Mieux cerner la structure d’un peuple pour le guérir

Une Nation, caractérisée par son ensemble des composants Humains et autres composants matériels et immatériels, est régie par un mécanisme similaire au corps Humain selon lequel un bon médecin, avant toutes prescriptions, procède d’abord à un diagnostic approfondi du patient, afin de s’attaquer à la racine du déséquilibre perceptible à l’extérieur. 

Ainsi, le déséquilibre d’une Nation, ou même du monde en général, ne réside pas dans les signes extérieurs perceptibles de sa manifestation, mais plutôt dans la racine de la nation, c’est-à-dire l’identité intérieure, morale, spirituelle de cette nation ou ce pays. C’est ainsi qu’a pu déclarer un penseur moderne : « Pour comprendre le visible, il faut incarner l’invisible… » Lecture Bible

L’Univers est composé de deux espaces : le visible qui est régi par le temps et l’invisible qui est l’espace hors du temps. Donc, l’impérative nécessité de la compréhension de la double structure de l’Univers, visible et invisible, est la seule garantie de changement du rapport d’un peuple avec l’environnement physique, et donc, du destin d’un peuple. L’esprit (fondement de la vie, du mouvement de l’espace temps), utilise comme support principal, l’Humain, pour communiquer de manière multiples (la pensée, l’art, l’architecture, sciences, technologie, etc.).

Ceci dit, il devient plus clair de comprendre le mode des langages des Nations. Par exemple : les causes de la puissance supposée de certaines Nations, et l’impuissance des autres, le déséquilibre morale, la méchanceté qui caractérisent les peuples, tout cela ne traduisant que la vraie racine (l’esprit).

Pasteur Luc BIMAYE
Paris – France
Skype : Luc.Bimaye

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 15 octobre 2013. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.