Le risque d’être trouvé menteur par Elohîms

Proverbes 30:5-6

«Toutes les paroles de YHWH sont dignes de confiance. C’est un bouclier pour ceux qui le prennent comme abri. N’ajoute rien à ses paroles. Sinon, il te fera des reproches et il dira que tu mens. »

Souviens toi que la LOI, c’est la PAROLE, la Volonté, la Promesse du ROI. On ne s’attaque donc pas impunément à la LOI. La modification de la LOI (la Volonté, la Parole du ROI) est une prérogative régalienne du ROI dont il est jaloux.

Il est dès lors trop dangereux d’opposer à la Parole (Yeshoua, LOI, Volonté, Promesse) du ROI, YHWH : ma compréhension, ma logique humaine, mon bon sens, mon expérience personnelle, mon ego, etc. bref mon intelligence humaine.

Je dois toujours me souvenir que la LOI dit ce qu’elle dit quand bien même elle heurterait mon ego et ma prétention de détenir le savoir. Si non, YHWH finira par me faire menteur, le temps qui passe aidant.

Pour donc nous prévenir du risque d’ajouter un seul iota à la LOI (Yeshoua qui est parfait), « Mes frères et mes sœurs, ne vous mettez pas tous à enseigner LA LOI! Vous le savez, nous qui enseignons, on nous jugera plus sévèrement que les autres. » (Jacques 3:1)

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 9 janvier 2016. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.