Reconnaître les ennemis du Mashiah

Nature du Mashiah

Un ennemi déclaré, identifié, est moins dangereux qu’un ennemi déguisé en ami. Car le second type possède d’énormes capacités de nuisance, d’infiltrations mortelles que le premier. Ainsi, sont plus dangereux, les adorateurs de Satan le dieu du système des nations (des chrétiens) déguisés en adorateurs D’Élohim, où en disciples de Yeshoua Ha Mashiah.

Discerner les nombreux ennemis d’Élohim et de son oint, le Mashiah

Cependant les grands desservants et les anciens persuadèrent aux foules de réclamer Barabbas et de perdre Yeshoua.

Prenant la parole, le gouverneur leur dit : «Lequel des deux voulez- vous que je vous relâche? Ils dirent : « Barabbas (car Barabbas était un brigand). » Pilate leur dit : «Que ferai- je donc de Yeshoua que l’on appelle Messie?» Ils dirent tous : «Qu’il soit crucifié !» Pilate reprit: « Quel mal a-t-il donc fait? » Mais ils crièrent plus fort : «Qu’il soit crucifié !»

Voyant alors qu’il n’aboutissait à rien, mais qu’il s’en suivait plutôt du tumulte, Pilate prit de l’eau et se lava les mains en présence de la foule en disant : « Je ne suis pas responsable de ce sang; à vous de voir !» Et tout le peuple répondit : «Que son sang soit sur nous et sur nos enfants !»

Alors il leurs relâcha Barabbas (le brigand); quant à Yeshoua, après l’avoir fait flageller, il le livra pour être crucifié. (Matthieu 27: 20-26…)

Beaucoup d’ignorants renvoient malicieusement les évènements décrits plus haut contre les Juifs des temps antérieurs. Mais ouvrez vos yeux et voyez des multitudes de religieux idolâtres, se réclamant de Dieu, Élohim, pourtant adorant Satan (Barabbas n’est que la figure de Satan le brigand) dont ils se sentent plus proche; considérant que suivre Yeshoua hors de la porte, sur la croix, est un sentier dangereux parce que dépourvu de l’utopie de la sécurité matérielle. La sécurité matérielle est une utopie païenne, diabolique qui condamne ses adeptes au rejet haineux et violent D’Élohim et de son Mashiah.

Plusieurs en effet, marchent en ennemis de la croix de Yeshoua Ha Mashiah, ils sont hantés par la peur de manquer les choses de la terre, n’obéissant qu’à leur instincts physiologiques, n’ayant pour dieu que leur propre ventre et considérant que suivre le Mashiah hors de la porte est un risque de se mettre en insécurité matérielle c’est-à-dire risque d ‘en manquer, de ne plus pouvoir acheter, posséder, de ne plus valoir, de ne plus s’attirer l’estime des idolâtres, etc. préférant la servitude à la liberté et la gloire immortelles que confère la Croix du Mashiah.

Peut- on en effet à la fois prétendre avoir été greffé sur L’Olivier naturel, tout en dépendant de la sève de l’olivier sauvage ? Du pain sans levain et du pain avec levain se valent-ils ? Immense confusion. Quelle perversité d’entendre des branches de l’olivier sauvage toujours tirant leur sève de leur mère nourricière (l’olivier sauvage- Babylone – système des nations) tout en s’autoproclamant greffés sur L’Olivier naturel dont ils ignorent l’essence, la nature et la grandeur.

Ces individus sont les fils de la haine, apprenant toujours sans jamais parvenir à la pénétration de la vérité, jamais ne parviendront à la vraie compréhension ni à obéir à la Loi D’Élohim, source de Salut. Car, leur sort est étroitement lié à celui du prince de la rébellion dont ils sont l’émanation, et leur fin c’est la perdition.

Mais, pour ceux qui sont nés d’en-haut, ceux qui sont pénétrés par L’Esprit de vérité, le même par lequel Yeshoua a marché dans l’obéissance absolue à son Père, ceux-ci n’ont pas de cité ici-bas, ils sont en marche pour la cité aux solides et éternels fondements celle dont Élohim est l’architecte.

Le sort de ces élus D’Élohim, est lié à celui du Mashiah leur Seigneur et Prince du Royaume de Justice près à se manifester. Yeshoua Ha Mashiah, premier-né de toute la création, c’est-à-dire “la Loi / Parole”, émanation D’Élohim et principe de toutes la création. Yeshoua Ha Mashiah, Premier-né de la nouvelle création (communautés des consacrés / des rachetés D’Élohim), c’est-à-dire premier Homme né d’en haut, émanation D’Élohim, non tiré de l’univers (c’est-à-dire qu’il n’est pas le produit de la Loi du renouvellement des espèces biologiques ), et qui, par l’obéissance absolue à la Loi D’Élohim, est élevé au statut de la” Loi faite chair”, souverain sacrificateur D’Élohim, pour emmener un grand nombre de ses frères à l’obéissance, et par l’obéissance, la conformité à la Loi, c’est-à-dire à sa stature spirituelle / à la sanctification, sans laquelle nul ne verra Élohim.

Élohim, fais nous pénétrer tes Jugements

Tu es Redoutable et Digne de frémissement oh…! YHWH Sebaots… Que tout ce qui bouge et tout ce qui respire dans toutes les sphères de ton ouvrage s’incline à fond devant Ta Toute Puissance en Pérennité.

Oh…! Si le Satan et ses démons, ouvrage de tes mains, avaient pénétré ton être profond, auraient-ils choisis la voie du suicide par la rébellion à ta Loi principe de leur existence…! Mais, YHWH Adonaï, tu es Justice insondable: car le Satan a connu de toi, de la Loi, la portion nécessaire dont l’obéissance lui permettait d’être maintenant parmi tes adorateurs, et il a volontairement choisit le destin de la rébellion et du suicide en entrainant dans son imposture des créatures qui lui sont inférieurs, et il y entraine des multitudes de peuples des nations + leurs milices jusqu’à la limite des temps que tu as fixé toi, Élohim, L’unique Maitre de L’Histoire, des temps des circonstances .

Mais… je m’interroge au plus profond de ma petitesse…! Si les nations t’avaient réellement pénétré comme c’est le cas pour le Satan et ses démons, auraient-elles suivi le Satan dans son aventure suicidaire…!

Oh …! Élohim … que tes voies sont insondables et tes Jugements sont Justes, fais nous les pénétrer pour que notre attachement à toi soit total et pur. Car, la crainte par l’obéissance à ta Loi est le signe visible de la naissance dans l’Intelligence.

Que ton Nom Oh…! YHWH Adonaï, soit Glorifié sur tout l’univers.

Luc Bimaye

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 22 juillet 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.