 5:19)

« Car je ne fais pas le bien (le Projet Ultime de YHWH) que je veux, et je fais le mal (le Projet Ultime de Satan) que je ne veux pas. » (Romains 7:19)

« Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde (Satan) vient. Il n’a rien en moi; » (Jean 14:30)

« Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le Dieu de ce siècle (Satan) a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de YHWH. » (2 Corinthiens 4:3-4)

Le principe de la perdition et du salut

La perdition, c’est le fait pour l’homme de travailler consciemment ou inconsciemment contre le Projet Ultime de son Créateur qui tient en quelques mots :

« Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » (Matthieu 6:10)

Les enfants de YHWH, Ses serviteurs donc, n’ont pas plus grand projet pour lequel ils travaillent pendant leur pèlerinage sur la terre que celui de leur Créateur. Leur nourriture, c’est faire la volonté de leur Père céleste et accomplir Son œuvre.

La stratégie de YHWH pour accomplir son Projet Ultime a été de se trouver un Homme perdu et asservi en Abraham qu’il sauva de son environnement idolâtre et de l’asservissement à la Conscience Universelle ; Puis un peuple en la descendance d’Abraham, au travers duquel il allait se faire connaître à l’humanité dans ses vertus, capacités et desseins, afin que ceux des hommes asservis qui se reconnaissent en Lui, entendent Sa voix (Sa Parole Éternelle), reçoivent son aide gracieuse pour accepter de se faire violence pour résister, combattre, fuir, se déconnecter de la Conscience Universelle, en vue de se connecter à Lui, YHWH, qui est la Lumière, la Vérité et la Vie.

Passé le temps de la communion exclusive entre le Créateur, YHWH, et le peuple échantillon choisi, les juifs, YHWH envoya Sa Parole éternelle incarnée en un homme, Yeshoua le Christ, un descendant d’Abraham, pour venir faire aux hommes la démonstration in vivo de ce à quoi doit ressembler en terme de vertu, de capacité, d’autorité et de pouvoir, quiconque consent à se déconnecter de la Conscience Universelle pour se connecter à YHWH par ceci qu’il se confie en Son Énergie à Lui, Sa Force à Lui, Son Souffle sacré (le Saint-Esprit), sans l’aide duquel nul ne peut aller à l’encontre de la volonté de la Conscience Universelle (Satan).

Sortir de la perdition

LiberteLa réponse positive à l’offre de salut faite par YHWH conduit la personne consentante à accepter de mourir au monde et le monde meurt pour elle. Il va sans dire qu’un mort n’a plus d’égo, d’ambitions, de désirs, de convoitise, etc. Ce genre de personne morte au monde ne vit plus que pour accomplir les desseins de Celui qui l’a ressuscitée des morts pour lui donner gracieusement la Vie.

En outre, par sa mort, le Christ a accompli la Justice de Son Père, YHWH, en acceptant la peine de mort dans la chair que méritent tous les fils de la rébellion que sont tous les hommes. Suite au sacrifice expiatoire de Yeshoua, YHWH consentit de libérer son Énergie, sa Force, sa Puissance, son Souffle (Esprit-saint?) qui vient au secours de ceux qui sont appelés à devenir Enfants de YHWH en se faisant la violence d’aller à contre-courant de ce que la Conscience Universelle impose à toute l’humanité.

En effet, la Conscience Universelle a, elle aussi, un Projet Ultime qui se résume ainsi : Que la volonté de YHWH ne soit pas faite sur la terre comme elle l’est déjà au ciel. La Conscience Universelle (Satan) se pose donc en adversaire de l’accomplissement du Projet Ultime de YHWH. C’est elle qui est par conséquent le Principe de la rébellion, le Principe de la perdition, le Principe du péché. Elle viole tous les hommes en les pénétrant pour devenir UN avec chacun d’eux afin que, par eux, son Projet Ultime à elle s’accomplisse, quoiqu’elle sache pertinemment que son projet est voué à l’échec à terme. Satan sait qu’il passera son existence dans l’étang de feu au temps marqué par son créateur, YHWH. Néanmoins, il tient à y entraîner le maximum des hommes possible, soit en l’état actuel des choses dans notre génération, plus de 99,99% de l’humanité.

C’est quoi la Nouvelle Naissance

Naitre de nouveau, naître d’en haut ou naître de YHWH, c’est le fait de mourir au lien que nous avons avec la Conscience Universelle pour naître dans un lien fusionnel avec YHWH au travers de Son Souffle qui dorénavant nous conduits. Celui qui est né d’en haut n’a pas besoin que l’on le lui dise. De même qu’un bébé, qui vient sortir du sein de sa mère par la naissance dans la chair, sait qu’il a changé d’univers en passant par la douleur de traverser un chemin étroit, de même, celui qui est né d’en haut sait que le passage d’un univers à un autre ne peut se faire sans douleurs, sans la mort à l’ancien univers pour naître dans le nouveau.

Dans l’un ou l’autre univers, la compréhension, l’intelligence est différente. Les besoins, les motivations, les aspirations, les projets, les désirs, etc. sont complètement différents. La compréhension des Saintes Écritures est totalement chamboulée pour celui qui est né d’en haut. Les hommes à qui il est donné de vivre cette expérience de la naissance d’en haut ne sont plus compris par ceux de l’univers qu’ils ont quitté. Les anciennes relations dans l’esclavage vont prendre celui qui est né d’en haut pour un rétrograde, un perdu, un hérétique, quand ce ne sera pas un fou. L’Énergie cosmique va les pousser à combattre les nés d’en haut pour prévenir un effet de boule de neige, ignorant que pour ces nés d’en haut, la mort est un gain.

La part de l’homme dans la nouvelle naissance

Naissance-BebeDans le processus de la naissance naturelle, les parents fusionnent leurs gamètes qui produisent l’enfant, sans que celui-ci ne soit consulté. L’enfant se rend tout juste compte qu’il existe dans un univers, dans le sein de sa mère. En moyenne neuf (9) mois plus tard, une force d’attraction indépendante de l’enfant (les contractions) vient pousser l’enfant à mourir à son ancien univers, plutôt sombre, pour naître dans un autre univers éclairé et habité. Dans le cas de l’enfant, ce changement d’univers est un processus irréversible. Une fois dans ce nouvel univers qu’est le monde, la responsabilité de l’enfant devenu adulte est engagée quant à sa croissance dans son nouvel environnement.

Les choses naturelles étant l’ombre des choses spirituelles, l’homme existant dans les ténèbres du monde, et donc sous le joug de Satan, peut être comparé à l’enfant dans le sein de sa mère. Puis un certain nombre de jours durant, il entend la voix puissante du salut qui se propose de le sortir de cet univers. Cependant ici, la voix du salut, la Parole éternelle YHWH, ne tirera du monde que les hommes consentants et dont elle sait dans son omniscience que, une fois hors du monde, ils vont se prendre sérieusement en charge pour leur croissance, tout en aidant leurs cadets dans la naissance d’en haut, à grandir, eux aussi.

Par la violence, Satan ne pourra plus ramener ces affranchis dans le monde. Mais ceux des affranchis qui s’isolent du troupeau, refusent de s’alimenter ou flirtent avec les mondanités, courent le risque de se constituer eux-mêmes à nouveau esclaves de la Conscience Universelle.

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 5 mars 2015. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.