Le mal de l’Afrique

Il est triste le constat fait actuellement sur l’Afrique. Plus de deux cinquantenaires après la venue des colons, l’Afrique ne fait que sombrer à cause d’un mal unique quelle n’arrive pas à identifier : Éducation selon l’occident.

Les occidentaux pour conquérir l’Afrique ont apporté une façon de penser qui au fil des temps a amené l’Afrique à perdre toutes ses valeurs.

Adorateur de Mamon

Adorateur de Mamon

1) En premier lieu, ils ont appris aux africains que pour être appelé intelligent, il faut accumuler les théories et pensées vides de sens qu’ils nomment école, alors qu’ils savent bien que l’intelligence ils ne la définissent pas comme ça; pour eux un intellectuel est doté des capacités spirituelles extraordinaires qui lui confèrent le pouvoir de la transformation de la matière.

2) Ils ont fait comprendre aux africains que le riches est celui qui accumule pour lui seul toutes les ressources de sa nation, pourtant il savent très bien que selon leur culture le vrai riche est riche de l’esprit qu’ils vénèrent, cet souffle qui lui confère la domination spirituelle.

Tous ces mensonges ont conduit depuis des siècles le continent africain à des horreurs sans pareil.

1) actuellement dans toutes les familles africaines,  il suffit que le père soit sans éducation occidentale, sans boulot pour que l’autorité parentale soit bafouée par les enfants. Le mal vient donc d’abord au seins des cellules familiales avant d’être celui du gouvernement. Les parents qui ont mis deux enfants au monde les mettent ensuite en conflit juste parce que l’un d’eux n’a pas les moyens financiers que possèdent l’autre ou juste parce que l’un  d’eux a accumulé les informations occidentales qu’on nomme école (selon cette éducation, l’homme c’est son extérieur qui compte et non son intérieur, pourtant les occidentaux savent que l’homme est d’abord intérieur dont spirituel, voilà pourquoi un africain qui se dit ingénieur est plus nul qu’un occidental qui est en sixième)

2) Ils montent les africains les un contre les autres au nom de la soit disant démocratie qui se résume à vivre selon la politique définie par eux seulement. Ils ont appris à nos frères dirigeants que l’homme riche et respecté c’est celui qui a à lui seul plus de biens que toute sa population et des décennies après, ils leur reproche cette éducation qui vient d’eux. Comment apprendre à un enfant que 1+1 = 2 et après lui dire encore que c’est faux?

Le vrai ennemi de l’Afrique c’est pas les hommes qu’on voit en occident, mais l’esprit qu’ils servent au prix de leur vie. Il est clair désormais que c’est un souffle mauvais et mensonger.
L’ Afrique n’a donc pas à pleurer sur son sort, mais comprendre qu’elle doit préparer actuellement sa riposte en prenant conscience comme le peuple d’Israël l’a fait en Égypte qu’elle s’est liée à un mauvais souffle et en appelant l’intervention du seul et vrai souffle capable de la sortir de cet esclavage.

Le pire de tous les méfaits des occidentaux a été l’évangile qu’ils ont apporté en Afrique qui a encore plus plongé le continent dans une pauvreté spirituelle pire que tous les fléaux de tous les temps. Ils sont venus parler d’un Yeshoua dont eux seuls ont la signification, mais qui n’est pas le vrai Yeshoua dont parlent les écritures. Actuellement, les africains appellent Yeshoua comme un marabout qui doit venir les aider à résoudre leurs problèmes sociaux matériels, une dérive qui amènent des gens à prier Yeshoua pour obtenir un visa pour l’occident, pour avoir un emploi, pour avoir une femme etc.

Un blasphème incroyable qui appelle en Afrique des catastrophes telle que la guerre, les famines Etc… Puisque le Seigneur Yeshoua s’est sacrifié pour des raison purement spirituelles. Satan a corrompu le monde avec l’aide de ceux qui se reconnaissent, par une mauvais façon de comprendre la vie, il sait pertinemment que la richesse c’est Dieu, mais lui il fait comprendre que la richesse c’est l’argent et le matériel, il sait que la sagesse et l’intelligence c’est Élohim et lui par l’intermédiaire de ses adeptes a menti l’Afrique et le monde entier que la sagesse et l’intelligence s’obtiennent dans cette mauvaise compréhension de la vie.

Le temps est donc à la repentance, car Élohim est bon et il n’attend que la repentance d’un pécheur pour lui donner la vie éternelle grâce au sacrifice de Jésus.

Et cette repentance se résume en un seule chose : Seigneur, nous reconnaissons avoir vécu depuis notre naissance dans le péché, parce que rien qu’en pensant que nous avons collaboré à pérenniser une éducation qui n’est pas de toi à nos enfants, frères etc.

Seigneur vient nous délivrer de cette éducation en nous donnant une éducation qui vient de toi. C’est ce que l’apôtre Paul a résume par le renouvellement de l’intelligence.

Francky Bayihe

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 10 octobre 2012. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.