L’Eglise de Satan gagne du terrain aux Etats-Unis

L’Église de Satan gagne du terrain aux Etats-Unis avec des activités périscolaires et un nouveau quartier général

satan-ecoleL’Eglise de Satan est une organisation sataniste américaine fondée en 1966 à San Francisco, par le Grand Prêtre Anton Lavey. Les premières années, ce mouvement a tout d’abord connu une grande hostilité. Dans les années 80, chrétiens, médias et thérapeutes s’étaient unis pour fermement s’opposer au mouvement. Mais ces derniers temps, il semblerait que l’habileté des communicants, finisse par repousser les limites et par avoir raison des réticences des autorités. L’organisation compterait aujourd’hui 40 000 membres se réclamant du Temple Satanique aux USA. La légitimité de ce groupe sataniste aux Etats-Unis semble s’installer en raison de leur positionnement ambigu mêlant discours politique libertaire et iconographie occulte, à tel point que des activités périscolaires sont désormais mises en place dans certaines écoles publiques.

C’est en juillet 2015 que Le Temple Satanique de Detroit a de nouveau provoqué inquiétude et réactions, lors de ce que le Time Magazine décrit comme « la plus grande cérémonie sataniste de l’histoire », en érigeant une statue de bronze de 2,50 mètres de hauteur, ornée de nombreux signes occultes et représentant deux enfants contemplant Baphomet, nom donné à une idole par les occultistes du XIXème siècle. 700 personnes s’étaient réunies autour de cette fête pour « une nuit de chaos, de bruit et de débauche ».

satan-ecole1Des pasteurs avaient alors vivement réagi, comme le pasteur et télé-évangéliste David Alexander Bullock, qui avait rédigé un article sur son blog et mobilisé l’église face à ce phénomène. Selon Bullock, l’objectif de l’organisation est de « nuire au christianisme, de s’infiltrer dans la société afin de semer le trouble dans le coeur des gens au sujet de Dieu, et de modifier les fondements bibliques du droit civil aux Etats-Unis ».

Car l’objectif du mouvement est clairement d’influer … lire la suite ici

Lire aussi sur le même sujet :
Vers l’émergence de clubs satanistes auprès des établissements scolaires US

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 9 octobre 2016. Filed under Non classé, Sec Sociétés. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.