Identité, origine et but de la véritable Sagesse

Proverbes 8:22-31

Sagesse« La “Sagesse”: YHWH m’a créée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres plus anciennes. Dès l’éternité je fus établie, dès le principe, avant l’origine de la terre. Quand les abimes n’étaient pas, je fus enfantée, quand n’étaient pas les sources aux eaux abondantes. Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée; avant qu’il eut fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde. Quand il traça un cercle à la surface de l’abime, quand il condensa les nuées d’en haut, quand se gonflèrent les sources de l’abime, quand il assigna les limites aux océans , – et les eaux n’en franchiront pas le bord- quand il traça les fondements de la terre, j’étais à ses côtés comme le maitre d’œuvre, je faisais ses délices, jour à près jour, m’ébattant tout le temps en sa présence, m’ébattant sur la surface de la terre et trouvant mes délices parmi les fils des hommes »

La véritable Sagesse / intelligence / science = Esprit / Parole et émanation de YHWH Élohim c’est Yeshoua Ha Mashiah qui est la “Parole faite chair”, la manifestation visible de l’intelligence / sagesse créatrice.

Lorsque le principe créateur, Esprit de vérité, “sagesse”, pénètre les fils des hommes c’est pour en faire ses supports, ses épées, ses cohéritiers, en vue de renverser les faux raisonnements, les forteresses de mensonges et ainsi ramener tout esprit / toute pensée rebelle à l’obéissance.

Luc Bimaye

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 30 juin 2014. Filed under Méditation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.