Qu’est-ce que la forme ?

Comment la loi de moïse peut-elle donner la mort?

Formatage des consciencesL’être humain a deux centres de production de la pensée, deux moyens de participer à la création : la conscience et le subconscient, comme deux faces d’une pièce de monnaie, dont l’une des faces est tournée vers le haut, la conscience, et l’autre est tournée vers le bas, le subconscient.

La conscience est portée à l’adhérence au non manifeste, à ce qui est spirituel, fait du matériau spirituel unique qu’est la conscience. Celle-ci peut être pure, on dit alors qu’elle est christique, ou souillée quand elle est devenue péché par la pénétration de l’ego, la semence mâle de Satan. Le Souffle sacré est la semence mâle de YHWH.

Le subconscient, c’est la conscience diabolique par laquelle Satan donne à l’homme de jouer les dieux. Il est ennemi de la Conscience créatrice. C’est lui qui pousse l’homme à adhérer à la forme, entendue comme tout ce qui n’est pas Conscience créatrice, tout ce qui n’est pas Christ : les pensées humaines, les émotions, la volonté humaines, les formes physiques et matières.

Quand Elohîms donne la Loi à son peuple, celui-ci la comprend par le subconscient, et en fait un élément de la manifestation de sa haine contre l’Amour, contre Christ, contre Elohîms. Ce qui n’a pas été le cas de Noé, d’Abraham, de Moïse, de Josué, des Prophètes, des Sacrificateurs adhérents, d’Anne, de Siméon, de Zacharie, etc. Eux, ils ont reconnu Christ, la Conscience de YHWH, dans la nuée, le rocher, le feu, l’eau, et même dans la lettre de la Loi, la Loi de Moïse.

Ce n’est donc pas la chose qui fait la forme, mais l’instance de sa manifestation. Aussi y a-t-il des formes auxquelles YHWH prend plaisir, car c’est son plaisir que de créer la forme, qu’il manifeste en se servant de son serviteur éveillé en Conscience, en Christ. La Loi, autant que toute autre entité devient comme un couteau à double tranchant. Desservie par la Conscience, elle donne la vie. Quand c’est le subconscient qui s’en sert, elle donne la mort.

Raison pour laquelle Paul dira que la Loi n’est pas de Satan, agissant par l’ego. Mais c’est son usurpation par Satan, pour prétendre à la justice de YHWH, qui pousse l’homme à croire qu’elle est suffisante pour lui donner la vie, quand bien même il serait séparé de la Vie, Christ. La forme en elle-même est par ailleurs neutre, elle n’est ni le bien, ni le mal. Mais c’est l’adhérence à la forme qui fait de l’homme l’ennemi de YHWH.

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 8 juillet 2017. Filed under Méditation, Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.