Peut-on vraiment imiter YHWH, L’Esprit créateur de l’univers ?

Éphésiens 5:1 « Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés »

Jumeau_chienIl nous est si difficile d’imiter un homme, fut-il notre père géniteur que nous voyons tous les jours. Après 20ans, 40ans de vie, force est de constater que très peu parviennent à devenir la ressemblance, l’image de leur père, même s’ils le veulent.

Quand un artiste parvient à imiter la démarche et le timbre vocal d’un homme connu. Cela nous apparaît comme une prouesse de laquelle l’artiste tire un gain pécuniaire.

Comment donc pouvons espérer imiter l’Esprit Créateur que nous ne voyons pas ? Et que dire de ceux qui espèrent pouvoir imiter l’Esprit Vivifiant qu’est Yeshoua Ha Mashiah ?

N’est-ce donc pas mission impossible que de vouloir imiter YHWH ? En tout cas, ce genre d’injonctions devrait montrer aux païens que la Bible s’adresse à un peuple spécial, un peuple unique dans la création.

Si non, comment y parvenir ?

Le constat évident est que seul celui qui est pénétré par le Souffle sacré de YHWH peut durablement manifester le fruit que produit ce Souffle (fruit de l’Esprit). C’est donc de la pure sorcellerie que de prétendre imiter YHWH sans son Souffle en nous. En effet, la chair peut-elle imiter l’esprit ? L’esprit peut-il convoiter le matériel ? Ce qui est né de l’Esprit est esprit pour adorer le Père en esprit et en vérité car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche : des esprits vivifiés, des personnes totalement sorties de la dépendance au système social du monde, donc des personnes qui suivent Le Mashiah hors du monde. JY Hamon ajoute : «  j’ai souvent appelé cela la “pseudo-adoration avec l’âme” en se basant sur des émotions et des sentiments excités entre autre par la musique et les beaux discours. Hélas, cela reste “charnel”… et Jacques ajoute “terrestre et diabolique” ! (Jac 3:15) » pour décrire le spectacle auquel s’adonnent les chrétiens contemporains.

Quand je pense que ces adorateurs du matériel se font appeler homme de Dieu, enfant de Dieu, né d’en-haut, sacrificateurs (représentants) de Christ, etc… Abomination !

Soyons donc vrais et avouons-nous qui nous sommes réellement afin d’espérer le salut de YHWH qui a pour seul et unique but que de nous rendre conformes à Yeshoua Ha Mashiah suite à notre pénétration par le Souffle sacré de YHWH.

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 1 juillet 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.