Les Africains sont noyés dans un christianisme profane et immature

Nous avons repris des méditations édifiantes du pasteur Luc Bimaye que nous vous présentons. Puisse le Souffle sacré de YHWH nous donner d’en saisir la profondeur. 

La parole d’Élohim (la Bible) est donnée aux Humains pour qu’elle soit comprise; mais pourquoi la Bible reste-t-elle cachetée (hermétique)…? Tout simplement parce que la Bible est Souffle et Vie : donc éminemment spirituelle; inaccessible à la compréhension par des êtres charnels, épidermiques, gouvernés par la conscience païenne, dont le matériel est la source de motivation. Élohim n’est pas un Homme; mais Il est Souffle et ne communique qu’avec des Êtres de la même nature que Lui. Seul le renouvellement de l’intelligence rend la parole d’Élohim (Bible) accessible, compréhensible aux Hommes pour l’éradication de ces fausses doctrines qui sont à l’origine de la prolifération de la fausse religion (antéchrist).

Les motivations des religions contemporaines

Tout ce qui est en haut dans les cieux (les anges fidèles et les anges déchus) tire tous les matins son souffle de vie de YHWH (Dieu). Sur la terre YHWH revêt les herbes des champs de leurs parures. Pourtant celles-ci poussent pour être coupées … Élohim fait pleuvoir et envoie le soleil sur les méchants et les justes; Il nourrit les oiseaux et les animaux qui ne sèment ni ne moissonnent. Élohim met à la disposition des arrogants du monde et le souffle de vie et les ressources de la nature. Mais au delà de ces éléments finis, ce que Élohim réserve à Ses élus c’est Lui-même. Incrédules et méchants que nous sommes, arrêtons de jeûner et prier pour demander les choses de la terre (argent, rang social, nourriture, diplômes, matériel, etc.) : mais jeûnons et prions pour demander ce que Élohim a donné à Yeshoua Le Mashiah, c’est-à-dire Élohim Lui-même et nos prières vont changer le monde.

Chaque être humain sera couché ainsi un jour : mort pour toujours!

Chaque être humain sera couché ainsi un jour : mort pour toujours!

Un dignitaire religieux a dit : « grâce à la peur de la mort qui hante les populations de la terre, la religion existe … sans la peur que suscite la mort la religion n’existerait pas … » L’être humain n’est attiré que par ce qui meurt; et là réside les secrets de la domination du mal (Satan est le principe du mal). L’argent (dieu) est aujourd’hui la source de toutes les motivations à l’échelle planétaire : les enlèvements de personnes, les relations internationales, la dyade, la création des communautés religieuses dites réveillées ou mortes, l’exorcisme religieux, l’aspiration au savoir livresque, la situation sociale, le cambriolage, etc. Bref, les élites comme le peuple ne sont motivés que par la convoitise de l’argent. L’argent, puisqu’il n’entraîne que vers ce qui meurt, est aujourd’hui un enjeu de pouvoir et de toutes sortes de manipulations des consciences par des puissances spirituelles à travers sa représentation humaine. Le monde porte donc en lui, dans sa conscience, les germes pollueurs de son environnement; il y a pas de salut sans la résurrection de la conscience : Yeshoua Ha Mashiah est la résurrection et la vie.

Les attributs démontrant l’ascendance absolue de Yeshoua Ha Mashiah sur les puissances spirituelles méchantes qui gouvernent l’univers et manipulent les peuples sont visibles par le fait que :

  1. Yeshoua Ha Mashiah n’est pas manipulable par ces entités spirituelles qui imposent au commun des mortels l’argent comme unique source de motivation.
  2. Yeshoua Ha Mashiah (Fils de l’homme) sur la terre n’a pour unique source de motivation que l’identification à Son Père (YHWH), révélant ainsi la vraie identité du Juif.
  3. Ayant été habité du discernement entre ce qui meurt (la matière) et Celui qui demeure (YHWH), Yeshoua reste attaché à son objectif jusqu’au comble de Son épreuve.

En ce moment déterminant de l’histoire de l’humanité ou toutes formes de distances entres les peuples (religion, couleur de peau, culture, géographiques, etc.) sont effacées par la république de la pensée, des valeurs, par le culte universel du dieu Mammon, il convient à chacun qui voudrait prendre Yeshoua Ha Mashiah comme repère, d’examiner ses motivations quotidiennes après avoir mis de côté l’aliénation d’une supposée appartenance à Yeshoua Ha Mashiah qui  s’appuie sur les principes religieux stériles.

Les fils de YHWH ont le pouvoir de hâter son avènement

Voici les prières qui ont le pouvoir de changer nos vies et le monde (hâter la manifestation du Royaume de YHWH dans les Hommes) : ce sont des prières faites par la catégorie de personnes qui ne confondent YHWH à aucune créature (qu’elle soit d’en haut dans le ciel, sur la terre ou plus bas que la terre). Ces personnes croient que la gloire et la puissance de l’Esprit dont Yeshoua Ha Mashiah est revêtu en tant que Fils de l’Homme sont l’héritage, la promesse de YHWH pour les fils des Hommes et sont accessibles maintenant et pour l’éternité. Cela devient la source unique de leur motivation à travers toutes sortes de prières avec supplications, de jeûnes au Seigneur (exemple de Yeshoua et les apôtres). Ils sont dès lors le contraire de cette multitude d’idolâtres dont les prières et jeûnes ne sont motivés que par la convoitise des éléments qui composent le temps et l’espace socio-matériel. Leurs prières, à l’ignorance de ceux qui les pratiquent, ne sont pas adressées à YHWH mais à Satan. C’est pourquoi leurs prières n’influencent que négativement ceux qui les pratiquent, et le monde dans lequel ils vivent. ” Les fils de YHWH ont le pouvoir de hâter son avènement”.

La conscience universelle (catholique) gouverne le monde 

Pape-AfricainL’Église, loin d’être une institution, est composée de l’ensemble des hommes et femmes qui sont habités du même Souffle et des mêmes sentiments que Yeshoua Le Mashiah; ceux-ci sont de vrais Juifs : selon les paroles de Yeshoua qui dit que « le salut vient des Juifs… » Le salut du monde vient d’un tel peuple. Le christianisme est une religion païenne d’inspiration Gréco-romaine et de l’Égypte antique; ses grandes figures (fondateurs sur le plan doctrinal) sont des philosophes et penseurs, pères de l’Occident industrialisé. Les mystérieuses sociétés bibliques Occidentales justifiant leurs motivations à réviser les textes originaux de la Bible déclarent ceci « cette révision des textes originaux consiste à adapter le sens des Saintes Écritures au contexte de l’évolution scientifique et technologique … » Le christ dont il est fait allusion dans le christianisme est l’opposé de l’Homme de Nazareth (Yeshoua Ha Mashiah). Ce supposé christ est la conscience universelle (catholique) qui gouverne le monde actuel et dont Rome est la représentation morale par excellence d’une part, et d’autre part représenté sur le plan matériel par le système socio-économique, politique- industriel de l’Occident : voir le discours de Benoit XVI « le christianisme s’étend au de là de l’institution…il est universel… » Voici pourquoi les initiés affirment que les Africains sont noyés dans un christianisme profane et immature. Élohim YHWH révélé en Yeshoua Ha Mashiah peut-il s’introduire dans l’histoire, le destin d’un peuple et ne pas les changer…? Il se dit en effet dans les milieux de la haute intelligence occidentale que la situation sociale économique, politique de l’Afrique (le retard de l’Afrique) s’explique par le fait que « le christianisme Africain est profane et immature; tant dis que le christianisme Occidental est mature et intelligent. » En d’autres termes, les Africains sont noyés dans un culte aveugle ne sachant pas qui ils adorent. Le fait est que les Africains n’ont pas connaissance de la dimension très mystique du christianisme occidental dont le fondement est aux antipodes de la mission de Yeshoua Ha Mashiah (l’homme de Nazareth) pour l’humanité. Un culte n’est pratiqué avec efficacité que par les initiés (pratiqué avec connaissance).

Les politiques non coupables

Une communauté humaine fonctionne comme le corps humain : la maladie ou la guérison peuvent pénétrer le corps humain par un seul de ses membres pour atteindre tout l’organisme. Cela dit, Élohim (YHWH) révélé en Yeshoua Ha Mashiah (à ne pas confondre au christianisme occidental) peut-Il s’introduire dans un peuple même à partir d’un seul de ses membres sans influencer le destin de ce peuple…?

Ne nous y trompons pas : que ceux qui se réclament d’Élohim sachent que la dégradation de l’état du monde n’incombe pas en premier aux politiques … mais elle relève premièrement de l’imposture religieuse : car le salut du monde ne vient pas des politiques, mais d’Élohim. Ainsi arrêtons de critiquer les politiques; mais prenons conscience des dégâts de notre imposture et dérive.

Luc Bimaye

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 16 mars 2013. Filed under Eps Contenu, Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.