Nous ne sommes pas de la même classe … sur Facebook

« Quand j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant. Maintenant, je suis un homme et je n’agis plus comme un enfant. » (I Corinthiens 13:11)

Au cours de leur existence sur la terre, les hommes n’ont pas tous le même âge, la même intelligence, le même dépôt de connaissances, le même stade de révélation des réalités de l’univers. En langage séculier scolaire, on dirait :

Nous ne amis facebooksommes pas de la même classe …

Quelle misère alors de constater que des personnes qui sont visiblement d’un niveau plus avancé en matière de révélation s’offusquent des limites ponctuelles ou temporelles des autres, cherchant parfois à les élever comme par un tour de magie à leur niveau …

Nos aînés en terme de révélation semblent souvent oublier que :

– C’est très progressivement qu’ils sont parvenus à l’excellence de la révélation
– C’est les esprits et non la chair qui donnent la révélation, fusse-t-elle erronée
– Leur discours s’adresse exclusivement aux personnes de leur classe
– Ils ne sont pas obligés de répondre aux propos sans intelligence des cadets
– Le fait de répondre à plus petit que soi révèle leur immaturité
– Ils n’ont que le pouvoir de publier leur révélation, mais pas celui de convaincre

Alors cher aîné, cesse de t’exciter face à l’ignorance des cadets. Publie simplement et uniquement pour ceux qui sont de ta classe et prie pour que les cadets, en te lisant, parviennent à l’excellence de la révélation … comme toi.

Sois donc patient avec les faibles et les petits

« Pour moi, frères et sœurs chrétiens, je n’ai pas pu vous parler comme à des personnes qui ont l’Esprit Saint. Je vous ai parlé seulement comme à des personnes faibles, à des chrétiens qui sont encore des bébés dans la foi. » (I Corinthiens 3:1)

Shalom!

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 31 août 2014. Filed under Sec Points de vue, Sec Sociétés. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.