Qui est véritablement Yeshoua le Mashiah ?

Disciples_YeshouaBeaucoup ne comprennent pas, et ne veulent pas comprendre, qu’en parlant de Yeshoua Le Mashiah, il est question du Fils de L’Homme, le Lion de la tribu de Juda, “Esprit et vie”, expression visible de L’Intelligence créatrice – Parole –Fils de YHWH Adonaï. Sublimes promesses de YHWH ÉLOHIM à Ses consacrés :

« Si tu obéis à ma Parole/la Torah, par Elle, les nations étrangères diront de toi que tu es un peuple à une Grande Intelligence (esprit supérieur)…»
« Toi Israël, ce que je te donne en partage, c’est Mon “Nom”, mon “Esprit” : c’est-à-dire la Loi / la Torah ; si tu mets en pratique ma Loi / la Torah, par “Elle”, tu vivras = tu deviens la Loi / la Torah faite chair (manifestation visible de la Loi / la Torah d’ÉLOHIM). »

Et l’ensemble des Écritures mettent en évidence la vraie identité de Yeshoua Ha Mashiah (Fils ainé d’ÉLOHIM), extériorisant trois caractéristiques d’exceptions :

1)- Yeshoua Ha Mashiah est “Esprit et Vie” (descend d’en haut, du Père de Lumière)
2)- Yeshoua Ha Mashiah n’a peur de rien (pour la Vérité, il ne craint pas pour sa vie)
3)- Yeshoua Ha Mashiah ne recherche pas son intérêt, mais l’intérêt d’un grand nombre.

Ces qualités d’exceptions révèlent un Homme lumière des Hommes, supérieur à la mort (Satan= le plus grand ennemi de la création) ; Yeshoua est le modèle de l’identité des vrais disciples et fils héritiers d’ÉLOHIM, le Père, l’accomplissement de la promesse de YHWH Adonaï à Abraham, Isaac, Jacob. Tout vrai disciple est la projection de son Maitre (Yeshoua est l’accomplissement de L’Homme tout court). Que ceux qui ont les oreilles entendent.

Paroles de Yeshoua le Messie, à la femme de Samarie (une âme vivante ou être vivant enfermé dans le culte de la créature visible et invisibles) : « Si tu connaissais le Don de YHWH ÉLOHIM, et celui qui te dit : “donne-moi à boire”, c’est toi qui le lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive (voir la stature spirituelle de Yeshoua – Esprit et vie)…» Yeshoua est Esprit et vie, et le Père lui a subordonné tout ce qu’il a créé par lui (créatures invisibles et visibles). Yeshoua le messie (fils de L’Homme) est le modèle de la stature spirituelle des fils d’ÉLOHIM (voir le Don d’ÉLOHIM pour L’Humanité). Seul celui qui est habité d’une espérance aussi sublime (voir né d’en haut) comprend le mystère de la bonté de YHWH Adonaï manifestée en son Oint, Yeshoua Ha Mashiah.

Yeshoua Ha Mashiah est l’accomplissement de cette promesse “Alliance” d’ÉLOHIM avec Abraham et sa descendance (vrais Juifs), l’accomplissement de la “Loi” = accomplissement du vrai “Juif”/ou l’accomplissement de L’Homme tout cours ; selon ce témoignage rendu dans la Bible : « Quand je regarde la lune, les étoiles, le soleil, je m’interroge : qu’est-ce que L’Homme… pour que tu aies pris ainsi plaisir à lui…. ? Tu l’as fait un peu inférieur à toi, tu l’as couronné de gloire, en lui subordonnant tous tes œuvres, même tes œuvres les plus anciennes (voir créatures spirituelles)…».

Parole de L’Éternel ÉLOHIM le tout Puissant à Moïse : « Prends garde à ce que je t’ordonne aujourd’hui. Voici, je chasserai devant toi les Amoréens, les Cananéens, les Hethiens, les phéréziens, les Héviens, et les Jébuséens (voir les peuples gouvernés par un esprit ou une conscience opposés à celui qui se révèle dans les Écritures). Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays ou tu dois entrer, de peur qu’ils ne soient un piège pour toi. Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statuts et vous abattrez leurs idoles…»

Yeshoua Ha Mashiah (fils d’ÉLOHIM, et modèle de vrai adorateur) est l’accomplissement du commandement d’ÉLOHIM (voir la Torah), Yeshoua (la Parole d’ÉLOHIM) a reçu de son Père le pouvoir d’élever l’Homme à sa stature spirituelle (sanctification), pour supprimer l’avance de Satan sur L’humain et sur la création entière = changement de règne = révolution cosmique. Le Maitre Yeshoua Ha Mashiah, dans les jours de sa chair, a vécu sans pécher, sans désobéir à la Loi/la Torah d’Élohim, c’est-à-dire sans avoir une seule fois eu pour source de motivation l’intérêt personnel, l’argent, la matière ou le culte de la créature. Yeshoua Ha Mashiah est le modèle et l’accomplissement du vrai “Juif”, vrai disciple, vrai adorateur d’Élohim, l’accomplissement de la Loi/Torah : « Tu aimeras YHWH Adonaï, ton Élohim, de tout ton Cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée… ; et tu aimeras ton prochain comme toi-même. »

Yeshoua Ha Mashiah, fils d’ÉLOHIM, est la manifestation visible de la Loi / la Torah (Intelligence créatrice) comme héritage du vrai Juif, vrai adorateur d’ÉLOHIM. Rien de ce qui est venu à l’existence, n’est venu à l’existence sans la Loi/Torah/Parole d’ÉLOHIM. Yeshoua Ha Mashiah est la Parole = Fils premier né de YHWH ÉLOHIM. Yeshoua Ha Mashiah est le modèle de vrais adorateurs et le modèle de fils d’ÉLOHIM. Yeshoua Ha Mashiah, est l’accomplissement du vrai disciple, vrai adorateur de YHWH Adonaï en esprit et en vérité.

Le Seigneur Yeshoua Ha Mashiah est venu délivrer en élevant à Sa stature spirituelle (sanctification) ceux qui, par peur de la souffrance (sortie du naturel) demeurent dans la corruption par la subordination au prince de la mort/Satan. Car l’adhérence à la Loi d’ÉLOHIM (le Mashiah est la Loi d’ÉLOHIM) est facile pour ceux qui sont connus d’ÉLOHIM, ceux donc qui sont pénétrés par le Souffle d’ÉLOHIM, qui sont nés de L’Esprit de vérité. Ceux-ci triomphent du naturel, de la peur et du monde ; selon qu’il est écrit : « Ce qui est né d’Humain est Humain, et ce qui est né de L’Esprit est “Esprit”…»

« Celui qui vient d’en haut (le Seigneur Yeshoua le Mashiah) est au-dessus de tous ; celui qui est terrestre parle du terrestre. Celui qui vient du Ciel a ascendance sur toutes créatures, Il rend témoignage de ce qu’il a vu et en tendu…» Seul le Mashiah, a le pouvoir, bien entendu à travers des Humains élevés à sa stature spirituelle (vrais disciples), de renverser les pensées, les raisonnements pervers et ramener tout esprit captifs à l’obéissance de la Justice éternelle.

Celui qui vient d’en Haut (voir Yeshoua le Mashiah), a une position ascendante à tout ce qui est créé. Il (Yeshoua) n’est subordonné à aucun composant de la création visible où invisible car la création toute entière est dépendante de Yeshoua, Fils ainé de YHWH Adonaï. Et bien plus encore, Yeshoua Ha Mashiah (Parole d’ÉLOHIM), soutient toute la création (voir la création reçoit de lui le souffle pour se mouvoir), selon qu’il est dit : « La Parole d’ÉLOHIM soutient toute la création…» Yeshoua Ha Mashiah est donc le modèle de la stature spirituelle des vrais adorateurs et héritiers de Notre Père ÉLOHIM.

Yeshoua le Mashiah est le Fils ainé, le Seigneur et le modèle caractéristique de tous ses cohéritiers (vrais disciples, et fils d’ÉLOHIM par le Mashiah). Lui qui, durant les jours de sa chair, n’a peur de rien (voir le Lion de Juda), ne se souciant pas de son devenir selon le système social des nations, ne craignant aucun obstacle et étant prêt à tout pour servir de support visible à celui qui l’a envoyé, afin de conduire un grand nombre des peuples et des générations au salut, manifestant ainsi la nature de son Père, c’est-à-dire L’Amour, selon qu’il déclare à Pilate : « Tu n’as aucun pouvoir sur moi, si cela ne te vient d’en Haut : ni celui de me livrer, ni celui de me délivrer ; car je suis né, et suis venu pour rendre témoignage à la Vérité…»

Témoignage des vrais témoins du Mashiah

Eh… Quoi…!!! De qui où de quoi aurais-je peur au point de me laisser convaincre que l’adhérence / aller coller, suivre Yeshoua Ha Mashiah, au delà du naturel, du visible, de l’illusion matérialiste des peuples idolâtres, serait une manière de mettre en insécurité matérielle, de mourir par la souffrance…?

Qui, pour me décoller de la marche pour la fusion avec Yeshoua Ha Mashiah “Parole émanation D’Élohim”…?

Est-ce les tribulations, l’angoisse, la persécution, la faim, la nudité, les périls, le glaive…? Selon qu’il est indiqué dans l’écriture :

« Pour ton témoin, nous sommes exposés à la mort quotidiennement, nous passons pour ceux qui n’ont plus d’avenir selon siècle méchant. »

Mais en tout cela nous, par la filiation au Mashiah, nous tenons ferme, sans nous laisser persuader du mensonge. Oui, par la puissance de l’Esprit de vérité, ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni le présent, ni l’avenir, ni les puissances, ni les hauteurs, ni les profondeurs , ni aucune autre créature ne peut nous détacher, décoller de l’amour D’Élohim en Yeshoua Ha Mashiah notre Seigneur.

Des hommes qui parlent ainsi sont des vaisseaux de Lumière, des vrais témoins / vrais disciples du Mashiah au milieu de l’univers.

La preuve tangible que le Seigneur Yeshoua le Mashiah est la manifestation visible de la Loi d’ÉLOHIM tient dans ce qu’il a vécu dans ce monde en harmonie parfaite avec la Loi d’ÉLOHIM ; selon qui est écrit : « Il a vécu dans le monde sans pécher…», cela marquant son ascendance absolue sur la loi du péché et de la mort. Aussi, c’est le Mashiah qui est la “Loi de L’Esprit de vie” qui affranchit de la loi du péché et de la mort. Tout esprit Humain élevé à sa stature spirituelle (voir romains 8) dans la même sphère que lui.

Luc Bimaye

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 5 juillet 2014. Filed under Divinité, Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.