L’Évangile et le péché se trouvent dans le mariage

Le mariage en esprit c’est l’union, l’identification avec, la fusion, l’attachement à, l’adhérence à, croire en, avoir la foi en, être fidèle à … pour devenir deux êtres distincts ayant la même conscience, les mêmes pensées, les mêmes sentiments, la même intelligence, la même volonté, les mêmes desseins, les mêmes vertus et attributs, pour ne pas dire le même ESPRIT. On dit alors que le conjoint faible est mort pour devenir la réplique, l’image, est transformé à la stature du conjoint plus grand. « Le Père est plus grand que moi » (Jean 14:28) Dès lors, celui qui voit un des conjoints a vu l’autre.

Le désir le plus grand de tout géniteur est que celui qui se veut être son fils soit à son image et selon sa ressemblance. (Genèse 1:26) Un imposteur est un monstre qui se réclame de vous alors qu’il n’a rien de vous. “Je ne vais plus parler beaucoup avec vous, parce que le Dieu mauvais de ce monde vient. Il ne peut rien me faire car il n’a rien en moi.” (Jean 14:30)

Éphésiens 5:31-32 “C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme et les deux deviendront comme une seule personne. Ce mystère est grand, et moi, je vous dis qu’il s’agit du Christ et de l’Église.”

Tite 1:15 “Tout est pur pour ceux qui sont purs (mariés à Yeshoua). Mais pour ceux qui sont impurs et qui refusent de se marier à Yeshoua, rien n’est pur. Leur intelligence et leur conscience sont abîmées.”

Tout (argent, travail, matériel, nature, animaux, humain, soi-même, pensée, doctrine, esprit, etc.) est pur pour celui qui se marie au Créateur YHWH en Yeshoua par le lien du Souffle sacré et rien n’est pur pour celui qui se marie à la créature (argent, travail, matériel, nature, animaux, humain, soi-même, pensée, doctrine, esprit, etc.). Un tel mariage s’appelle l’ego.

Le seul péché impardonnable est dans le mariage avec les créatures au lieu du Créateur au mépris (blasphème contre) du mariage au Créateur par le lien du Souffle sacré. Ce péché s’appelle l’idolâtrie ou l’ego. C’est le mariage entre deux créatures. C’est cela la marque de la Bête ou la garantie de la perdition éternelle.

Celui qui est marié à Yeshoua ne peut plus être jugé parce qu’il est devenu UN avec la PERFECTION, la LOI, l’homme à l’image de YHWH et selon sa ressemblance. Mais celui qui ne se marie pas à Yeshoua est déjà condamné parce qu’il ne pourra jamais devenir un homme à l’image de YHWH. (Jean 3:16-18).

Voilà l’excellence du mystère de l’Évangile qui a été caché aux religieux et aux hommes envoûtés par la conscience cosmique au moyen de l’ego.

Étant en dehors du Sanctuaire de YHWH, ils se fabriquent une foule de doctrines des démons pour tromper les autres et se tromper eux-mêmes. Leur Évangile est fait de la science des comportements, des interdits, des œuvres humaines héroïques, des rituels, des formes, etc.

1 Corinthiens 6:12 “Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par (me marierai pas à) quoi que ce soit.”

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 22 décembre 2015. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.