Quelle est ta véritable religion ?

S’il était donné à l’analyste sociologique ou spiritualiste de distinguer les religions à leur finalité temporelle et éternelle, force s’imposerait à lui de constater qu’il n’existe que deux religions :

La première et la plus grande religion est celle qui rassemble les personnes dont l’aspiration profonde est l’accès au développement matériel et spiritualiste qui conduit à l’éternité loin de Yeshoua Ha Mashiah.

La seconde religion est constituée de l’ensemble des personnes qui soupirent après une vie éternelle dans le sein de YHWH-Adonaï et Son Fils unique Yeshoua Ha Mashiah.

religion2Les personnes pratiquant la première religion se donnent au quotidien tous les moyens de l’atteinte de leur objectif. Elles sont identifiables à leur moulage parfait à la conscience du monde, leur consécration à Satan par l’expression de leur dévotion quotidienne, leur intelligence incapable de comprendre le véritable sens de la Torah écrite (la Bible), leurs discours consciemment ou inconsciemment blasphématoires, leurs ambitions terrestres, leurs convoitises charnelles. Les hauts prêtres de cette religion excellent dans la dispensation des 10 secrets pour devenir prospères afin de ressembler à leurs stars politiques et socioculturelles. Dès qu’ils font par exemple une incantation satanique en s’appuyant sur les paroles bibliques sur Facebook, des tonnes d’AMEN de leurs fidèles pleuvent dans les minutes qui suivent.

Yeshoua Ha Mashiah, le Grand Prêtre et Souverain Sacrificateur de la seconde religion donne à Ses adeptes des indicateurs pour reconnaître les fidèles de la première religion. Saisissant l’occasion qui s’offrait à Lui dans Jean au chapitre 3, Yeshoua dit à Nicodème : « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né du Souffle sacré est esprit. » En d’autres termes, ce qui est né de la chair appartient à la première religion, celle du monde. Et ce qui est né du Souffle sacré d’Élohim est esprit (né de nouveau).

Et Yeshoua ira plus loin en disant à Nicodème « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d ‘eau et du Souffle sacré, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. » Si un homme ne devient ESPRIT, il ne peut appartenir à la religion de Yeshoua, il ne peut obéir à la LOI du Royaume de Yeshoua (Yeshoua est la LOI), il ne peut suivre Yeshoua hors du Monde, au-delà de la séduction ambiante dans le monde, donc des oppressions de Satan.

Parvenu à cette révélation, l’apôtre Paul dut constater que « Nous savons, en effet, que la loi (Yeshoua est la LOI) est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. » (Romains 7:14). Paul comprenait ainsi que toute pratique religieuse est vaine tant qu’il n’est pas devenu ESPRIT. Le Culte agréable à Élohim-Adonaï, les promesses contenues dans la Torah écrite, le Royaume d’Élohim sont pour ceux qui ont été transformés en ESPRITS.

Comment donc comprendre que cette pléthore de prédicateurs chrétiens, qui de toute évidence sont encore vendus à la religion du monde, prétendent être des prêtres de la religion des esprits vivifiés ? Ils poussent des êtres charnels à essayer de mimer hypocritement la LOI écrite, les incitent à s’approprier effrontément des promesses réservées aux esprits vivifiés, utilisent les moyens de la religion du monde pour les édifier à la stature parfaite des adeptes de la convoitise matérielle, etc.

A moins d’être devenu un ESPRIT VIVIFIÉ, mon frère, ma sœur, tu dois cesser de prétendre que tu es né d’en-haut. Si tu n’es pas un ESPRIT VIVIFIÉ, cesse de te mentir que tu connais YHWH, ou encore que YHWH te connaît. Cesse de prétendre parler en Son Nom car seul un esprit peut connaître les choses de l’Esprit, seul un esprit peut parler de l’Esprit. Si tu n’es pas encore un ESPRIT VIVIFIÉ, arrête de te mentir par l’observation rituelle du Sabbat et autre 612 commandements de la Torah écrite pour voiler ta perdition et ton ignorance.

Toute prédication qui n’a pas pour fondement la transformation de l’homme en ESPRIT par l’action gracieuse du Souffle sacré d’Élohim-Adonaï est une abomination diabolico-satanique. Toute religion qui ne regroupe pas des ESPRITS VIVIFIÉS est une loge satanique.

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 5 juillet 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.