Laisse Yeshoua Ha Mashiah, le Sauveur, rebâtir ta fondation

Yeshoua_lionImagine que tu aies des moyens financiers limités mais que néanmoins tu entreprennes de te faire bâtir une maison pleins-pieds sur un terrain que tu as hérité dans un quartier huppé et convoité de la capitale. Bref une maison modeste et étroite parmi des immeubles flamboyants. Et puis un jour, pour une raison quelconque, tu te retrouves disposant de beaucoup d’argent. Alors, naturellement tu penses à mettre ta modeste maison à niveau au standing du quartier pour que tu cesses d’être la risée de tes voisins. C’est décidé, tu vas te faire bâtir un triplex de haute facture.

Voici ma question : Pour réaliser ce projet, vas-tu essayer de conserver, ne serait-ce qu’un pan de mur, une ouverture ou une tôle de l’ancienne maison pour qu’elle serve à bâtir le triplex ? Ou alors, vas-tu conserver la fondation ancienne pour y élever les murs du triplex ? Cette fondation faite pour une maison pleins-pieds pourrait-elle porter le triplex ? Je crois que le bon sens et la technologie t’imposent de répondre par NON à ces questions. Tu dois tout faire détruire, jusqu’à la fondation, afin de rebâtir sur une fondation dimensionnée pour le triplex avec du matériau correspondant au standing du triplex.

Eh bien, la modeste maison représente tout ce que tu avais acquis comme diplômes, sagesse, intelligence, biens matériels, convictions religieuses, ambitions, projets, caractères, etc. quand tu étais autrefois païens dans la chair, appelé pécheur et rebelle par YHWH. Tu étais en ce temps-là sans le Mashiah, donc sans Vie et privé du droit de cité parmi les enfants de YHWH, étranger aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Élohim dans le monde.

Yeshoua veut rebâtir ta fondation

Maintenant que tu as été racheté par le sacrifice de Yeshoua, comment penses-tu que tu peux conserver les reliques du monde et espérer que Yeshoua va te rebâtir sur une fondation étrangère ? « En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. » (Jean 12:24) Souviens-toi que Yeshoua dit qu’Il ne peut pas mélanger du vin nouveau avec du vieux vin. Yeshoua ne donne pas les choses saintes aux chiens, ceux qui traînent encore avec eux la crotte du monde.

Donc, mourir à toute la poubelle que tu as accumulée dans le monde, renoncer à tout, ton vieil homme, te disposer dans les mains du Sauveur comme un petit enfant, voilà le chemin obligatoire pour entrer dans le Royaume d’Élohim. C’est cela porter son poteau d’exécution au monde, sa croix donc, pour être dépouillé afin de devenir une nouvelle créature. C’est alors que tu pourras dire, « je ne suis plus du monde comme mon Maître n’est pas du monde. Donc je suis en Christ »

Alors toi qui passe le temps déclarer des versets bibliques sur ton compte sans être mort au monde, toi qui affirme avec légèreté : « Je suis en Christ, je suis né d’en-haut, je suis sauvé,… », es-tu vraiment mort au monde pour renaître dans le Royaume de YHWH ?

Laisse Yeshoua Ha Mashiah détruire ton ancienne fondation pour te rebâtir.

Guy François Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 5 juillet 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.