J’accuse la chrétienté contemporaine d’imposture !

Le décalage qu’il y a entre les promesses bibliques au sujet de la Nouvelle Alliance en Yeshoua et le vécu de ce qui se veut aujourd’hui être les enfants de Dieu, fils de Dieu, disciples de Yeshoua, et patati et patata, me laisse pantois. Non ! Ce que je perçois de mes contemporains chrétiens et moi ne peut pas être, au grand jamais, le témoignage d’un peuple composé de sosies de YHWH en Yeshoua (Genèse. 1:26, Luc 6:40). Le témoignage de la chrétienté de nos jours est vraiment loin d’être conforme aux promesses de YHWH en ce qui concerne la Nouvelle Alliance.

Les anciens ne peuvent pas avoir convoité ce que nous sommes

En effet, ma Bible me dit dans 1 Pierre 1 :10-11 que les prophètes de l’Ancienne Alliance avaient perçu spirituellement la gloire de ce peuple de la Nouvelle Alliance et ils ont fait beaucoup de recherches au sujet de ce salut. Ils se demandaient à quoi pouvait bien ressembler une humanité qui n’est plus soumise à l’oppression de l’EGO pour être conduite en temps réel par le Souffle de YHWH. Ils auraient bien voulu être de ce peuple fait des sosies de Yeshoua et qui suscite la convoitise des pécheurs pour leur donner envie de quitter leurs alliances egoiques.

Ainsi, par avance, ils ont parlé du don du Souffle sacré que nous sommes supposés avoir reçu et qui devait nous donner à tous de faire les mêmes œuvres, voire de plus grandes œuvres que Yeshoua. L’autorité de YHWH se manifestant en celui qui en est le porteur n’est pas supposée rester invisible et sans effet, au moins dans son entourage immédiat. Il est question que la Lumière de YHWH en ses fils contemporains brille devant tout le monde. Alors les serviteurs de Satan, parce que soumis à l’EGO, verront clairement que les fils de YHWH en Yeshoua font exclusivement les œuvres inspirées par le Souffle sacré. Ce qui aurait pour conséquence que la gloire de YHWH soit chantée sur la terre. (Matthieu 5 :16)

La promesse ne pouvait s’accomplir avant le sacrifice de Yeshoua

Les anciens dans l’Ancienne Alliance recevaient ponctuellement et occasionnellement la puissance du Souffle sacré en eux pour percevoir les effets de la promesse de YHWH à Abraham et annoncer par avance les souffrances que le Christ allait supporter pour que la Conscience Créatrice, en témoin du Royaume de YHWH sur la terre, ne soit plus une vue de l’esprit, une fable, une réalité dont on doute, mais une évidence sur la terre. Même Abraham a tressailli de joie quand il a vu spirituellement le peuple de la Nouvelle Alliance, et il s’est réjoui.

Quel projet excitant et glorieux, pensaient les prophètes qui ont alors cherché à comprendre à quel moment et de quelle façon ces choses allaient arriver. Et moi aussi, j’en suis encore à me poser cette question. À quand la manifestation de ce peuple qui va soumettre toute la création à YHWH ? En son temps, voici ce que YHWH a répondu aux prophètes de l’Ancienne Alliance: « Le message qu’ils donnaient n’était pas pour eux, MAIS POUR VOUS. Maintenant, ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle vous ont communiqué ce message, avec la puissance du Souffle sacré envoyé du ciel. Et ce message, les anges eux-mêmes désirent beaucoup le connaître. » (1 Pierre 1:12)

YHWH décrit très clairement la Nouvelle Alliance

Et je vois déjà des bandes d’imposteurs qui se précipitent à se réclamer de cette promesse sans qu’elle ne semble toujours pas encore réalisée. Comment je le sais ? Eh bien, YHWH a prévu le scénario de la séduction tous azimuts que nous connaissons aujourd’hui et il a prévenu ses fils de ce que sera la Nouvelle Alliance. Tenez dans Hébreux 8 :8-13 !

Le Seigneur dit: Les jours viennent où il va établir une Alliance Nouvelle avec ceux des hommes qui auront consenti à payer le prix de leur divorce des mariages egoiques dans la souffrance, à l’instar de Yeshoua, pour vouloir de tout leur cœur, de toutes leurs pensées et de toutes leurs forces ressembler à Yeshoua, donc à Lui-même. Cette Alliance n’aura rien de commun avec l’Ancienne Alliance qui avait été scellée par la médiation de Moïse. D’ailleurs, dit le Seigneur : Les anciens n’ont pas été fidèles à son alliance en Moïse. Alors, Lui aussi les a abandonnés.

Le Seigneur précise de manière claire ce en quoi on reconnaîtra la Nouvelle Alliance qu’il va établir avec ses fils que nous prétendons être :
1. “Je leur donnerai de l’intelligence pour connaître ma volonté afin de l’accomplir,
2. J’écrirai celle-ci dans leur esprit qui les conduira en lieu et place de l’EGO.
3. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple, donc une nation distinguée.
4. Personne n’aura plus à enseigner quelqu’un de son pays ou son frère.
5. On n’aura plus besoin de dire à un participant de l’Alliance : ‘Connais le Seigneur!’ Tous me connaîtront, tous, du plus petit jusqu’au plus grand.
6. Je pardonnerai leurs fautes et je ne me souviendrai plus de leurs œuvres inspirées par l’EGO.”

La Nouvelle Alliance annule l’Ancienne Alliance

Quand YHWH parle d’une Alliance Nouvelle, il rend ancienne la première Alliance qui était caractérisée par l’impuissance de l’homme à résister aux pressions de l’EGO pour épouser la stature de YHWH en Yeshoua, parce que le Souffle sacré n’avait pas encore été libéré au bénéfice de quiconque veut vraiment devenir enfant de YHWH. Et ce qui est ancien et qui devient vieux, cela devrait déjà avoir disparu si effectivement les chrétiens contemporains et moi étions participants de la Nouvelle Alliance.

Parvenus au constat implacable de notre imposture à tous, j’entends souvent certains de mes interlocuteurs me dire que ce peuple de la Nouvelle Alliance est peut-être déjà présent chez les Papous en Nouvelle-Guinée, les Aborigènes d’Australie, les Indigènes du détroit de Torrès, les Chamorros en Mariannes du Nord, les Bédouins du Néguev, les Giraavarus aux Maldives ou chez les Pygmées du Cameroun. Et moi de leur dire que YHWH ne saurait allumer une lampe pour la cacher sous une table, dans une île ou dans une forêt.

Cessons donc de nous jouer des tours de prestidigitation

C’est pourquoi, mes amis, soyons prêts à l’action! YHWH va bientôt faire une chose grandiose en accomplissant sa promesse. Le peuple de la Nouvelle Alliance va bientôt être révélé à l’humanité. Restons attentifs et sensibles à la trompette de YHWH qui retentit de plus en plus fort. Avouons-nous notre imposture et mettons enfin toute notre espérance dans le don du Souffle sacré qui seul peut nous donner de divorcer de l’identification aux formes afin que nous devenions vraiment enfants de YHWH.

Mes amis, soyons des épouses dignes de YHWH en Yeshoua et ne suivons donc plus les désirs egoiques que nous avons encore de toute évidence, nos émotions négatives, nos souffrances émotionnelles et nos divisions en faisant foi. YHWH nous appelle et il est saint, alors nous aussi, devenons saints dans toute notre conduite qui ne doit être que Amour. Respectons YHWH en commençant par ne plus lui faire honte par notre vécu digne de diablotins en toges et soutanes, tenant la Bible entre les mains et récitant comme des perroquets des versets bibliques qui ne nous concernent pas. Notre façon de vivre actuelle ne mène à rien.

YHWH a payé en Yeshoua un très grand prix pour nous libérer de l’esclavage de l’EGO. En effet, il ne l’a pas fait avec des choses qui peuvent s’abîmer, comme l’or ou l’argent. Mais il nous a libérés avec le sang précieux du Christ, qui est comme un agneau sans défaut et sans tache. Comment échapperons-nous à la colère de YHWH en négligeant un si grand salut? Négliger, un si grand salut, c’est mépriser le prix payé à la croix par Yeshoua, c’est demeurer dans l’imposture pour endurcir et nous-mêmes, et l’humanité toute entière dans la haine de la Nouvelle Conscience d’Amour, parce que nous faisons croire à ceux qui nous observent que cette conscience est inaccessible aux humains.

Voilà ce dont je nous accuse. Nous sommes tous des imposteurs. Repentons-nous donc enfin !

Guy Olinga

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 28 janvier 2016. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.