Les “pouofètes” sont vraiment des rigolos!

Tomber sur leurs posts avec leurs formules abracadabrantes est d’une tristesse innommable. A l’aide d’un esprit qui n’a rien de celui d’un saint, ils font la démonstration de ce qui n’a rien de puissant. Eux dont Simon le magicien n’a rien à envier, fondent leurs dynasties sur la peur de leurs obligés, recevant de leur maître le troupeau nécessaire pour le bon fonctionnement de la boutique.

Jean Michel Aletas

Jean Michel Aletas

Alors que le rôle d’un inspiré de YHWH Adonaï selon les Écritures, est de mettre l’accent sur l’obéissance à la Parole d’Élohim (la Loi = Torah). Car, toujours selon les Écritures, il est un instrument au travers duquel Élohim révèle et instruit SON peuple dans ses voies, révèle ses desseins pour sortir SON peuple de l’ignorance.

Eux qui n’ont aucune vision et en qui le Souffle sacré ne demeure point, ont fait de la grâce une doctrine de rébellion qui incite de manière subtile à se détourner de YHWH Adonaï. S’ils eurent été pénétrés par le Souffle Saint, ils diraient comme David : «Éloigne de moi la voie du mensonge, Et accorde-moi la grâce de suivre ta loi!…Enseigne-moi, Éternel, la voie de tes statuts, pour que je la retienne jusqu’à la fin! Donne-moi l’intelligence, pour que je garde ta loi Et que je l’observe de tout mon cœur! Donne-moi l’intelligence, pour que je garde ta loi Et que je l’observe de tout mon cœur! »

Eux qui ont suivi la voie de Balaam, comment sauront-ils que la prophétie cours vers son accomplissement et que la fin de toutes choses est proche. Ils n’ont pas pénétrés les desseins d’Adonaï. Ils se vautrent dans la complaisance. Dans leurs bouches est un venin. Support de choix pour spiritualiser la séduction !

Les ignorants se plaisent à écouter en se délectant de ce qui est la raison de leur égarement. Leurs perversions leur servent d’apparats.

Les prophètes prophétisent le mensonge, les prêtres font du profit. Et mon peuple aime cela! Mais que ferez-vous quand viendra la fin? (Jérémie 5: 31).

Malheur à ceux qui prononcent des ordonnances iniques, Et à ceux qui transcrivent des arrêts injustes, (Ésaïe 10:1).

Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs; Ils disent: L’Éternel a dit! Et l’Éternel ne les a point envoyés; Et ils font espérer que leur parole s’accomplira (Ézéchiel 13:6).

Si un homme court après le vent et débite des mensonges: Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes! Ce sera pour ce peuple un prophète. (Michée 2:11)

Ces parole citée ci-haut resteront des slogans voilés et sans force pour les habitués de la duperie, inefficaces pour les enchanteurs et les enchantés, un scandale pour les initiés malsains.

N’allez pas désigner un autre quand Paul déclare à leur sujet que dans les derniers temps paraîtront de tels individus dont il faut s’éloigner …. C’est donc bien sur eux qu’adviendra une ruine soudaine, condition qu’ils font fort de partager avec les esprits faibles.

Qu’en ces temps clairement identifiés, que YHWH Adonaï affermisse les pas des consacrés dans sa Torah de vie et que l’intelligence nous soit accordée selon la promesse. Que l’Eternel agrée les supplications de ceux qui s’expriment d’un cœur sincère et dévoué, de ceux qui ont fait de la Torah faite chair, Yeshoua Ha Mashiah leur seul et unique modèle pour le suivre hors de ce gouffre.

Jean-michel Alétas  sur  Sur Facebook

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 25 juillet 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.