La vie, l’existence et la mort

Croisée des chemins : vie ou mort« Vois ! J’ai donné en face de toi, aujourd’hui, ” la vie et le bien”, ” la mort et le mal”.

Je t’ordonne moi-même aujourd’hui d’aimer YHWH Adonaï, ton Élohim, d’aller sur ses routes, de garder ses ordres, ses règles, ses jugements. Vis, multiplie: YHWH ton Élohim, te bénit, là, sur la terre où tu viens pour en hériter.

Mais si ton cœur fait volte-face et que tu n’entendes pas, si tu es banni, si tu te prosternes devants d’autres dieux et que tu les serves, je vous le rapporte aujourd’hui, vous périrez certainement et vous ne prolongerez pas les jours sur la terre vers laquelle tu traverses le Jourdain pour en hériter, là.

Je prends à témoin les ciels et la terre : ” J’ai donné en face de vous la “vie” et la ” mort”, la “bénédiction” et la “malédiction”. Choisis donc la ” vie” afin que toi et ta postérité vous viviez, pour aimer YHWH Adonaï, ton Élohim, pour entendre sa voix, pour coller à lui: Oui il est la «vie”, la longévité de tes jours, pour rester sur la terre que YHWH Adonaï a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac, à Jacob, de leur donner » (Deutéronome 30:15-20…)

La pénétration (vraie compréhension) des trois notions fondamentales suivantes : La “vie et le bien”, la ” mort et le mal”, ” l’existence”, etc. leur vraie compréhension, disais-je, détermine l’appartenance mystique des individus, des peuples et leurs modèles de sociétés. Car ces notions restent impénétrable à l’homme naturel, tiré de la terre où simple produit de renouvellement des espèces.

Seul celui qui est né d’en haut, qui est pénétré de L’Esprit de vérité, discerne la hiérarchie, et sépare les frontières de confusion. YHWH Adonaï donne aux siens (ses vrais adorateurs) L’Intelligence qui affranchit de la confusion et confère le pouvoir du choix radical et irrévocable de la “Vie” – Élohim est La “Vie” – rendue accessible aux hommes par le Mashiah.

Luc Bimaye

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 23 juillet 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.