Qui est vraiment Élohim-YHWH-Adonaï ?

Matthieu 11:27 « … personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

mathieu4v10Tout homme est Parole et Souffle

Quand une personne est accidentée et se trouve à l’article de la mort parce qu’elle a cessé de respirer, les secouristes ont fait le constat qu’il vous est possible de lui redonner cette fonction vitale, la respiration, par la pratique du bouche-à-bouche. Toute proportion gardée, on pourrait dire que vous avez vivifié cette personne. Vous avez ainsi donné votre souffle de vie à celui qui en avait besoin. Le souffle est donc une faculté, une vertu, une force agissante en vous que vous pouvez communiquer à un tiers.

Par ailleurs, vous êtes doté d’une faculté de sortir des mots de votre bouche, la parole donc. Vos mots, votre parole est agissante par ceci qu’elle peut influencer l’humeur de celui qui l’entend (joie, tristesse, etc.), elle peut façonner sa personnalité (ses pensées, ses convictions, etc.), elle peut influencer sa destinée (bénir ou maudire), elle peut même le pousser à poser des actes (obéissance). En cela vous constatez que votre parole est une force agissante par laquelle vous pouvez provoquer des changements/émanations dans votre environnement.

En langage spirituel, votre Parole (et non votre signature sur du papier), c’est vous; et votre souffle (ce que la chair appelle esprit), c’est encore vous. Vous pouvez agir par votre parole sous l’impulsion de votre souffle. Ces facultés méconnues des hommes animaux sont utilisées à mauvais escient par les initiés de ce monde pour abuser des aveugles qu’ils dirigent, violent et égorgent impunément sans que leurs victimes ne comprennent jamais comment les choses se passent.

La réalité des deux cosmos

Il est une autre réalité pas très bien connue de plusieurs : le cosmos est composé d’une partie visible (naturelle) et d’une partie invisible (spirituelle). Toute créature appartient soit au cosmos spirituel, soit au cosmos naturel. Seul l’homme est à cheval entre les deux cosmos. Les réalités du cosmos naturel ne sont que l’ombre, une pâle copie des réalités du cosmos spirituel. Les entités spirituelles ont un langage complètement différent du langage des entités du cosmos naturel du fait de la corruption du cosmos naturel par une entité méchante : Satan. L’accès d’un homme dans l’intelligence spirituelle s’accompagne du renouvellement de son langage. Il emploie un langage spirituel et non plus un langage naturel. C’est pour cela qu’il ne peut débattre avec les hommes naturels.

A l’instar des entités naturelles donc, les entités spirituelles ont un souffle que les entités charnelles appellent esprit. Par ailleurs, les entités spirituelles ont la parole dont les entités charnelles ne peuvent concevoir la forme d’expression. La Bible, dans l’ancien testament avait tenu compte de ce que les hommes n’avaient pas une véritable connaissance de ces faits et YHWH faisait des efforts pour parler à Son peuple en s’appuyant sur les réalités visibles (naturelles) : c’est la Torah écrite. Seuls les prophètes, et parfois les sacrificateurs et les rois percevaient les réalités spirituelles par la médiation du Souffle sacré de YHWH.

Celui qui est entré dans le Conseil de YHWH, celui à qui YHWH révèle les réalités spirituelles, sort de la confusion ambiante et des débats religieux des hommes charnels qui ont la prétention de parler de ce qu’ils ne connaissent pas.

Donc, toute entité existant dans le cosmos invisible est un esprit. Par ailleurs, les esprits ont aussi chacun une Parole et un souffle à distinguer de l’esprit lui-même. Le souffle de l’esprit, c’est l’esprit lui-même.

2 Corinthiens 3:17  “Or, le Seigneur c‘est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.”

La Parole de l’esprit, c’est encore l’esprit lui-même.

Jean 1:1 “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Élohim, et la Parole était Élohim”

Chaque esprit peut donc agir et ainsi influencer son environnement d’autorité par sa parole par la puissance de son souffle.

Quand l’Esprit vivifiant parle en langage naturel

Quand Yeshoua Ha Mashiah, l’Esprit vivifiant, reçoit de YHWH un corps physique pour venir résider avec nous dans le cosmos naturel, il essaye de faire abstraction du langage d’en haut, le langage spirituel, pour donner des paraboles en langage naturel aux hommes en vue de leur expliquer les réalités spirituelles. Mais en réalité, toute parole qu’Il a déclarée dans son corps physique décrivait une réalité spirituelle que seuls ceux qui ont été attirés (visités par le Souffle sacré de YHWH) peuvent comprendre. « Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? » (Jean 3:12) Effectivement les hommes naturels, animaux, charnels, quant à eux, en restent à la lecture naturelle de Ses Paroles. « C’est l’Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. » (Jean 6:63)

Celui qui est entré dans le Conseil de YHWH, celui à qui YHWH révèle les réalités spirituelles, sort de la confusion ambiante et des débats religieux des hommes charnels qui ont la prétention de parler de ce qu’ils ne connaissent pas. L’entrée dans le Conseil de YHWH passe par ceci que YHWH a pratiqué le « bouche-à-bouche » avec vous pour vous vivifier en vous pénétrant par Son Souffle sacré et ainsi vous donner la vie puis ensuite Il vous faire asseoir dans les cieux avec Yeshoua. C’est alors qu’Il commence à vous révéler les réalités du Cosmos spirituel et naturel. Une telle personne qui est ainsi sortie du monde, regarde le monde sous le prisme des cieux, avec les yeux de Yeshoua Ha Mashiah. Quand une telle personne parle, ceux qui sont habités du même Souffle sacré que YHWH et Yeshoua, ceux qui sont UN avec Eux donc, reconnaissent que ces paroles viennent d’en haut et ils les reçoivent. (Jean 17:17-21)

Quiconque est fils d’Élohim-Adonaï est un élohim

YHWH Adonaï, est le seul vrai Élohim (Jean 17:3)

Quiconque est fils d’Élohim-Adonaï est un Élohim (Ps 82:6)

En effet, YHWH Adonaï, le seul vrai Élohim, veut donner Sa stature, Son Souffle (Luc 11:13) à quiconque la Lui demande, faisant ainsi de celui-là un Élohim à l’instar de notre frère aîné Yeshoua Ha Mashiah qui, quoique la plénitude de la divinité habitât en Lui, Lui attribuant ainsi toutes les vertus et les capacités du Père, contrairement à Ha Satan, n’a jamais réclamé la position d’égalité avec Son Père. Yeshoua nous montrait ainsi l’attitude qui doit être la nôtre si le Père consentait à nous donner Son Souffle sacré pour faire de nous des élohim au point chacun de Ses enfants puisse dire comme Yeshoua « Celui qui m‘a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? » (Jean 14:9)

Le petit d’un animal est un animal selon son espèce. L’enfant du diable est un démon comme Juda Iscariote. Le fils d’Élohim-Adonaï est un esprit vivifiant, un Élohim, exactement de la même nature que Yeshoua Ha Mashiah. Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né d’Élohim-Adonaï est un Élohim.

Autant dire que la doctrine de la trinité est l’expression d’une séduction trop profonde. Ou alors mieux, ses adeptes parleront bientôt de polythéisme dans la mesure où, très bientôt, de nombreux Élohim seront mis au-devant de la scène mondiale par YHWH Adonaï, le seul Élohim suprême.

Les élus comprennent le langage spirituel

Les débats religieux autour de l’identité de YHWH témoignent de ce que le Fils, Yeshoua Ha Mashiah, la Parole de YHWH, n’a pas encore révélé l’identité de Son Père, YHWH-Élohim-Adonaï, aux nombreux idolâtres qui pourtant se réclament de Lui et osent parler de Lui en dehors de Lui. Tenez ! Pour les uns, YHWH s’est incarné en Yeshoua puis est devenu ce qu’ils appellent le “Saint-Esprit“. Pour d’autres, Yeshoua a parlé d’un Père qui n’existe pas puisqu’il est Lui-même ce Père. Soit il jouait des tours de prestidigitation aux hommes, soit Il a menti. Un troisième groupe a carrément inventé le concept de la Trinité. La faute certes aux traductions non inspirées de la Torah écrite, mais ces traductions erronées ont été permises par le Père pour les hommes attachés au naturel et qui, malgré cela, veulent se prendre pour très intelligents en jouant hypocritement les hommes spirituels. « Il répondit: Il vous (hommes spirituels) a été donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais pour les autres (hommes charnels), cela leur est dit en paraboles, afin qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils ne comprennent point. » (Luc 8:10)

Pour les enfants de YHWH, Élohim-Adonaï est le seul Créateur de l’Univers. Sa Majesté souveraine et toute puissante, assise sur Son Trône divin, agit dans la Création par Sa Parole et Son Souffle vivifiant, son souffle sacré (ce que les charnels appellent Saint-Esprit) en vue de ce que toute Sa Création L’adore Lui seul. Mais comme Satan, l’adversaire, tente de s’opposer à ce dessein, YHWH-Adonaï a décidé de donner son Souffle sacré à quiconque est destiné à entrer dans Son Royaume pour Lui obéir à la perfection en s’inspirant du modèle parfait qui y est parvenu : l’Adon Yeshoua Ha Mashiah. Vous aurez compris que pour parler aux hommes des réalités du Cosmos, YHWH-Adonaï a incarné Sa Parole en l’homme Yeshoua Ha Mashiah qui vint pour révéler les desseins de YHWH aux hommes et sauver Ses frères. Quiconque est de YHWH ne peut donc que croître, être transformé à la stature parfaite de Yeshoua qui Lui-même est exactement la réplique, l’image de YHWH, l’homme parfait tel que YHWH l’a conçu pour partager Sa gloire avec Lui.

Ceux des lecteurs qui sont habités du Souffle sacré de YHWH, ceux qui sont nés d’en haut, tressaillent d’allégresse à lire la présente publication. Par contre, ceux qui sont habités de l’esprit de l’erreur bouillonnent de haine ou de colère parce que leur intelligence ténébreuse est révélée en cette fin des temps. Et pourtant ils ont encore la possibilité de crier à YHWH pour leur salut du monde par le don gratuit de Son Souffle sacré en Yeshoua Ha Mashiah.

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 4 juillet 2014. Filed under Divinité, Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.