La mise en réserve du lion dans l’agneau pour sauver les brebis!

berger-loupL’histoire du songe de Pharaon et son interprétation donnée par Joseph dans la Bible, dans le fond, n’a rien à voir avec la justification de ce que doit être le chrétien : « La tête et non la queue dans ce monde », tel que le disent les apôtres de la confusion.

Ce songe et son interprétation mettent en exergue une stratégie fondamentale d’Élohim dans le combat spirituel : La mise en réserve du Sauveur de son peuple dans le sein de l’Adversaire.

Ainsi, Joseph est mis en réserve dans le sein de Pharaon (support de l’Impie) car c’est par lui qu’Israël, son Père, et ses fils seront sauvés de la famine. En cela, Joseph est la préfiguration du Pain de Vie et Sauveur de l’humanité, Yeshoua le Messie!

Il en est de même de Moïse qui est mis en réserve dans le palais Égyptien jusqu’au temps marqué, pour être le sauveur de ses frères ; pour être celui qui va les délivrer de la main de Pharaon (support de l’Impie). En cela aussi, Moïse est un type de Yeshoua !

Le grand accomplissement de ce songe de Pharaon, c’est Yeshoua qui se cache dans une chair humaine en vue de délivrer l’humain de l’emprise de l’Impie au temps marqué. C’est donc le lion qui se cache dans l’agneau dans le but de sauver les brebis !

Voici le principe mis en évidence dans ces 3 exemples : Pour mieux aveugler et confondre l’ennemi, cache-toi dans son domaine, dans son espace !

L’Impie aussi, puisqu’il se prend pour Dieu, utilise le même principe, cependant à l’opposé. C’est pourquoi il imite Élohim avec la Religion dans laquelle il s’est caché pour semer la confusion !!! Que tous ceux qui s’appuient sur l’histoire de Joseph en Égypte pour vendre l’illusion mondaine sachent bien qu’il a été oublié par l’Égypte malgré tous ses exploits pour l’Égypte et surtout qu’il est ressorti de l’Égypte en Os. ! Qu’on ne nous trompe plus ! L’Évangile de YESHOUA nous met à mort pour ne récupérer que nos Os! Aussi longtemps que nos Os ne seront pas visibles aux yeux d’Élohim, la chair aura son effet, Or la chair et le sang n’hériteront pas d’Élohim!!!

Alors mes frères et sœurs, je vous en conjure, sortons du milieu d’eux ! Sortons du milieu d’eux ! Pour épouser Yeshoua !

Jordy Tousse

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 4 octobre 2015. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.