Le blasphème tous azimuts contre l’esprit de YHWH chez nos prédicateurs

Une véritable menace pèse sur les prédicateurs et enseignants contemporains dont une grande majorité prêche sur Facebook et dans les temples et autres synagogues : C’est le blasphème contre l’Esprit de YHWH. Un mystère que plusieurs ne discernent pas.

Matthieu 12:31 « C’est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera point pardonné. »

Pour le Fils de YHWH, celui qui connaît son Père, les choses sont plus que claires : il ne peut pas confondre la voix de son Père à la voix d’un étranger.

cardinaux catholiquesMatthieu 16:23 « Mais Yeshoua, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! Tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées d’Élohim, mais celles des hommes. »

Les pensées d’un homme, ou mieux les pensées de l’esprit qui le conduit (inspire, habite, enseigne, etc.), l’esprit qui a fusionné avec lui, l’esprit qui l’a pénétré, ces pensées donc, s’expriment dans les paroles qui sortent de la bouche de cet homme.

Quand Yeshoua discernait un tel esprit parlant par la bouche d’un de ses disciples, il le réprimait. Mais alors nous, dans notre génération, savons-nous discerner les pensées de Satan des pensées de YHWH ? Les prédications qui viennent de l’enfer de la Parole de YHWH en Yeshoua Ha Mashiah ?

Le blasphème contre le Souffle sacré (Saint-Esprit) c’est le fait de confondre YHWH à Satan, le Mashiah au Christ, Yeshoua à Jésus, etc. En cela, dans notre ignorance, nous avons tous blasphémé contre le Souffle sacré (Saint-Esprit) de YHWH.

1 Corinthiens 13:11 « Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j’ai fait disparaître ce qui était de l’enfant. »

Heureusement pour nous que YHWH ne nous tient pas rigueur des temps d’ignorance.

Jean 15:22 « Si je n‘étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. »

Et pourtant, faute de cette distinction claire, tu te retrouveras à blasphémer contre le Souffle sacré (Saint-Esprit) de YHWH en ceci que tu valides (like, confondre) les messages de Satan en prétendant qu’ils sont des messages de YHWH, pendant que tu rejettes la Parole de YHWH en affirmant qu’elle vient de Satan. Est-ce donc surprenant de voir la pluie de LIKES qui tombe sur un certain genre de messages sur Facebook ? Suivez mon regard …

Et maintenant que toi, tu prêches sur Facebook, témoignant ainsi que tu n’es plus un enfant, affirmant que tu n’es plus un aveugle, … ma question à toi est la suivante :

En écoutant un prédicateur, quels sont les indicateurs qui peuvent te révéler s’il est serviteur de YHWH ou serviteur de Satan ?

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 19 septembre 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.