Pratique de la nouvelle naissance chez les chrétiens

Mon expérience de la pratique chrétienne de la naissance d’en-haut est la suivante. Moi, en ma qualité de chrétien, je fais une sortie, une campagne ou une croisade d’évangélisation pour aller gagner des âmes au Seigneur. Ce faisant, je rencontre un pécheur et je lui dis que Jésus-Christ l’aime. La preuve : il est mort pour lui sur la Croix de Golgotha il y a un peu plus de 2000 ans pour ses péchés afin qu’il soit sauvé par la foi, par la grâce. (Jean 3:16-18)

Le salut instantané par la foi

Naissance_TransformationEt je poursuis : « Si tu croix à ce que je viens de te dire, tu n’iras plus dans le feu éternel, un feu qui ne s’éteint jamais, en enfer avec Satan, le méchant diable qui y règne, et c’est dans ce feu que vont brûler pour l’éternité tous ceux qui n’auront pas confessé Jésus-Christ de leur vivant comme leur Seigneur et leur Sauveur personnel. Crois-tu en Jésus pour ton salut définitif ? »

Et s’il me dit qu’il croit, j’exulte de joie et je bénis le ciel puisqu’il est écrit dans Luc 15 qu’il y a beaucoup de joie au ciel pour tout pécheur qui donne sa vie à Jésus-Christ.

Et pour que le pécheur qui vient de croire que Jésus-Christ a tout accompli pour lui (Jean 19:30) donne sa vie à Jésus-Christ, je lui demande de confesser tous ses péchés passés dans son cœur puisque je ne suis pas un voyeur qui veut connaître ses péchés afin que Jésus-Christ lui pardonne tout péché qu’il a dénoncé, histoire de ce que le diable n’aie plus de motifs pour l’accuser dorénavant auprès de Jésus. Puis je demande au pécheur de répéter après moi la prière du pécheur dont l’essentiel des termes est dans les versets Romains 10:8-10.

La transformation instantanée

Une fois qu’il l’a fait, je prie pour lui pour le remettre au Seigneur. Je rends grâce à Dieu pour son salut instantané par la grâce car nous sommes sauvés par la foi en la mort et la résurrection de Jésus-Christ et non par les œuvres. (Éphésiens 2:9) Puis je lui applique le verset 2 Cor 5:17 en lui disant qu’il est devenu une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées. Il est devenu un saint, un habitant du Royaume de Dieu parce que Jésus vient d’effacer tous ses péchés. Le Saint-Esprit s’est infiltré dans son cœur. Il est devenu le Temple de l’Esprit qui a créé le Cosmos. Jésus étant mort pour lui, il n’ira plus en enfer. Il est né d’en-haut, il est sauvé par la GRÂCE, Ammmmeeeeennnn !!!!

C’est ainsi que l’on devient un chrétien, né d’en-haut, born again, chrétien réveillé, membre d’une église réveillée, sauvé par la foi en Jésus-Christ, par Sa grâce (faveur imméritée). Devenu une nouvelle personne qui ne se manifestera jamais durant son existence sur la terre, je récupérais les promesses bibliques qui s’adressent au peuple saint d’Élohim, les juifs, et je disais au prosélyte que dorénavant il peut les réclamer à son compte. Pas moins de 20 promesses lui étaient donc faites au détour d’une incantation non biblique.

L’accès immédiat aux « bénédictions »

Tenez, voici ce qui est promis au né d’en-haut instantanément après son salut :

1. Tu es un esprit vivifiant, car né de l’Esprit (Jean 3:6);
2. Tu es un enfant de Dieu au même titre que Jésus-Christ (Jean 1:12, Luc 6:40);
3. Il t`a été donné de connaitre les mystères du Royaume, qui sont cachés aux non croyants. Tu comprends la Bible mieux que les autres (Matthieu 13:11);
4. Tu es sanctifié, c`est-à-dire déclaré saint, et justifié, c`est-à-dire considéré comme un juste aux yeux de Dieu (1 Corinthiens 6:11);
5. Tu es racheté de tes péchés par le Sang de Christ (Éphésiens 1:7);
6. Tu es marqué du sceau du saint esprit, lequel est un gage de ton appartenance à Dieu (Éphésiens 1:1314);
7. Tu es délivré de la puissance des ténèbres et transporté dans le royaume du Fils de Dieu (Colossiens 1:13);
8. Tu n`es plus sous la condamnation du péché (Romains 8:1-2);
9. Tu as la paix avec Dieu par le Sang de Jésus (Colossiens 1:2021)
10. Tu jouis de l`intercession du Seigneur Jésus (Romains 8:34);
11. Tu as l`assurance que rien ne peut te séparer de l`amour de Dieu (Romains 8:38-39);
12. Tu es citoyen des Cieux (Philippiens 3:20);
13. Tu es assis avec Christ au Ciel (Éphésiens 2:6);
14. Tu peux tout faire par le Christ qui te fortifie (Philippiens 4:13)
15. Tu peux obtenir grâce et miséricorde si tu en as besoin (Philippiens 3:20);
16. Tu es né de Dieu et le Malin ne peut pas te toucher (1 Jean 5:18);
17. Tu es le sel de la terre et la lumière du monde (Matthieu 5:13);
18. Tu as été choisi et établi pour porter du fruit (Jean 15:16);
19. Tu portes en toi l`espérance de la gloire (Colossiens 1:27);
20. Tu es héritier de Dieu et cohéritier de Christ (Romains 8:17).
21. Etc.

Oui, oui, vous avez bien lu. C’est ce pour qui les chrétiens se prennent. Pince sans rire, le Dieu des chrétiens est vraiment bon et miséricordieux, n’est-ce pas ? Ce rituel qui évidement est encore en application de nos jours dans la chrétienté contemporaine n’a été appliqué nulle part dans la Bible. Il est vraiment grand le mystère de la foi chrétienne! Si ton salut est fondé sur ces mensonges diaboliques, alors je t’en conjure, demande à Élohim de t’attirer à Son Fils Unique Yeshoua Ha Mashiah !

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 5 juillet 2014. Filed under Eva Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.