Le Saint-Esprit : une des plus grandes supercheries de Satan

ColombeLes entités âmes vivantes ont un CORPS, la faculté de PAROLE et un SOUFFLE.

Les entités spirituelles aussi ont un ESPRIT, la faculté de PAROLE et un SOUFFLE

L’esprit est donc aux entités spirituelles ce que le corps est aux entités charnelles. L’esprit comme le corps humain, ont tous la faculté de Parole et un souffle porteur de l’identité spirituelle du corps ou de l’esprit en qui il habite.

YHWH-Adonaï, le SEUL vrai Élohim, Créateur de tout ce qui est créé, est l’Esprit suprême et souverain. Il est Esprit (Jean 4 :22-24) et comme tous les esprits, Il agit par Sa Parole proclamée et Son Souffle insufflé!!!

De la Parole de YHWH

La Parole de YHWH-Adonaï, donc non créée de toute éternité et par la proclamation de laquelle il a TOUT créé s’est incarnée en un homme, Yeshoua Ha Mashiah. Aussi Yeshoua a-t-il pu mettre TOUTE la LOI / TORAH / PAROLE de YHWH en pratique. Il est alors dit que Yeshoua Ha Mashiah n’a jamais péché, n’a jamais désobéi à la PAROLE parce qu’il est UN avec la Parole.

Rentré auprès de YHWH, Yeshoua, la Parole faite chair, est redevenu la PAROLE de YHWH tout court qu’Il n’a jamais cessé d’être et qui intercède pour Ses frères, mais aussi qui viendra juger tous les hommes. Celui qui sera trouvé conforme, transformé à la stature parfaite de la LOI / PAROLE de YHWH (Yeshoua Ha Mashiah) ne peut plus être jugé parce qu’il est déjà juste, purifié par la Parole avec laquelle il est UN, ce qui lui confère l’identité de fils d’Élohim en Yeshoua. Celui qui ne sera pas trouvé conforme à la LOI / TORAH / PAROLE de YHWH (Yeshoua Ha Mashiah) est déjà jugé (exclu du Royaume d’Élohim) parce qu’il n’a pas la stature d’un fils de YHWH (Jean 3:16-18).

Du Souffle de YHWH

Genèse 2:7 « L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla (le Souffle sacré) dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. »

Le Souffle de YHWH est fait pour communiquer la Vie, donc YHWH lui-même aux entités mortes (pierres, arbres, montagnes, fleuves, animaux, âmes vivantes, etc.). Le Souffle c’est YHWH. Le Souffle de YHWH communique la nature de YHWH, la stature de YHWH à quiconque en est pénétré. Quand YHWH ordonne, il déclare par Sa Parole et insuffle Son Souffle pour que la chose soit créée vivante selon Sa volonté.

« et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Élohim peut susciter des enfants à Abraham. » (Matthieu 3:9)
« Et il répondit: Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront! » (Luc 19:40)
« Et si le Souffle de celui qui a ressuscité Yeshoua d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Mashiah d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Souffle qui habite en vous. » (Romains 8:11)

Halte à la propagation de l’erreur !

Oh! Païens, hommes animaux, donc dépourvus d’intelligence spirituelle et dont l’ignorance a été renforcée par des traductions non inspirées de la Torah écrite, qui vous a ensorcelés ? Qui vous a dit que les mots sont neutres et que vous pouvez les utiliser à tort et à travers ? Qui veut vous encourager à continuer à idolâtrer le Souffle sacré de YHWH (Holly Ghost, fantôme saint) ? Qui vous a dit que le renouvellement de votre intelligence peut faire fi de l’adoption du langage d’en-haut, parce que vous avez reçu l’intelligence d’en-haut qui vous révèle le véritable sens des mots selon YHWH ? Quel est donc cet inspiré qui vous égare parce qu’il ignore ou méprise cet avertissement de Yeshoua Ha Mashiah : « Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. » (Matthieu 12:36).

Jean 3 :12 « Si vous n’adhérez (comprenez) pas quand je vous ai parlé des choses terrestres (selon le langage terrestre), comment adhéreriez-vous (comprendrez-vous) quand je vous parlerai des choses célestes (en langage céleste)? »

Païens idolâtres, vous pour qui je souffre de lire l’ignorance et de discerner l’aveuglement spirituel, vous vous imaginez le Souffle sacré d’Élohim comme un fantôme saint (Holly Ghost, quel blasphème!). Des démons appelés Saint-Esprit vous apparaissent et vous affirmez que le Souffle d’Élohim vous est apparu. Des démons appelés Saint-Esprit vous possèdent et vous affirmez que vous avez été baptisés du Souffle d’Élohim. Les démons appelés Saint-Esprit vous font trembler et vous font tomber en transe en pleurant d’émotions et vous imputez ces activités sataniques au Souffle sacré d’Élohim.

Le blasphème contre le Souffle sacré de YHWH

Ne savez-vous pas que c’est en cela que consiste le blasphème contre le Souffle sacré de YHWH, le péché impardonnable (Matthieu 12:31) ? Ne savez-vous pas que c’est en vertu de ce blasphème contre le Souffle sacré d’Élohim que Satan vous considère comme ses partenaires, autorisant, finançant et encourageant vos ministères et autres assemblées d’idolâtres ?

Ne savez-vous pas que c’est ce petit levain qui garantit votre perdition et que Satan veut vous faire passer pour de simples mots sans importance devant l’urgence de la manifestation du vécu, fut-il inspiré par le Souffle sacré de YHWH, qui a suscité la génération actuelle d’idolâtres appelés chrétiens qui ne manifestent en rien la nature de Yeshoua dans leur vécu, quoiqu’essayant de le singer, de le mimer, de l’imiter dans leur vécu conformément aux enseignements des évangéliques ? Et ce Yeshoua qu’ils détestent en réalité parce qu’ils affirment que Sa stature est inaccessible aux humains, faisant ainsi de Yeshoua un imposteur ?

Plusieurs traducteurs de vos Bibles babyloniennes, non inspirés qu’ils étaient et donc faute d’intelligence spirituelle, ont décidé d’appeler tout ce qui est dans l’invisible « esprit ». Aussi ont-ils fait du Souffle d’Élohim un esprit à part entière. Et ce Saint-Esprit convainc les chrétiens de religiosité et de ce que la stature parfaite de Yeshoua est inaccessible aux humains. Son fruit est donc la pléthore d’idolâtres appelés chrétiens qui n’ont pour culte que l’accumulation du périssable.

Les limites de notre vocabulaire

Si tant est que les limites de notre vocabulaire humain nous imposent cette compréhension, par les compassions de YHWH, je vous en conjure, comprenons que le Souffle de YHWH n’est pas un esprit à part, fut-il appelé Saint-Esprit en majuscule. Le Souffle de YHWH c’est le Souffle de YHWH, Point ! L’invoquer en l’imaginant vous apparaissant en manteau rouge avec une chechia céleste blanche revient à invoquer des démons.

Marc 1 : 8. « Moi, je vous ai immergés dans l’eau; Lui, il vous immergera dans le souffle sacré. »

Jean 3 : 5 « Yeshoua répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme (animal) ne naît d’eau (de la Parole déclarée par YHWH) et du Souffle (à lui insufflé par YHWH), il ne peut entrer dans le royaume d’Élohim. »

Matthieu 28 : 18-19 « Yeshoua s’approche, leur parle et dit : “Toute autorité m’a été donnée au ciel et sur terre. Allez donc faire des adeptes parmi tous les goîm. Immergez-les au nom du Père (YHWH), du fils (conformément à la Parole de YHWH, Yeshoua est la Parole de YHWH) et du Souffle sacré (de YHWH qui les vivifiera). »

Puisses-tu comprendre une fois pour toutes, cher lecteur, que la doctrine de la Trinité que tu soutiens et enseignes révèle que tu n’as pas encore été enseigné par le Souffle sacré d’Élohim. À moins que tu n’en sois pas encore pénétré. (Luc 11 :13)

Les mots humains ne suffisent pas toujours pour expliquer les réalités d’en haut. Mais le peu qui est écrit par le truchement d’un vase imparfait, l’est pour lui ôter toute prétention et pour que le message soit converti en discours compréhensible uniquement à ceux à qui le message est destiné, ceux qui ont déjà été pénétrés par le Souffle sacré, les élus donc. Loin d’offenser leur égo, de tels messages trouvent leur assentiment en l’état et ils disent AMEN !!! Ainsi soit-il. Les autres peuvent continuer dans leurs voies.

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 4 juillet 2014. Filed under Divinité, Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.