Nous sommes une branche de l’olivier sauvage

De même qu’une branche greffée à un arbre ne peut changer la nature de l’arbre, il en est de même de tous ceux qui ont été appelés en Jésus à la gloire éternelle.

Jean Michel Aletas

Jean Michel Aletas

Ne pas comprendre le fondement de l’alliance qu’Élohim a établie avec les patriarches Abraham, Isaac, Jacob, a pour conséquence ne rien comprendre au sublime mystère qui se révèle dans la Bible. Pour nous qui sommes une branche de l’olivier sauvage, nous qui avons été greffés à l’olivier franc, Yeshoua Ha Mashiah vient nous révéler le mystère de l’alliance que YHWH a établie avec Abraham. Donc si nous avons part à la même alliance, nous devons la comprendre.

C’est pourquoi Yeshoua ne vient pas abolir mais accomplir la loi car elle est parfaite.

Il est l’accomplissement de la promesse faite à Abraham, Celui qui par sa venue et son élévation affranchit l’homme de sa condition humaine qui le subordonne au mal. Car il a reçu le pouvoir d’élever à la vie éternelle tous ceux que le Père lui a donnés. Il est la vérité à laquelle en adhérant on accède à une dimension qui s’élève bien au-delà des éléments matériels auxquels est attaché l’homme de nature animal.

Jean-michel Alétas

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 19 novembre 2013. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.