L’intelligence est une vertu de l’esprit

Matthieu 15:16  « Et Yeshoua dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? »

 La sagesse, l’intelligence, la foi, l’amour, etc. sont des vertus de l’esprit : c’est des capacités ou qualités qui sont données aux hommes par ceci qu’ils ont des liens (connectés) avec des esprits qui en disposent.

IntelligenceParlant par exemple de l’intelligence que nous manifestons et qui est évaluée dans le système scolaire, elle est d’autant plus grande que nous avons des liens étroits avec des esprits intelligents. Ils vont alors nous aider, non seulement à comprendre plus ou moins facilement ce que nous apprenons, mais aussi nous rappeler en temps opportun ce que nous avons appris. Certains vont même nous donner des connaissances inédites, nous donnant ainsi des révélations.

3 types de personnes dans le monde

Les esprits ne pouvant nous donner que ce qu’ils ont et ce qu’ils sont, on va donc distinguer 3 types de personnes dans le monde :

1. Celles qui ont des liens conscients avec l’Intelligence créatrice, l’Esprit Créateur, le Souffle sacré. Elles manifestent l’esprit de la prophétie, discernent clairement les temps et les saisons d’Élohim, excellent dans la compréhension des mystères de la Parole d’Élohim et sont de véritables disciples/témoins de Yeshoua. (Jean 14:26; Jean 16:12-14). Leur intelligence augmente par l’adhérence en la Source d’Intelligence, la prière et la méditation de la Parole de Vérité. Ce sont les véritables disciples de Yeshoua. Ils se considèrent comme de pèlerins dans le monde. Ils désirent par dessus tout être transformés à la stature parfaite de Yeshoua et ils sont affranchis de l’attachement, donc du désir obsessionnel de posséder la matière périssable. Mashiah étant leur vie, la mort leur est un gain.

2. Celles qui ont des liens conscients avec les démons, pourvoyeurs par excellence de l’intelligence du mal, mais aussi du besoin de s’attacher aux choses périssables du monde, de l’idolâtrie donc. Elles excellent dans la connaissance qui leur permet d’être leaders sur la troisième catégorie ci bas. Elles dirigent pays, entreprises et autres structures dans le monde. Elles renforcent leurs capacités de leadership dans les religions, les loges et autres sectes d’initiation. Le second groupe en résumé c’est toute vedette non soumise à Yeshoua. Le diable les utilisent pour exhiber l’illusion du bonheur en dehors de YHWH au troupeau du troisième groupe qui est le véritable enjeu de la bataille, les deux premiers groupes ayant déjà quasiment fait leur choix.

3. Celles qui sont sans intelligence parce que ignorant la source de l’intelligence et par conséquent, n’en faisant pas un usage conscient. Elles se laissent conduire inconsciemment par des démons et manifestent une nature quasi animale, conduites par leurs organes de sens et leurs instincts. Ce sont les soi-disant athées et les religieux (apprentis sorciers) de tout bord qui limitent le but de leur activisme à la recherche des biens matériels, espérant vainement accéder au second groupe. Sans l’intervention salvatrice de Yeshoua Ha Mashiah, ils ne resteront à jamais que du bétail à la merci de Satan et de ses suppôts du second groupe. En fait donc, toutes les personnes du 2 et du 3 groupe ont pour objectif majeur de vie le “développement”, plus de confort de vie, plus de facilités, plus de plaisir, donc plus et toujours plus de biens matériels. Mais seuls les élus de Satan y accèdent pour constituer les modèles qui vont entretenir le rêve permanent et obsessionnel chez le bétail.

Alors cher lecteur, à quel groupe appartiens-tu ?

Pense à ta vie, pense à ton éternité !!!

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 10 décembre 2013. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

One Response to L’intelligence est une vertu de l’esprit

  1. Aides nous SEIGNEUR à être des personnes de la 1ère catégorie