Quel est le genre de foi qui t’anime au quotidien ?

 

Hébreux 11:6 « Or sans la foi il est impossible de lui (YHWH) être agréable; car il faut que celui qui s’approche de YHWH croie que YHWH existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

Hébreux 11:1 « Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

Corruption sémantique pernicieuse

foi_chretienneLa Bible affirme que la création toute entière, hommes, animaux, natures et astres, etc. est enveloppée dans un brouillard de séduction spirituelle, dans un aveuglement spirituel, dans la conscience du monde qui lui donne de se résigner dans sa condition d’esclave de Satan, s’accommodant tant bien que mal aux conditions misérables d’existence que lui impose le dieu de ce siècle, le prince de ce monde, mais espérant néanmoins la manifestation des Fils d’Élohim pour sa délivrance.

Le Père Créateur, YHWH-Adonaï, souhaitant le salut de toute Sa création de la conscience du monde, lui donne la révélation du moyen unique de sortir de la perdition en déclarant sous la plume de l’apôtre Paul : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés (de la conscience du monde), par le moyen de la FOI (adhérence à Yeshoua). Et cela ne vient pas de vous, c’est le don d’Elohîms. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Éphésiens 2:8-9)

Ce secret ayant ainsi été révélé à l’homme, Satan, l’esprit du mal, qui veut, coûte que coûte, conserver l’homme sous son autorité, se devait de mettre en place la corruption sémantique du terme adhérence pour le remplacer par le mot « foi » en vue de continuer de maintenir dans la captivité ceux de ses esclaves qui perçoivent, comme au travers d’un voile, cette porte de sortie de ses geôles PAR L’ADHÉRENCE (LA FOI). Il a ainsi perverti le concept de foi et fait croire aux hommes qu’il existe plusieurs genre de « foi », exprimés par les religions du monde et qui conduisent tous à Élohim en passant par Rome, la mère de toutes les religions … chrétiennes. « Tout chemin mène à Rome » dit l’adage satanique à ce propos. Il me semble dès lors urgent que nous discernions et dénoncions ce piège ultime de Satan contre le salut de la création en général, et celui de l’homme en particulier.

Quelles sont les différentes compréhensions du concept de « foi » dans l’esprit des hommes et quel est la véritable signification de la foi qui vient d’Élohim ? Nous voulons distinguer ici quatre (4) types de foi.

La « foi des incrédules »

Le commun des mortels comprend la foi comme étant le fait de faire confiance aveuglement, faire confiance sans préméditation ni calcul intellectuels, encore moins scientifiques, faire confiance sans pouvoir justifier la source de cette confiance par des arguments relevant de la logique humaine qui se fonde sur la raison et sur ce que les organes de sens peuvent percevoir.

Aussi puis-je constater que tout homme, même le soi-disant incrédule (d’où le nom donné à ce genre de foi), est capable de manifester une certaine mesure de foi quand il accepte de monter dans un avion avec la certitude d’arriver sain et sauf à destination sans au préalable s’être assuré de la compétence du commandant de bord qu’il ne demandera même pas à voir. Tous, même les incrédules, consomment de l’eau courante, des aliments dans des restaurants et à la maison, des médicaments ; plusieurs hommes sont capables de se soumettre à l’anesthésie générale puis au bistouri du médecin, etc. avec la ferme assurance (la foi) qu’ils ne trépasseront pas. C’est par la foi des incrédules que nous quittons notre domicile pour aller au boulot avec l’assurance que nous ne serons pas victimes d’un accident de la circulation ; que nous nous asseyons sur une chaise sans vérifier sa solidité ; que nous nous endormons sans la pensée d’une agression physique ou encore d’une attaque d’AVC en plein sommeil. Chaque pas de marche que nous faisons est une preuve de la ferme assurance de ce que nous n’allons pas nous fouler la jambe.

Si vous attirez mon attention sur le fait que cette foi n’est pas l’apanage des humains, alors je vous donne tout de suite raison dans la mesure où même les animaux et les oiseaux existent (vivent) par la même foi. Sans cette foi, l’homme serait hanté par la peur obsessionnelle de la mort. Et si notre foi se limite à cette « foi des incrédules », alors nous ne sommes pas très différents des animaux.

La foi des démons

Jacques 2:19 déclare : « Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils en tremblent. » La foi des démons est ce que l’on pourrait appeler dans le monde la foi intellectuelle. Ceux qui sont conduits par cette foi savent qu’Élohim est le Créateur de l’univers, l’autorité suprême, et ils tremblent à la pensée d’avoir à faire à Lui.

Les démons et les leaders de tout ordre dans le monde ont bel bien une connaissance intellectuelle de l’existence d’Élohim qu’ils redoutent en secret tout en feignant devant leurs suiveurs de l’ignorer parce qu’ils ont plutôt choisi d’être partenaires avec Satan pour la consolidation de son autorité sur la création par ceci qu’il transfère sa nature aux hommes afin qu’ils se constituent volontairement esclaves de sa conscience.

Les masses ainsi transformées à la stature de Satan adhèrent à ses desseins et réclament sa conscience bâtie en elles comme étant la leur. Ceux qui ont la foi des démons vont encore plus renforcer leur collaboration avec Satan qui va ainsi en faire des leaders politiques, économiques, sociaux, culturels, sportifs ou encore des dirigeants religieux. Ces haut prêtres de Satan gouvernent, manipulent, pillent, violent, égorgent, etc. les ignorants qui ont la foi des incrédules et le bétail qui a la foi religieuse.

La foi religieuse

Le bétail religieux, les nombreux croyants qui ne connaissent rien d’Élohim, est conduit par la foi religieuse. La foi religieuse consiste à croire que YHWH existe tout en se forgeant soi-même des rites, des formes, des cérémonies, des privations, des interdits, des règles morales et autres cultes pour prétendument adorer YHWH-Adonaï, alors qu’en réalité ils s’en servent comme des paravents pour présenter des requêtes d’idolâtres de la matière périssable à leur Dieu. Avec le temps qui passe, force est de constater que la foi religieuse tarde à multiplier l’espèce de YHWH (sosies de Yeshoua) sur la terre, mais produit de plus en plus des personnes attachées au produit de la poussière de laquelle elles ont été tirées, au monde donc.

La réalité est donc que la foi religieuse multiplie l’espèce de Satan sur la terre. Les produits de la foi religieuse sont des personnes ignorantes du fait de l’aveuglement par Satan, mais qui se disent fils de la Justice, de la Sainteté, de la Pureté, et dépositaires de l’Autorité, du Pouvoir, etc. qui sont quelques-unes des vertus d’Élohim, sans jamais que ces soi-disant fils n’aspirent à manifester la nature de YHWH. Ne comprenant rien des saintes Écritures, ils s’enferment dans les religions qui sont sans exception des fabrications de Satan ; chantant, dansant et faisant des incantations à la gloire de Satan. Les adeptes de la foi religieuse constituent le bétail pour les dirigeants religieux qui eux ont la foi des démons. C’est les personnes qui sont conduites par la foi religieuse qui seront les plus violentes contre celles des personnes qui ont la foi qui vient d’Élohim.

La foi qui vient d’Élohim

Dans le langage d’Élohim, la foi est la ferme assurance de ce qu’Élohim peut me transformer à la stature de Son Fils Unique Yeshoua Le Mashiah, la démonstration de son identité que je ne vois pas encore. « Et il ajouta: C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. » (Jean 6:65). En d’autres termes, nul ne peut désirer que je Lui transfère Ma nature si Mon Père ne la lui révèle.

À moins pour l’homme de percevoir la gloire qui s’attache à ceci qu’il est transformé à la stature de Yeshoua, il n’acceptera jamais de quitter la conscience du monde pour se livrer au bistouri (la croix) de Yeshoua. Sans la foi qui vient d’Élohim qui est un don d’Élohim à ceux qui sont assez humbles d’esprit pour reconnaître qu’Ils ont besoin de Yeshoua pour être sauvés de la conscience du monde, l’on ne saurait être agréable à Élohim parce que l’on a refusé le bras d’amour tendu par son Créateur pour préférer demeurer dans la perdition, dans le monde, croyant pourtant ainsi sauver sa vie.

Pour rappel, Élohim avait promis à Abraham de donner Sa nature à sa progéniture en commençant par Yeshoua Le Mashiah comme modèle, le premier né dans son Royaume, suivi de tout homme qui croit que ce « miracle » est possible pour lui et, surtout, qui adhère à cette opération spirituelle que Yeshoua Lui-même veut effectuer par la puissance du Souffle sacré de YHWH. S’engager dans ce processus, qui passe par ce que la sémantique satanique appelle « la mort », de la conscience du monde, pour entrer en nouveauté de vie dans le Royaume d’Élohim, exige qu’Élohim nous ait révélé la gloire qui s’attache à l’identité de Yeshoua comme étant notre héritage, la finalité de notre transformation ; et que nous trouvions que cette position de fils d’Élohim vaut mieux que tous les biens matériels, la gloire de ce monde et l’existence sur la terre.

Ceux des hommes qui ont la foi qui vient gracieusement d’Élohim sont appelés à manifester la nature du Mashiah dans le monde visible afin participer avec Yeshoua à l’affranchissement de toute la création de la servitude que lui impose sa condition d’esclave. Une existence conduite par la foi qui vient d’Élohim est une existence qui sort des limites naturelles du temps et de l’espace pour suivre le Mashiah sans peur aucune hors de la porte.

Alors cher lecteur, quel est le genre de foi qui t’anime au quotidien ?

Guy François Olinga

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 6 juillet 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.