Le mystère de l’iniquité dévoilé aux hommes de notre génération

◄ 2 Thessaloniciens 2:7 ►

“Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.”

DemonsLa soumission au système social de ce monde que dirigent Satan et ses suppôts résume la condition de pécheur selon YHWH.

Le péché n’a en effet rien à voir avec la mise en pratique ou non de tel ou tel autre commandement car tout est impur pour qui est soumis au système. Il est parfaitement illusoire de penser que nous pouvons être esclaves, idolâtres donc faisant la volonté de Satan en toutes choses et espérer que nous pouvons poser quelque acte qui soit agréable à Élohim. (Tite 1:15)

“Tout est pur pour ceux qui sont purs. Mais pour ceux qui sont impurs et qui refusent d’adhérer, rien n’est pur. Leur intelligence et leur conscience sont abîmées.” … Leurs prières, leur religiosité, leur observation de la morale ou des commandements fussent-ils tirés de la Torah, leur justice, sont des abominations et des blasphèmes.

C’est en cela que consiste le mystère de l’INIQUITÉ que Yeshoua Ha Mashiah vient nous donner de discerner afin que nous sollicitions son aide (Luc 11:13) pour en sortir (être sauver) si nous sommes de Sa bergerie, les élus de YHWH donc qui alors de facto acceptent de recevoir la stature par laquelle Lui Yeshoua a pu traverser le monde sans jamais se soumettre au système de ce monde (voir Abraham Maslow), sans jamais pécher donc, la seule stature qui fait et distingue les enfants d’Élohim, ceux qui sont appelés à être transformés par le Souffle sacré d’Élohim au point où les hommes les confondent à Yeshoua Ha Mashiah.

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 1 juillet 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.