NÉCROLOGIE : Le Docteur Jean Nestor Alexis Zokou n’est plus !

Zokou-Jean-Alexis

Rév. Dr. Jean Nestor Alexis Zokou

C’est ce jour du 12 février 2015 que nous apprenons le décès du Rév. Dr. Jean Nestor Alexis Zokou, âgé de 72 ans, Coordonnateur de la Mission Flamme Divine, (Église Baptiste Œuvres et Missions), décès survenu le 05 janvier 2015 à Douala, au Cameroun. Il était marié au pasteur Christine Zokou, une camerounaise.

Pour la petite histoire, le Dr Zokou était un français d’origine ivoirienne. Né le né 26 février 1944 en Côte d’Ivoire, le Dr. Zokou aura passé plusieurs années de sa vie à servir Dieu dans plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire, la RDC, le Cameroun et la France d’où il est parti le 27 novembre 2014 dernier, en compagnie de son épouse, pour « aller effectuer un travail au Cameroun », quoique le pasteur initiateur de ce voyage fût décédé juste 3 semaines avant le voyage des Zokou.

Sur place au Cameroun, Jean Alexis et Christine se rendent compte qu’un travail de diffamation contre leur ministère avait conduit les églises au Cameroun à ne point leur ouvrir leurs portes. Ils se mettent tout de même au travail pour la nation camerounaise. C’est sur ces entrefaites que le Docteur Zokou ressent des coups de fatigue en fin décembre 2014, fatigue qui lui impose d’être interné dans un hôpital de Douala pendant 10 jours au terme desquels il rendra le dernier souffle paisiblement en présence de son épouse le 05 janvier 2015 dans sa chambre d’hospitalisation.

Missionnaire dans le monde, le pasteur Zokou considérait que sa principale mission pour le Seigneur était d’expliquer au Corps de Christ le rôle du Ministère d’intercession dans l’Église de Jésus Christ. Pasteur de formation, feu Jean Alexis se présentait par ailleurs comme un spécialiste en démonologie dont la Mission travaillait avec le Saint-Esprit à déceler les stratégies que certains esprits malveillants mettent en place pour détruire le bonheur des humains.

Christine-Zokou

Pasteur Christine Zokou

« Nous savons que des événements surviennent assez fréquemment sur cette terre et les hommes en ont quelques fois des réponses qui les troublent. Malgré tout ce que le Monde et ses agents ont tenté de faire pour la détruire, la Bible demeure l’autorité suprême sur laquelle toutes les religions sans exception s’appuient ; elle seule donne des réponses aux éléments que nous n’arrivons pas à comprendre. » (dixit Dr. Zokou)

C’est en 2003 que votre serviteur fait la rencontre et la connaissance du regretté Docteur Zokou lors d’une convention de la Coordination des Églises Pentecôtistes du Cameroun à Douala. Par la suite, l’homme acceptera de nous livrer son témoignage que vous pouvez lire : Témoignage du Dr. Zokou.

Conformément à sa dernière volonté, le Docteur Zokou a été inhumé à Douala au Cameroun le samedi 24 janvier 2015. Christine aura accompagné son époux de longue date dignement jusqu’à sa dernière demeure avant de regagner la France.

Nous lui adressons nos sincères condoléances.

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 12 février 2015. Filed under Eva Nouvelles. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.