Le mystère de la prière

Eglise-en-priere« Demandez et il vous sera donné. Cherchez et vous trouverez. Frappez et l’on vous ouvrira. Oui celui qui demande reçoit. Et celui qui cherche trouve. On ouvre à celui qui frappe. Existe-il parmi vous un homme auquel son enfant demande du pain et qui lui donne une pierre ? Et s’il lui demande un poisson, va-t-il lui donné un serpent ? Si donc, vous qui êtes des criminels vous vous souciez de donner des bonnes choses à vos progénitures, combien plus votre Père des ciels en donnera-t-il à ceux qui lui demande! Aussi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux : Oui voilà la Loi et les prophètes. » (Matthieu 7: 7-12)

La racine de la prière réside non pas en ce que la bouche fait entendre, mais dans l’être profond et caché du prieur: Car soit vous êtes l’émanation D’Élohim par votre fusion au Mashiah “Parole D’Élohim”, soit alors vous êtes consciemment où inconsciemment l’émanation de Satan.

Pour les deux situations, votre prière est l’expression de votre filiation spirituelle, et elle exprime le vouloir de celui qui est la racine de votre identité intérieure et cachée.

Luc Bimaye

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 28 juillet 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.