Le principe / loi de la hiérarchie dans le Cosmos

satan-rebelleL’ignorance est la principale arme dont se sert le geôlier de la création (Satan) pour la conserver dans les chaînes de la servitude en vue de sa perdition temporelle et éternelle. Aussi rencontrons-nous une masse trop importante (99,99% des humains) de captifs, y compris tous les religieux, qui se croient et se proclament « affranchis » parce qu’ils ne discernent pas leur condition véritable.

Ils ne savent pas reconnaître de quoi et en quoi l’on peut s’affirmer affranchi ! Aussi l’ignorance de la loi de la hiérarchie est largement rependue parmi les hommes de notre génération.

La connaissance de la hiérarchie du Cosmos me semble être un préalable que le Souffle sacré doit avoir révélé à la brebis perdue (Jean 10:16) pour déclencher en elle un éveil de conscience, une perception plus ou moins diffuse d’un rayon de la Lumière, en vue de ce qu’elle (la brebis perdue) accepte de courir vers la Lumière, de l’invoquer pour sa délivrance de la captivité.

Quoique seul le Souffle sacré d’Élohim puisse éclairer les élus de YHWH sur cette hiérarchie, je la publie ici pour la gouverne de tous.

La hiérarchie du Cosmos par ordre d’autorité est donc la suivante :

1. YHWH-Adonaï le Créateur de tout ce qui existe, Souveraine et Suprême autorité (Genèse 1)
2. Yeshoua Ha Mashiah, le Parole de YHWH faite chair, Co-créateur du Cosmos (Colossiens 1:15-16, Matthieu 28:18)
3. Les anges au service des disciples de Yeshoua sur autorisation de YHWH (Hébreux 1:13-14)
4. Les disciples de Yeshoua Ha Mashiah, les personnes ayant la même stature que Lui (Luc 6:40, Marc 16:17-18)
5. Satan et l’armée du ciel (les anges rebelles, les démons) (2 Corinthiens 4:3-4, Jean 16:11, Matthieu 4:8-9)
6. Les hommes qui n’ont pas la stature parfaite de Yeshoua, mais qui ont des liens conscients avec Satan au point d’être parvenus à sa stature (Jean 8:44, 2 Corinthiens 4:3-4)
7. Les hommes qui n’ont pas la stature parfaite de Yeshoua, les bêtes, les volatiles, les végétaux et la nature inerte (Romains 8:20, 2 Corinthiens 4:3-4)

Si tu comprends cette hiérarchie, c’est tant mieux. Si tu la rejettes, c’est qu’elle ne te concerne pas.

Pour toi qui la comprends donc, quelle est ta véritable position individuelle dans cette hiérarchie ?

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 5 juillet 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.