Les trois (3) étapes d’une vie spirituelle accomplie

Notre existence sur la terre se passe essentiellement en 3 étapes spirituelles. Il n’est cependant donné qu’aux élus de YHWH de connaître les délices et le bonheur de la troisième phase. La grande majorité des âmes vivantes en restent à la première phase qui est caractérisée par la soumission des humains à Satan.:

1. Phase : L’existence dans les ténèbres

C’est ici que se cafouillent, tout en faisant semblant de se combattre, les soi-disant non-croyants, les croyants religieux, les adeptes des sectes et de la magie, les sorciers, les kamites, etc. consciemment ou inconsciemment englués dans une religion unique et universelle : « La recherche du bien-être matériel », la convoitise du périssable, la course au développement matériel pour le plaisir de la chair. Vous pouvez l’appeler le NOUVEL AGE, plus connu par son appellation en anglais NEW AGE. Ici, tous sont morts spirituellement, des esclaves conscients ou inconscients de la matière périssable, donc de Satan.

Dans cette phase de notre existence dans la mort que nous confondons alors à la vie, aussi longtemps que nous sommes aveugles, donc morts spirituellement, nous sommes soumis à l’autorité sans failles de Satan qui, au travers de ses hauts prêtres laïcs (écoles, politiques, stars, médias, etc.) et religieux de tous bords (toutes les religions sans exclusive), bâtit son identité, sa nature en nous jusqu’à ce que parvenions à la perfection du mal, à la mesure de la stature parfaite de Satan, si Yeshoua Ha Mashiah ne vient pas interrompre ce processus de notre construction et de notre croissance dans la conscience du monde.

A ce niveau, tout ce que nous connaissons, voyons, disons et faisons est d’inspiration satanique, donc MENSONGE. Celui que la perte du souffle d’existence trouve dans cette situation est déjà condamné à la continuation de sa séparation éternelle d’avec la VIE qu’est YHWH-Élohim-Adonaï.

Appelons personnes du premier âge spirituel, celles qui sont encore inconscientes de leur état de perdition.

2. Phase : La mort à notre existence dans le monde

Chemin faisant vers la perdition éternelle, certains entendent la voix du BON BERGER, Yeshoua Ha Mashiah, le seul qui peut nous délivrer de la conscience du monde, donc du MENSONGE et sollicitent sa gracieuse aide pour leur salut. La seule condition que le SAUVEUR leur pose alors est qu’ils viennent eux-mêmes lui livrer leurs vertus sataniques (actes de rebellion) à la Croix afin qu’Il les mette à mort. Dans cette phase, nous autorisons Yeshoua à nous purifier avant de nous remplir de Lui. Avec notre consentement donc, les membres de notre être charnel doivent être mis à mort pour non-conformité à la LOI (Yeshoua Ha Mashiah est la LOI d’Élohim). Ces vertus sataniques peuvent être classées en trois (3) catégories essentielles :

– La recherche de l’intérêt personnel (convoitise, cupidité et égoïsme),
– l’idolâtrie ou la dépendance à la créature visible ou invisible (matérialisme et spiritualisme)
– la motivation à l’action par les biens périssables (Pyramide Maslow).

À mesure donc que Yeshoua nous les révèle, Il nous demande notre autorisation pour les mettre à mort.

Aussi longtemps que le vieux vin n’a pas été complètement versé, aussi longtemps le vieux tissu n’a pas été complètement détruit, aussi longtemps que nous ne pouvons pas dire que « Le Prince du monde n’a rien nous », nous demeurons dans la phase de mise à mort et Yeshoua ne peut pas encore se servir de nous. C’est en cela que consiste le port de notre Croix, c’est cela suivre le Maître hors de la porte jusqu’à ce que notre mort au monde soit clairement constatée par toute la création.

Celui que la perte du souffle d’existence trouve dans cette situation est sauvé s’il aura persévéré dans la progression de sa mise à mort. Cette phase est donc celle qui demande le plus notre contribution (autorisation de mise à mort).

Appelons personnes du second âge spirituel, celles qui sont en phase de mise à mort.

3. Phase : La résurrection en Yeshoua Ha Mashiah

Une fois notre mort au monde exécutée par Yeshoua avec notre approbation et dument constatée, le Sauveur nous ressuscite en nous donnant Sa nature, Sa stature parfaite, Ses vertus et Son pouvoir sans limites au point où nous pouvons dire avec Lui que « TOUT EST POSSIBLE À CELUI QUI ADHÈRE EN YESHOUA. » C’est alors que nous sommes nés en nouveauté de vie. Nous devenons un esprit vivifié, un fils d’Élohim, un élohim. C’est cette race de personnes que la Création toute entière attend non seulement pour sa délivrance, mais aussi pour finir par être convaincue que Yeshoua est effectivement le Christ, le Messie, le Fils Unique d’Élohim.

C’est exclusivement à cette race de personnes que sont destinées les promesses contenues dans la Torah écrite (la Bible). C’est ces personnes seulement qui seront trouvées éveillées pour être enlevées avec Yeshoua dans les airs auprès du Père Céleste.

Dans cette phase, nous sommes nés en nouveauté de vie. Nous devenons des esprits vivifiants, les vivants, les ressuscités, les fils d’Élohim, des élohims, les sosies de Yeshoua, les ambassadeurs d’Élohim, les représentants de Yeshoua, les envoyés de Yeshoua, les vrais disciples de Yeshoua, une nation sainte, un peuple élu, des sanctifiés, l’Épouse de Yeshoua, l’Église de Yeshoua, le peuple qui a lavé sa robe dans le Sang de l’Agneau, les prémices d’Élohim, des JUIFS tout court, car le salut vient des JUIFS.

C’est exclusivement à cette race de personnes en phase de résurrection que sont destinées les promesses contenues dans la Torah écrite (la Bible). Appelons personnes du troisième âge spirituel, celles qui sont en phase de résurrection.

La séduction pousse les humains à dénier leur véritable statut

bénédiction du pape par des sorciers Indiens d'Amérique

Bénédiction du Pape par des sorciers Indiens d’Amérique

L’excellence de la manifestation de la séduction et de l’empoisonnement de la gente humaine, ainsi que de la création toute entière par Satan se voit par ceci qu’il (Satan, la religion) permet à des chiens de s’appliquer les lois juives, à des morts de s’approprier des privilèges des vivants, aux nations païennes de se réclamer participantes des promesses et déclarations bibliques, aux personnes de la première catégorie de se prendre par ignorance et donc de conviction pour des Juifs au détour d’un passage rituel par les activités de regroupements d’idolâtres qui ont effrontément usurpé le mot « église » pour se désigner et ainsi mentir aux masses en vue de leur perdition temporelle et éternelle.

Aussi voit-on des serviteurs de Satan conscients ou inconscients, aux apparences d’agneau, pourtant des loups déguisés, récitant à leur bénéfice des versets bibliques qui s’adressaient aux JUIFS.

Quel culot que de voir cette race religieusement corrompue, pervertie dans la conscience du monde, consacrée à Satan par l’expression de sa dévotion quotidienne, avec son intelligence obscurcie, ses paroles blasphématoires, ses ambitions terrestres, ses convoitises charnelles, que cette race donc prétende être concernée par des paroles et promesses de la Torah écrite (bible).

Ah oui, la religion, qui est une fabrication de Satan, a définitivement eu raison de l’intelligence humaine.

Mais au fait et en toute honnêteté, à regarder le fruit de ma vie, je dois me demander si les versets bibliques s’adressent vraiment à moi aussi. Si non, je cours le risque de m’entendre dire par le juste Juge en Son Jour, je ne t’ai jamais connu … toi qui n’as pas adhéré en Yeshoua ha Mashiah !

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 5 juillet 2014. Filed under Divinité, Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.