« Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas. » : Vrai ou faux ?

Andre MalrauxAndré Malraux (03/11/1901 – 23/11/1976), de son vrai nom Georges André Malraux, est né à Paris. Il fut un écrivain, un aventurier et un homme politique français. Malraux ne croyait certainement pas si bien dire quand il affirma que « Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas. » Et ce n’est pas parce que la masse est ignorante de sa spiritualité latente que cette affirmation est moins fondée. Oui, l’humanité est, de nos jours, plus mystique que vous ne le soupçonnez. À l’insu de la masse en effet, des esprits méchants, en association avec des humains qui sont déjà leur réplique sur la terre, ont un projet pour le moins macabre contre l’humanité : faire de tout homme la réplique parfaite de l’esprit du Mal, un serviteur de Satan donc. Autant vous dire tout de go que la mission est déjà pratiquement accomplie. Comment ?

Le but de l’existence de l’homme sur la terre

YHWH Adonaï, le Créateur de l’univers tout entier, donc de tout ce qui se veut nommer, a confié à l’homme lors de sa création, la lourde charge d’être Son ambassadeur plénipotentiaire sur la terre, avec pour fonction principale que de gouverner toute la création matérielle dans le strict respect et sans faille aucune, des instructions de son Créateur. Connaissant les limites de l’homme tiré de la terre, YHWH ordonna à l’homme de demeurer fermement et constamment sous la couverture de Son Souffle sacré qui le protégerait du Malin tout en lui conférant progressivement l’identité de son Créateur, jusqu’à ce que l’homme devienne celui qui est semblable à YHWH ; Décision souveraine et motivée par l’amour qui fait que les partenaires d’alliance sont UN.

En fait, l’homme devait se tenir comme un miroir réfléchissant la gloire de son Créateur invisible afin que le reste de la création visible connaisse YHWH au travers de l’homme élevé au rang de fils de YHWH. Et c’est cette gloire, témoignant des vertus, de la puissance et du pouvoir de YHWH qui lui assujettirait toute la création matérielle et spirituelle. Telle est la vocation de tout homme. Tel est le but pour lequel nous avons été créés : devenir la colonne et l’appui de la Vérité, le miroir réfléchissant la Lumière créatrice, la réplique visible de YHWH invisible. (Colossiens 1:15, 1 Timothée 3:15, Colossiens 3:10) Tout homme devrait donc s’examiner en se posant en toute lucidité et humilité les questions suivantes : « Suis-je la colonne, le miroir, la réplique, l’image (photo) de YHWH ? L’observateur reconnaît-il YHWH dans mes vertus, mes aspirations, mes paroles et mon vécu, à l’instar de Yeshoua Ha Mashiah ? » Si l’honnêteté nous impose de répondre par non, alors, avouons-nous notre imposture et notre séduction pour désirer nous en départir ; reconnaissons que nous ne sommes pas (encore ?) des enfants de YHWH. Nous ne sommes pas des serviteurs YHWH. Mieux, nous sommes des rebelles, des pécheurs, des fils de Satan, car nous sommes, dans ce cas, la colonne, le miroir, la réplique, l’image de Satan. Il n’y a en effet aucune autre alternative que l’une de ces deux statures-là.

Le transfert de stature des esprits à l’homme

Il se trouve que le Grand Imitateur désire se faire prendre pour Dieu. Alors, il a échafaudé et exécuté avec succès un plan malicieux, et pourtant ingénieux, de séparation de l’homme d’avec son Créateur pour que lui, Satan, soit visible en l’homme. Profitant, en effet, de l’avance qu’il a sur l’homme, il l’a incité à divorcer d’avec YHWH pour se marier à lui, Satan. Et comme, dans la relation de mariage, les deux conjoints deviennent comme une seule personne dans leurs vertus et leurs aspirations, notre nouvel époux, Satan, a entrepris de nous transférer son identité, bon gré, mal gré, faisant de nous des êtres spirituellement fusionnés en lui. La preuve infalsifiable de ce fait inavouable est que nul de nous ne ressemble à Yeshoua Ha Mashiah, Homme qui, Lui seul, est la réplique de YHWH. Et aussi longtemps que nous allons nous enfoncer la tête dans du sable comme l’autruche, nous ne commencerons pas le processus de notre éveil spirituel en Yeshoua Ha Mashiah qui dit dans Luc 5:32 « Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes (ironiquement parlant, ceux qui ne s’avouent pas leur mariage à Satan), mais des pécheurs. »

Esprit-ame-corpsParlant du transfert d’identité des esprits à l’homme, vous devez savoir que l’homme est un esprit qui a une âme et qui vit dans un corps. L’esprit est composé de l’intuition, de la communion et de la conscience. YHWH avait prévu que l’intuition de l’homme demeure connectée à Son Souffle sacré pour recevoir la Vie en pérennité et progressivement les Vertus de YHWH jusqu’à devenir sa réplique et sans pour autant faire de ce statut de prince une occasion de convoiter le trône de YHWH. C’est en cela que consiste le concept de développement dans la conscience du Royaume : croître jusqu’à parvenir à la stature parfaite de YHWH en Yeshoua.

La Conscience n’est rien d’autre que la mémoire de l’homme. Elle est alimentée par les informations provenant des esprits (Yeshoua ou Satan), mais aussi par les paroles et pensées de tout notre vécu quotidien, depuis notre naissance jusqu’au jour de la mort de notre corps physique. Quand l’homme reçoit une instruction (un don) d’un esprit au travers de l’intuition, il en fait valider la conformité avec ce qu’il a comme connaissances, aspirations et convictions dans sa conscience. En cas d’approbation du don par la conscience, il renvoie l’adoration (les remerciements, actions de grâce) à l’esprit : c’est la fonction de la Communion, puis il soumet l’instruction (don) à la validation de son ego.

L’ego est le vrai Dieu de l’homme depuis le péché

C’est l’occasion de dire que l’ego c’est cette muraille, cette forteresse qui a été renforcée en l’homme par Satan après le péché, donc après la séparation de l’homme d’avec son Créateur. L’ego a pour fonction de rendre l’homme insensible aux instructions de YHWH à l’être. Notre rébellion aux instructions de YHWH est d’autant plus persévérante que notre égo est grand. L’ego est donc synonyme d’incrédulité dans la Bible. Pour l’ego, les instructions de YHWH viennent pour combattre l’ «étincelle divine » de l’homme. Or l’homme dégénéré se prend pour Dieu, à l’instar de son époux Satan. A ce titre, il espère, que dis-je espérer ? Il exige d’être adoré (vu, remercié, reconnu, valorisé, admiré, complimenté, célébré, vénéré, glorifié, etc.) par la création tout en combattant toute concurrence. Et c’est l’ego qui joue cette fonction parce que c’est lui le véritable Dieu de l’humain, en lieu et place de Satan qui le pilote sans partage. Autant dire que l’homme dégénéré, l’homme psychique donc, pense et parle en Satan. Ce n’est pas lui qui agit, mais c’est Satan dont il manifeste du reste l’intelligence en s’exprimant selon la sémantique corrompue. C’est en l’ego que Satan est connecté à l’homme pour l’assujettir. Ce faisant, l’esprit de l’homme entre en hibernation. Il est dit de l’esprit d’un tel homme qu’il est mort, et, par conséquent, l’homme aussi est mort quoique manifestant les fonctions physiologiques et existant en être psychique, donc enténébré.

Contrairement aux adultes séduits et enténébrés, les tout-petits enfants n’ont pas un ego développé. Comment le savez-vous ? Eh bien, ils ne manifestent pas le doute, la peur, les soucis, les inquiétudes, la honte, la colère, la haine, la rancune, les calomnies, les rivalités, l’orgueil, la luxure, le désir de posséder, la recherche des plaisirs de la chair, l’amour de l’argent, la convoitise du matériel, l’envie de dominer l’autre, la recherche de la visibilité (star), la réclamation de la reconnaissance, l’idolâtrie, le désir de prolonger son séjour dans l’univers visible, etc. « Et Yeshoua dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.» (Matthieu 19:14)

A moins d’avoir mis à mort notre ego, nous ne pouvons nous avouer notre séduction, notre ignorance, notre perdition, notre défaut d’adhérence aux instructions de YHWH. Ce faisant, nous nous adonnons à l’activisme religieux pour nous berner de posséder la vie en pérennité. En effet, tout ce que l’homme manifestant le fruit de la chair (ego) fait s’opère dans le psychique et n’a donc rien à voir avec la communion en esprit. L’homme psychique est incapable d’adorer la Vérité en esprit parce que son ego ne le permet pas. Son adoration est purement feinte et émotionnelle. « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. » (Romains 3:23) Tous les hommes sont conduits par leur égo, ce que la Bible appelle la chair. Et c’est cela le péché impardonnable. C’est en cela que toute la création est dans la perdition. Voyez-vous en quoi toutes les religions rituelles et non rituelles sont des fabrications de Satan ? Il suffit de constater le gigantisme de l’ego de leurs adeptes et de leurs dirigeants pour s’en convaincre. Ces imposteurs, agents de la séduction, réduisent la Parole de YHWH à des codes moraux dont l’observation psychique fait leur salut. « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » (Jean 4:23)

Seul YHWH peut nous délivrer de nous-mêmes, de notre ego

L’ego tient sa puissance de son alliance / fusion / mariage avec Satan. C’est en lui que Satan transfère son identité à l’homme. L’humain est dès lors vendu à l’ego. Il ne peut pas s’en affranchir de lui-même à cause de sa faiblesse devant Satan. Il a absolument besoin d’une aide externe à lui qui soit plus forte que Satan. Et voilà l’offre de YHWH à ceux des hommes qui sont pauvres en esprit, ceux qui reconnaissent en toute humilité leur perdition et leur impuissance devant Satan. À ceux-là, YHWH offre gracieusement Son Souffle qu’il injecte d’abord dans leur conscience afin qu’elle approuve dorénavant Ses instructions en Yeshoua qui devient pour ces hommes nouveaux : la Loi, la Thora, la Parole de YHWH. Il peut alors dire d’eux : « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. » (Jean 10:27-29)

L’action conjuguée du Souffle de YHWH qui ouvre l’esprit (la conscience) de l’homme pour permettre qu’il reçoive favorablement l’Eau (la Parole de YHWH en Yeshoua), fait que l’homme est né d’en haut, né de YHWH donc. « Yeshoua répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de YHWH. » (Jean 3:5) L’homme devient ainsi un esprit qui sert d’appui, de miroir, de colonne à YHWH pour communiquer la Vie à la création, bref un esprit vivifiant. Par le Souffle de YHWH qui le fortifie, l’homme né de YHWH reçoit tout ce qui est nécessaire et suffisant pour crucifier son ego dans la douleur et les souffrances qu’il supporte malgré tout pour devenir une nouvelle créature. (2 Pierre 1:3-6) Les choses anciennes (dues à la gouvernance de l’ego) sont passées. Voici toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Cor 5:17). L’homme né d’en haut ne croît plus dans la stature de Satan pour qui il est mort avec la mort de son ego. Ayant revêtu l’homme nouveau, qui se renouvelle, dans les vertus, l’intelligence, la connaissance, pour parvenir à la ressemblance de son Créateur, l’homme né de YHWH est le témoin de Yeshoua, la preuve que le sacrifice de Yeshoua a permis de susciter une nouvelle humanité qui va régner avec Lui au siècle à venir. Seules les personnes ainsi nées de YHWH ont la vie en pérennité. Toute autre présomption de salut n’est que séduction, imposture et perdition dans laquelle Satan a noyé 99,99% de l’humanité contemporaine.

Le grand réveil de l’humanité est en cours

Nous portons à votre connaissance des mystères que YHWH a souverainement décidé de nous révéler parce que l’adversaire a quasiment déjà parfait sa fusion avec l’humanité. En effet, toute l’humanité fonctionne dans la dimension psychique, c’est-à-dire conduite par l’ego (âme) que gouverne Satan. Tous les hommes ne sont consacrés qu’à l’adoration de la création matérielle et spirituelle au lieu d’adorer le Créateur.

L’agenda de Satan prévoit néanmoins deux autres étapes ultimes et imminentes pour la perfection de son œuvre de séduction de l’humanité : le rejet officiel de toutes les valeurs de YHWH contenues dans la Bible et la collaboration consciente avec la Conscience Cosmique qui est constituée des démons. Aussi l’appartenance aux loges initiatiques n’est plus ni tabou, ni un sujet de honte. Les séminaires de formation à la spiritualité, le developpement personnel (la communication active et consciente avec les démons), la recherche des solutions dans les sciences occultes, la consultation des voyants, l’introduction des religions orientales dans les écoles, la banalisation des pratiques mystiques, etc. sont autant d’instruments de connexion active et consciente de l’homme à la hiérarchie cosmique inférieure. Ajoutons-y la prolifération sans cesse croissante des religions rituelles et qui manifestent des signes surnaturels réels ou fabriqués. C’est ce phénomène que leurs adeptes appellent réveil de la fin des temps.

Oui, Satan a engagé un projet de réveil des esprits des humains en lui. Il veut les conduire non seulement par leur ego, mais aussi par leur esprit quoiqu’il soit mort. C’est ainsi qu’il entend boucler la boucle de la perdition de l’humanité. D’où l’urgence pour YHWH de réveiller Son troupeau, le petit reste, les hommes qui sont à Lui depuis la fondation du monde. Il les appelle à sortir de la gouvernance de l’ego pour se connecter à Son Souffle sacré en Yeshoua qui leur a montré qu’il est possible de vaincre la mort (l’ego), et aussi, Il a payé un prix élevé pour que YHWH consente à rendre disponible Sa puissance à quiconque est sincèrement engagé dans la suite de Yeshoua Ha Mashiah, l’homme modèle en dehors de la stature duquel nul ne peut prétendre à l’éternité avec YHWH. Pour ce petit reste de YHWH donc, l’heure est aussi au réveil. L’heure est à la révélation de ces mystères que seules les brebis de Yeshoua peuvent entendre pour les mettre en pratique. L’heure est à la démonstration aux perdus que Yeshoua est le Messie. (Jean 17:21, Jean 13:35)

Et dire que ce scénario de la fin des temps est écrit … dans la Bible

Paul disait en effet à Timothée : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que YHWH, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. » (2 Timothée 3 :1-5)

Le lecteur honnête et humble ne peut que se reconnaître dans cette prophétie tout en étant incapable de nommer une seule personne de son entourage qui manifeste le genre de vecu de Yeshoua, preuve que nous sommes dans les derniers jours. Et pourtant ceci n’est pas une fatalité si nous supplions pour recevoir la Vie de YHWH en Yeshoua Ha Mashiah par le Souffle sacré. Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 12 juin 2015. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.