Qui est de la Lumière et qui est des ténèbres ?

Aujourd’hui, on ne sait ni qui est de la Lumière ni qui est des ténèbres: anarchie et confusion totales!

Eddy & Ines Tambandue

Eddy & Ines Tambandue

Néanmoins, ce dont nous sommes certains est que, le monde dans lequel nous sommes est sous l’emprise du mal (les ténèbres), et nous le témoignons dans notre quotidien, autour de nous, loin de nous, et SURTOUT au travers de nous (bien sûr, si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes).

Ce dont nous sommes aussi certains est que la Lumière ne peut être ni sous l’emprise, ni dominée par les ténèbres. Si donc les ténèbres nous gouvernent, cela indiquerait que nous sommes des ténèbres! Car si nous étions de la Lumière, la Lumière aurait éclairé, non pas seulement dans nos maison, quartier, lieu de service et pays, mais dans le monde tout entier, AU TRAVERS DE NOUS!

Tout comme le soleil n’a pas besoin de démontrer qu’il éclaire, celui qui est de la Lumière n’a non plus besoin de démontrer qu’il est de la Lumière, puisque la Lumière s’appuie sur lui pour éclairer le monde.

La Lumière ne se justifie pas, elle éclaire tout simplement. Imaginez un homme qui est né et a grandi dans le noir, sans jamais avoir vu la moindre lueur de lumière de toute son existence. Mais le jour où il verra la lumière briller, croyez-vous que la lumière lui dira “Je brille”? Même s’il est fort probable qu’il ne sache pas ce que c’est, il verra que cette “inconnue” ECLAIRE!

Ainsi, essayer de convaincre son prochain qu’il est dans le noir et nous dans la Lumière est une preuve EVIDENTE qu’on est soi-même dans le noir [dans le fond], quoique nous ayons des convictions différentes [dans la forme].

Prophètes mortsMais l’heure vient ou les fils de la Lumière seront révélés au monde entier, et là ce sera la fin de la confusion. Plus personne ne sera confus sur sa propre position et sur la position de l’autre. La révélation des deux camps (camp de la Lumière et camp des ténèbres) sera manifeste et visible.

Il n’y aura plus de “Les Chrétiens sont des… Les Musulmans sont des… Muhammad est monté… Jésus est descendu… Les ancêtres sont des… Le vaudou est… etc.”.

Tout cela sera terminé!

O qu’Élohim, accorde à toute personne qui Le désire de tout son cœur le pouvoir (la grâce) de suivre le Messie hors du système des nations, et s’appuie sur celui-ci pour faire connaitre a toute la création qu’Il est  Amour et Lumière. Amen !

Eddy Tambandue

  1. Bénie Atana


Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 18 octobre 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.