La dîme c’est l’offrande de soi, seul vrai culte !

Lecture-Bible« Et vous dites: en quoi devons-nous revenir? Un Homme trompe-t-il YHWH Adonaï ? Car vous me trompez, et vous dites: en quoi t’avons-nous trompé ? Dans les dîmes et les offrandes. Vous êtes frappés par la malédiction, et vous me trompez, la Nation toute entière! Apportez à la maison du trésor (sanctuaire) toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison (voir intelligence abondante- Souffle de vérité); mettez- moi de la sorte à l’épreuve, dit L’Eternel des Armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous, les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous, la bénédiction en abondance (voir faire de vous la demeure de son intelligence) Malachie 3: 7-10 »

Eh! Quoi? Les cieux et tout ce qu’ils renferment, la terre, et tout ce qu’elle renferme, ne sont-ils pas la propriété D’Élohim…? L’Humain donnerait-il quoi que ce soit à Élohim…?

Ainsi, la dîme donc il est question dans les Écritures, c’est l’offrande de soi, seul vrai culte, rendant possible la réalisation du mariage entre L’époux (Yeshoua le Mashiah) et l’épouse (le disciple appelé à être élever à la stature spirituelle de l’époux), selon que Yeshoua, entrant dans le monde, dit à son Père: « Tu n’as voulus ni sacrifice, ni offrandes, mais tu m’as formé un corps, et voici oh! Élohim, je m’offre à toi… »

Malheur aux esprits rouillés qui, par cupidité, manipulent les ignorants, en leur faisant voir les dîmes dans l’argent et autre élément matériels; tordant ainsi le sens des Écritures pour leur propre ruine, et en maintenant des foules entières dans la disette spirituelle et la malédiction.

Pasteur Luc BIMAYE
Paris – France
Skype : Luc.Bimaye

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 8 octobre 2013. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.