Mais où sont donc passés les élus d’Élohim ?

Contrairement aux prévisions de Yeshoua le Mashiah, un mensonge religieux prévoit un grand réveil de l’adhérence dans le monde en cette fin des temps. En effet, le Seigneur dans un élan de compassion se posait la question suivante : « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il l’adhérence sur la terre ? » (Luc 18:8). « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. » (Matthieu 24:12)

Questionnement sur l’adhérence contemporaine

religion2Ces avertissements du Seigneur Yeshoua contrastent de toute évidence avec la croissance du nombre de croyants, de religieux et d’assemblées qui se réclament de Lui dans le monde actuellement. Les observateurs notent par exemple la croissance vertigineuse du nombre de croyants d’obédience évangélique, pour ne citer que cette catégorie. Le Seigneur Yeshoua se serait-Il alors trompé quant au Grand Amour (la foi) pour Lui qui gagnerait le cœur des hommes dans les temps de la fin ? A moins que l’adhérence contemporaine ne soit pas une adhérence que Yeshoua agrée, donc une adhérence qui garde les croyants dans les antichambres de la perdition éternelle ? L’adhérence ambiante ne serait-elle pas satanique ? Dans la vidéo fort édifiante ci-dessous, le frère Fabrice Funiba n’a pas hésité à l’affirmer. ( http://www.youtube.com/watch?v=cnhbH9Xvb6Q )

Autant dire que de grandes surprises attendent les nombreux croyants sincères qui semblent maintenus dans l’ignorance par des prédicateurs séduits et véreux qui s’adonnent à l’activité religieuse pour leur gloire et leur ventre. Mais, à en croire le pasteur Luc Bimaye dans la vidéo ci-dessous, les croyants ne sont pas moins complices de leurs bergers dans leur entreprise de perdition du plus grand nombre. ( http://www.youtube.com/watch?v=aU_D3ku1nNs )

Parlant de ces faux pasteurs, quand vous attirez l’attention de ces loups déguisés en agneaux que sont ces serviteurs de Satan sur les avertissements de Yeshoua, vous découvrez alors leur profond degré de séduction ou d’ignorance.

Dites-leur par exemple que ce que le Seigneur Yeshoua entend par sanctification, c’est le fait pour l’homme d’avoir été transformé par l’Esprit saint à la stature parfaite de Yeshoua, sans plus ni moins, ils vous répondent que ceci n’est pas possible. Selon eux, personne ne peut vivre le genre de vie de Yeshoua, en tout cas, plus de nos jours, contrairement aux temps de l’Église primitive, reconnaissant du même fait que l’iniquité s’est accrue dans le monde et, faisant par ailleurs Yeshoua imposteur. En effet, Mashiah dans le langage « Juif », de qui vient le salut, est exclusivement Celui-là qui a la capacité de transformer les hommes de la nature adamique à la nature céleste, à la stature parfaite de Yeshoua qui est l’Image du Créateur, Élohim.

Demandez-leur de concevoir la probabilité que l’adhérence qu’ils prêchent dans leurs rassemblements ne soit pas agréée par Élohim, ils vous répondent que le Créateur n’est pas méchant pour « envoyer » quiconque a « invoqué » Son nom en enfer. Autant dire que selon eux, contrairement à ce que disent les saintes Écritures, il y a beaucoup d’appelés et beaucoup d’élus.

Et pourtant, « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche » Noé entra dans l’arche avec seulement un petit nombre de personnes qui furent sauvées. (Matthieu 24:37-38) « Et ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. »

La prédication de l’adhérence que Yeshoua agrée et qui s’apparente au fait de manger Sa chair et de boire Son sang n’est définitivement pas de nature à attirer des grandes foules. « Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. » (Jean 6:53). Mais alors, où vont donc ces nombreux croyants que l’on retrouve dans les si nombreuses assemblées contemporaines ? Quel sera réellement leur sort ? Voilà une question qui devrait donner froid au dos à tout conducteur religieux.

Le retour de Yeshoua est imminent

Il est un évènement que les adorateurs d’Élohim en souffle et en vérité attendent avec un ardent désir en soupirant nuit et jour : Viens ! L’Esprit saint et l’Épouse (ensemble des véritables témoins de Yeshoua) disent: Viens ! Et que celui qui entend dise: Viens ! (Apocalypse 22:17).

Et pourtant plusieurs personnes dans ce monde n’en ont jamais entendu parler tandis que d’autres, les incrédules, en font un sujet de raillerie à l’endroit des croyants qui persévèrent dans l’espérance consciente et active de cet évènement. Et pourtant, « le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. » (2Pierre 3:9)

Cet évènement planétaire que d’aucuns assimilent à la fin du monde, tellement il en aura l’air, c’est l’enlèvement de l’Église : le jour où Yeshoua sera visible par tous dans les airs et enlèvera Son peuple saint, Ses véritables témoins, de la terre vers les nuées, les vivants et les morts, pour être avec Lui et Élohim dans les Cieux pour la célébration des noces de l’Agneau avec Son Épouse (Église) pendant 42 mois. (Jean 14:1-3, 2Thessaloniciens 2:1-15, Matthieu 24:1-37, Apocalypse 19:7-9)

Mais alors, « Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant (c’est déjà le cas !), et qu’on ait vu paraître l’homme du péché (l’Antéchrist), le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple d’Élohim, se proclamant lui-même Élohim. » (2Thessaloniciens 2:3-4 ; Apocalypse 12:9-12 ; Apocalypse 13:5-18).

Ceci d’autant plus qu’il lui sera donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre, de les mettre à mort, contrairement au rêve que caressent certains croyants mal avisés de régner dans la gloire avec Yeshoua d’éternité en éternité tout en échappant à la guillotine, de régner sans boire de la même coupe de souffrance que Yeshoua, de régner sans être mis à mort. Impossible ! (Apocalypse 13:7 ; Apocalypse 6:11 ; Matthieu 20:22-23)

Les caractéristiques du peuple saint qui va régner

La lecture des critères bibliques d’élection pour l’enlèvement de l’Église de Yeshoua le Mashiah en fait un évènement hors de la portée de l’humain charnel, non révélé en Yeshoua, inconnu de Lui. En effet, s’il est vrai que les chrétiens, les vierges folles, veulent bien croire que certains versets bibliques leur autorisent de compter sur l’amour, « la grâce » et la miséricorde insondables d’Élohim pour espérer qu’Il violera les conditions ci-dessous en leur faveur, le peuple saint qui va régner avec Lui, quant à lui, prend le Créateur au mot et se trouve actuellement dans une attitude de sincère supplication pour entrer dans une réelle relation avec Lui en vue d’acquérir la nature de Yeshoua. Il s’agit pour ce peuple d’entrer dans la véritable compréhension de l’esprit de ces exigences et du comment y accéder … par l’adhérence. Seul Élohim, en effet, peut en donner la révélation à qui le Lui demande sincèrement.

Voici donc ce à quoi les élus se seront distingués (Apocalypse 14:1-5 et Apocalypse 12:11) :

  1. Ils portent le nom de Yeshoua et le nom de son Père écrits sur leurs fronts (ils sont parvenus à la stature parfaite de Yeshoua, la Parole d’Élohim).
  2. Ils ne se sont pas souillés avec des femmes (ils sont l’Épouse fidèle qui n’a pas flirté avec les démons), car ils sont (des) vierges (sages);
  3. Ils suivent l’agneau partout où il va parce que l’Agneau s’est construit en eux sans mesure pour accomplir la volonté d’Élohim dans leur vie et, par ricochet, sur la terre.
  4. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices (véritables témoins de Yeshoua, vrais disciples transformés à la stature de l’Agneau) pour Élohim et pour l’Agneau;
  5. Dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles. Ils ont connu la Vérité (le vrai sens de la Parole) et ne vivent que par et pour la Vérité.
  6. Ils l’ont vaincu (Satan), en ceci qu’ils n’ont pas craint de mourir dans leur chair, à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ILS N’ONT PAS AIMÉ LEUR VIE JUSQU’À CRAINDRE LA MORT.

Par la suite, la Bible affirme que tous les autres peuples de la terre vont passer par la Grande Tribulation, la Grande Tentation, les souffrances que l’Antéchrist va infliger à tous les hommes qui refuseront de se prosterner pour adorer Satan ! (Apocalypse 3:10; Apocalypse 13:11-17)

« Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. … Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont (eux-mêmes) lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau. » (Apo 7:9, 14)

Mais où sont-ils donc, ces témoins de Yeshoua ?

Voici la réponse succincte de Fabrice à cette question :

« Car une heure de grandes épreuves universelles approche à grande vitesse, épreuves d’une ampleur que nous n’avons jamais connue dans toute l’histoire de la civilisation humaine. ELOHIM va agir et le monde va découvrir l’éclat de sa Glorieuse présence au travers d’un peuple qu’Il est en train de purifier dans le feu en ce moment, car personne ne peut voir Élohim et vivre (demeurer tel qu’il est).
La révélation de ce peuple (nouvelles “stars”, qui éteindront celles qui existent en ce moment pour perdre les masses en les livrant à l’autel de Satan) va ébranler les fondements du système actuel et le renverser, car par ce peuple (vêtu en vêtement de “deuil”) qui recevra autorité sur toute la création visible et invisible, toute la terre sera jetée dans la Lumière et dans le tourment, les voies de la Vérité seront clarifiées pour le SALUT (l’élévation à la Stature de Yeshoua) de ceux dont l’Éternel Élohim approuvera les désirs, et cela suscitera la manifestation physique de l’homme de la révolte. Cette manifestation fera entrer tous les peuples dans la phase des grandes et terribles tribulations, temps d’une souffrance indescriptible.
C’est là que le peuple saint sera révélé comme tel (le Seigneur Élohim n’attachant aucun prix aux communautés religieuses toutes catégories confondues qui existent dans le monde, car celles-ci ne sont pas de LUI, mais appartiennent à ceux qui les ont fondées et à l’esprit qui y est révélé), car personne ne peut tromper le Seigneur: chacun moissonnera ce qu’il aura semé: (Galates 6: 7-8) »

« Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. » Lorsque le Seigneur bâtit son peuple saint, Il le fait dans le secret, en silence, sans bruit. (1Roi 6:7). Au temps marqué, un peu comme à la pentecôte biblique, des langues, semblables à des langues de feu, leur apparaîtront, séparées les unes des autres, et se poseront sur chacun de ces hommes et femmes qui soupirent nuit et jour pour être transformés à la stature parfaite de Yeshoua. Et, en un clin d’œil, ils seront tous remplis sans mesure de l’Esprit d’Élohim. Le Seigneur Yeshoua qui les aura ainsi  marqués de Son sceau distinctif pour les mettra définitivement hors de portée de la séduction, les aidera à résister à la pression de prendre la marque de la Bête. Par ailleurs, cette marque de Yeshoua les préservera des fléaux qu’Élohim jettera sur la terre pour éprouver tous les incrédules. Ce faisant, Il se servira de Son peuple saint pour manifester Sa gloire aux yeux du monde entier, provoquant par conséquent haine, jalousie et conflits entre ceux qui sont de Lui et les autres. « Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. » (Matthieu 10:35)

Ayant refusé de prendre la marque de la Bête, les regards fixés sur Yeshoua, les témoins véritables de Yeshoua auront prononcé leur sentence de mort dans la chair qu’ils accepteront malgré la souffrance en vue de la joie qui leur est réservée dans l’éternité. Ils mépriseront l’ignominie et se trouveront honorés et privilégiés, non seulement de souffrir pour Lui, mais aussi de mourir pour Son Nom et pour l’Évangile.

C’est en cela que Yeshoua a promis à Son peuple saint qu’il boira de la même coupe de souffrance que Lui, qu’il sera mis à mort, car il lui a été fait la grâce, par rapport à Mashiah, non seulement de croire en Lui pour sa transformation en Sa stature, mais encore de souffrir pour Lui. Quel privilège ! (Philippiens 1:29). Et en toutes choses, la gloire de cette dernière Église sera plus grande que celle de la première.

Musique de Bénie Atana


Conclusion

Les assemblées de croyants me semblent de nos jours plus bondées de vierges folles que de vierges sages. Il est urgent de nous rappeler que chacun rendra compte pour lui-même. Le mot accusateur « parce que » sera supprimé du langage quand les uns et les autres voudront justifier leur perdition devant Élohim.

Certes, le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l’ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié. (Luc 12:47-48).

Il n’en demeure donc pas moins que tous seront punis, suiveurs ignorants et conducteurs rebelles. Par l’Esprit d’Élohim seul, nous avons encore la possibilité de nous repentir pour demander à entrer dans la famille du Créateur. C’est cela la grâce. « Exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire: Aujourd’hui! Afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché. » (Hébreux 3:13)

 Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 3 décembre 2013. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.