Mea culpa … je vous demande sincèrement pardon !!!

J’ai connu une longue saison d’égarement dans ma compréhension des saintes Écritures. Né en effet dans une famille se voulant de l’église catholique romaine, mais « non pratiquant », mon égarement religieux dans les assemblées pentecôtistes a duré 12 ans. Pendant ce temps, je m’étais vraiment pris pour un docteur de la Parole d’Élohim, dirigeant un journal d’enseignement de la Parole d’Élohim pendant 5 ans, ordonné révérend et me prenant pour le conducteur spirituel de plusieurs. Que YHWH me pardonne tous les blasphèmes que j’ai pu débiter pendant ces temps d’aveuglement.

Guy Olinga2Mais lorsqu’il plut à Yeshoua Ha Mashiah, le Fils Unique d’Élohim, mon Modèle unique et ma Référence dorénavant, de me faire la grâce d’ouvrir mon intelligence pour que je cessasse de Le connaître simplement au travers de la lettre et sans aucune communion avérée avec son Souffle sacré et vivifiant, je décidai d’abandonner tous mes acquis religieux, de me défaire de toute attache religieuse, de rejeter tout titre ecclésiastique et social en ce qui me concerne, et de demander publiquement pardon individuellement à ceux que j’avais contribué à séduire religieusement parce que j’avais osé parler de Esprit vivifiant alors que je n’étais qu’une âme vivante.

Pendant le temps de mon égarement, je suis allé jusqu’à publier un livre dans lequel j’avais aligné des hérésies. Oui, internet, et surtout Facebook, donnent aujourd’hui l’occasion à chaque femme et chaque homme de publier facilement tout et n’importe quoi. Du coup, on y trouve des opinions diverses et très souvent contradictoires qui circulent. S’arrêter pour apporter la contradiction à une de ces opinions est souvent signe qu’elle nous semble assez importante pour ébranler les nôtres. Or c’est parfois ainsi lui donner une importance qu’elle ne mérite pas toujours.

Le discernement m’autorise donc à laisser tous les chiens aboyer sur Facebook tandis que la caravane de la Parole de Vérité continue sa route imperturbable et de conviction. En cela je dois dire qu’il n’est pas de la capacité d’un homme de convaincre un autre homme de justice, de jugement et d’erreur. Cependant, permettez-moi, mes bien-aimés, vous et seulement vous que YHWH m’a donnés comme compagnons d’existence, vous et seulement vous qui semblez vouloir comprendre ce qui m’arrive, de faire mienne cette exhortation de Luc Bimaye:

« Vous qui êtes pénétrés par le “Souffle sacré/Esprit de vérité, et qui désirez avec passion l’avènement du Règne D’Élohim par le Mashiah, éloignez-vous du levain des hypocrites, par l’obéissance totale, en suivant le Seigneur Yeshoua Ha Mashiah, hors de la porte, loin du système inique des nations. Laissez-vous élever à la stature spirituelle du Mashiah, Lui donc la Création attend la révélation, par le biais de Ses cohéritiers, pour dévoiler la nature de toutes choses, contraindre ha ‘Satan et ses suppôts à se dévoiler, selon les promesses du Mashiah à Ses disciples: J’enverrai sur vous le Souffle sacré/Esprit de vérité. Quand il viendra, il convaincra l’univers, à propos de la faute/désobéissance, car il n’adhère pas à moi; à propos de la Justice, parce que je vais vers le Père et vous ne me verrez plus; à propos du Jugement parce que le l’entête de l’univers (Ha ‘Satan est l’entête de l’univers) est jugé. »

Pardon encore à tous.

Que YHWH nous restaure tous du mensonge et de la séduction religieuse.

Guy François Olinga

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 11 juillet 2014. Filed under Eps Témoignage. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.