Mais où sont-ils, les véritables disciples de Yeshoua ?

Mon fils Pascal Mouafo m’a vraiment embarrassé en me demandant :

« Papa Guy, s’il te plaît, dis-moi où je peux voir un véritable disciple de Yeshoua »

Oh que j’ai été embarrassé par cette question. Je ne savais quoi lui répondre parce que, un temps, je me prenais pour un vrai disciple de Yeshoua avant de me rendre compte de mon imposture. En effet, Pascal sait que :

1. Le vrai disciple de Yeshoua doit être Sa réplique (Éphésiens 4:13, Colossiens 3:10, Luc 6:40)
2. Le vrai disciple de Yeshoua est la lumière du monde et le sel de la terre (Matthieu 5:14-16)
3. Le disciple de Yeshoua doit faire les même œuvres que Yeshoua, et même de plus grandes (Jean 14 :12)
4. Le disciple de Yeshoua a reçu le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions, l’ego et sur toute la puissance de l’ennemi. (Marc 16:17-18)
5. Les vrais disciples de Yeshoua sont UN dans le Souffle sacré, dans leur conscience donc. Ils partagent leurs joies et leurs peines. (Jean 13:35)
6. Etc.

Mais comment comprendre que personne de ceux qui se jouent des tours de docteurs de la Loi, enseignants de la Parole de YHWH, enfants de Dieu nés de nouveau et baptisés du Saint-Esprit, disciples de Yeshoua dans les discours et les mots, etc. ne manifeste aucun des attributs ci-haut énumérés ? Le Dieu qui peut transformer des cailloux en adorateurs ne serait-il plus capable de transformer des cœurs remplis d’ego en cœurs soumis au Souffle sacré ?

Mon frère Pascal, je suis vraiment navré et attristé, tout honteux de te révéler une lapalissade :

Allons à la Croix pour crucifier l'ego spirituel

Allons à la Croix pour crucifier l’ego spirituel

ROMAINS 8:19-24 : « Le monde créé par YHWH attend avec impatience le moment où YHWH montrera la gloire de ses enfants. Ce monde est tombé sous le pouvoir de forces qui n’ont aucune valeur (l’ego). Ce n’est pas lui qui a voulu cela, mais c’est YHWH qui l’a mis sous ce pouvoir. Pourtant, il y a encore de l’espoir pour ce monde. Lui aussi, il sera libéré des forces qui le détruisent et qui le rendent esclave. Alors il participera à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu. Nous le savons, tout le monde créé gémit et souffre encore maintenant, comme une femme qui accouche, mais il n’est pas le seul. Nous aussi, nous gémissons dans notre cœur EN ATTENDANT D’ÊTRE VRAIMENT ENFANTS DE YHWH et de devenir complètement libres (de l’ego). Pourtant, nous avons déjà reçu le Souffle sacré, comme première part des dons que YHWH a promis. En effet, NOUS SOMMES SAUVÉS, MAIS EN ESPÉRANCE SEULEMENT. »

Oui, Pascal, les aspirants disciples contemporains de Yeshoua ne le sont qu’en espérance. L’humanité est totalement enténébrée par l’ego dont les aiguillons sont la peur, l’orgueil et la recherche des intérêts personnels par le stratagème inconscient de la comparaison. Comparaison avec l’autre, comparaison avec les frères et sœurs en espérance pour se croire meilleur, plus spirituel, plus obéissant. Et pourtant, YHWH ne peut pas conférer ses vertus et attributs à des êtres incapables de surmonter la violence de l’ego, malgré la puissance libérée par le Souffle sacré pour ce faire.

Pascal, ne crois rien de ce qu’affirment ceux qui, par leur silence prétentieusement spirituel, par leur abondante littérature egoique sur Facebook et internet ou par leurs exploits charnels et leurs auto-témoignages, n’en restent qu’à ces exploits sans que YHWH n’en rende témoignage en leur donnant de manifester une vie sans influence de l’ego spirituel qui fait que l’homme se prenne pour sauvé (transformé, obéissant), voire pour disciple de Yeshoua, alors que tu ne le vois pas encore dans cette conscience ; et que la création attend encore et encore.

Oh, hommes séduits, ignorant que le mal absolu est dans l’ego spirituel, réveillons-nous. Sortons des discours creux, de la prétention et du mensonge. Cessons de nous prendre pour ce que nous ne sommes que dans le silence egoique, dans la compréhension empreinte de fierté, dans les mots artistiquement alignés et donc, en espérance seulement. Pascal et le Monde souffrent de notre spectacle qui ne va plus trop longtemps les amuser. Faute de modèles visibles, ils risquent de nous prendre pour des prestidigitateurs, des clowns. En effet, quand un seul vrai disciple de Yeshoua existera dans notre génération, ce sera un évènement mondial car :

« Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. » (Luc 11:33)

« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 5:16)

Dans l’intérim, humilité et mort à l’ego doivent être notre préoccupation première.

Pitié pour tes appelés Père YHWH, Miséricorde !!! Pardon pour notre ignorance consécutive à notre envoûtement collectif.

“Disciple de Yeshoua”, pense à ta vie, pense à ton éternité !!!

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 29 octobre 2015. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.