Pourquoi l’Afrique subit-elle la domination des occidentaux ?

Luc Césaire Bimaye

Luc Césaire Bimaye

Les africains aujourd’hui se croient sous le joug d’une fatalité (biblique ?) qui les contraint à la servitude vis-à-vis de l’occident. Pour les uns, il n’y a rien à faire contre cette malédiction du peuple noir. Pour d’autres, il faut se révolter, résister, combattre l’oppresseur en vue de son indépendance, garante de l’accès au développement. Ce groupe de personnes fait des occidentaux la source de tous les malheurs de l’Afrique.

Et pourtant, et c’est ce que nous révèle le Pasteur Luc Bimaye dans cette vidéo, la cause profonde de ce drame africain réside d’abord et avant tout dans l’ignorance. Les africains sont ignorants de la structure de l’univers et des lois qui le régissent. Les africains ignorent le véritable principe du pouvoir. Les africains ne savent pas en quoi consiste réellement le développement.

Si seulement les africains savaient que la position qui est celle de l’occident aujourd’hui en matière de visibilité et de pouvoir dans l’univers visible fut autrefois détenue par le moyen orient et le proche orient en passant par l’Afrique ? Comment faire savoir aux africains que l’occident n’a fait que récupérer la position que détenait l’Afrique égyptienne il n’y a pas trop longtemps ?

En tout cas, pour conserver les africains dans la servitude, l’occident a savamment entretenu leur ignorance au travers de loges mystiques, de la religion, par la corruption sémantique et en leur présentant les conséquences du développement comme étant le développement tout en veillant à conserver la soi-disant élite africaine au même niveau que la masse : de simples consommateurs égoïstes qui ne sont mus que par leur réalisation individuelle dans le temporel.

Cette vidéo est cependant d’un intérêt inouï pour tous les esclaves temporels, au-delà de leur continent d’origine. Un vrai régal à écouter, à réécouter et à distribuer à ceux que vous aimez.

Lien de la vidéo : [https://youtu.be/xPJEvB2HplM]

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 26 mai 2015. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.