MUSIQUE : “Testament de Louange” est sur le marché discographique

Testament de Louange : C’est le nom que Christelle Libaï a choisi de donner à son tout premier produit mis sur le marché discographique camerounais ce mois de décembre 2006. « Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître », s’exclamait un auditeur du CD, séduit autant par l’agencement harmonieux des paroles que par le musique qui les rythme.

[protected] 

L’histoire de « Testament de Louange Volume 1 » démarre en début d’année 2006 quand votre serviteur découvre la jeune Christelle pendant qu’elle rendait ministère de louange lors d’un programme organisé par le Centre Shekinah, l’église de réveil que dirige son père, notre confère dans le journal Échos de la Pyramide du Salut, le pasteur Yves Libaï. Fidèle à notre fardeau qui est de sortir les œuvres chrétiennes des vases clos que constituaient jadis les églises de réveil, nous avons approché le pasteur Yves Libaï pour lui faire part de notre idée. A l’exemple de Agatha Moses et de Ronx qui avaient hissé en leur temps la musique chrétienne au hit parade des meilleurs produits musicaux au Cameroun, nous avions eu un rêve : amener tous les Camerounais, voire le monde entier à fredonner, que disons-nous, à louer notre Seigneur Jésus-Christ en tout lieu au travers du talent de Mashiahelle. Les Libaï (Papa, Maman et Mashiahelle) ont parfaitement saisi cette vision et se sont mis au travail.

Sous l’encadrement moral de papa et de maman, Christelle entre dans le studio d’enregistrement de Monsieur Mouelle Marcel (Blessing Production) à Douala, en compagnie des chœurs glorieux, les chantres du Centre Shekinah au quartier PK9 à Douala (Ancienne Pharmacie les Lilas). Les enregistrements ont duré de juillet à novembre 2006. Le panel des artistes et des partenaires du studio ont mis de tout leur cœur pour que le résultat soit à la mesure des ambitions nationales, voire mondiales de Mashiahelle. Quoique novice en la matière, Christelle nous impressionne au studio par son professionnalisme caractérisé par son humilité qui frise la timidité, sa disponibilité, sa flexibilité et son endurance au travail.

A peine sortis du studio que dirige Monsieur Conrad Mbango, ci-devant directeur artistique de Testament de Louange, Christelle et son équipe tombent sous le joug de notre directeur technique, Charles Penka Kano, qui doit coordonner la production vidéo. Le temps presse. Le produit doit être sur le marché avant les fêtes de fin d’année 2006. Les artistes doivent subir un minimum de 7 prises de vue en 10 jours. Monsieur Penka n’aura lui aussi que 10 jours pour finaliser le montage d’un clip qui lui a valu cessation de toute autre activité avec en sus, des nuits blanches de travail.

Testament de Louange Volume 1, en prélude au volume 2 qui est déjà quasi prêt pour être enregistré, se veut être un héritage commun au Corps de Mashiah. Il s’agit d’inscrire ces belles mélodies que le Seigneur Jésus-Christ a inspirées à Son peuple ces dernières années dans les encyclopédies de la louange chrétienne. Le tout a été saupoudré des rythmes musicaux bien connus des Camerounais : l’Ambassibé pour le premier morceau qui dure 29 minutes et le Bikutsi pour le deuxième morceau qui dure 25 minutes. Dorénavant, lors des fêtes chrétiennes, le DJ pourra donc lui aussi se réjouir en laissant à Christelle le soin d’animer non stop pendant 55 minutes.

Avec Testament de Louange, nous espérons entrer dans les milieux fermés que seuls Ronx et Agatha Moses ont pu pénétrer avec la musique chrétienne : les bars-dancings et les boîtes de nuits. « Que tout le monde loue le Seigneur… Je le louerai tous les jours » seront repris en chœur, même par ceux-là qui ne fréquentent pas les églises. Jésus-Christ prendra soin de visiter tous ceux qui le loueront d’un cœur sincère.

Quand à nous, nous voulons remercier le Seigneur Jésus-Christ de nous avoir fait l’honneur d’être les instruments par lesquels ce chef-d’œuvre a été produit. Notre gratitude va vers le studio Blessing Production, son promoteur Monsieur Mouelle Marcel et son directeur Monsieur Conrad Mbango. Nous rendons grâce à Élohim pour notre collaboration avec le Centre Shekinah et son leader, le Pasteur Yves Libaï et son épouse. Merci à Christelle Libaï et aux Chœurs Glorieux pour ce merveilleux cadeau de fin d’année. Un grand bravo à nos fidèles collaborateurs Charles Penka Kano, Joseph Ngwe Pouhe et Joëlle Ngom Priso, pour le dévouement dont-ils ont fait montre dans la production de ce CD disponible en version Audio et Vidéo pour 3.000 F/pièce.

Bonne Année 2007 à tous nos lecteurs au rythme de Testament de Louange.

Guy François Olinga
[/protected] 

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 1 janvier 2007. Filed under Eva Enseignements, Eva Vidéos. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.