Éveil de conscience n°9

“CAR MES PENSÉES NE SONT PAS VOS PENSÉES…”

IL Y A UNE FAÇON DE PRIER CONTRE LAQUELLE SATAN NE COMBAT PAS

Ésaïe 55 : 8-9PHILIPPIENS 4 : 8
“Au reste frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées . “

La Parole d’Élohim, YHWH est Véritable et ne rend témoignage que d’une seule personne : YESHOUA. Car voilà bien dans ce verset sublime, la PENSÉE du Seigneur révélée : nos pensées = désirs = nos prières. voici donc révélée la nature des pensées = désirs = PRIERES que Élohim YHWH agrée : Le Seigneur veut “que TOUT ce qui est vrai, TOUT ce qui est honorable, TOUT ce qui est juste, TOUT ce qui est pur, TOUT ce qui est aimable, TOUT ce qui mérite l’approbation, ce qui est VERTUEUX et digne de louange, soit l’objet de nos PRIÈRES.

La question à poser c’est : qu’est-ce qui pour Élohim YHWH est VRAI, HONORABLE, JUSTE, PUR, AIMABLE, MÉRITE L’APPROBATION (d’Élohim), VERTUEUX et DIGNE DE LOUANGE et qu’Il (YHWH) agrée chez l’homme?

Réponse : ce qui nous permettra d’hériter son Royaume : “Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.” Romains 8 : 29. Élohim veut donc que tout ce qui doit constituer l’objet de nos pensées, donc de nos désirs, de nos prières, soit la recherche de la conformité à YESHOUA son Fils bien-aimé, le modèle de l’homme que Élohim agrée. Ce sont là les seules prières qui répondent aux critères énumérés par le Seigneur dans Philippiens 4 : 8. Mais les pensées = désirs = prières qui renvoient à autre chose que la réclamation de la conformité à YESHOUA et qui s’inspirent du monde et des besoins de la chair pour la satisfaction de l’homme dans son égoïsme (mariage, argent, voiture, visa, maison, promotions sociales, percées dans le monde des ténèbres, ruine de son semblable, positionnement par le monde ou par la religion, … ) toutes sont opposées aux critères du Seigneur, ce sont des pensées = désirs = prières humaines, ce sont des pensées, des désirs et des prières de Satan qui éloignent davantage les hommes de celui qui est Élohim YHWH et renforcent leur lien avec l’iniquité, le mal. Selon que Le Mashiah l’a exprimé en disant : “Arrière de moi, Satan! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées d’Élohim, mais celles des hommes” (Matthieu 16 : 23) Pour dire : tes désirs, et tes prières ne sont pas inspirés d’Élohim, mais de Satan.

Cette attitude répulsive du Mashiah, révèle la même attitude que YHWH, l’Élohim unique manifeste à l’endroit de tous ceux qui élèvent vers lui des pensées, des prières de cette nature : Ésaïe 1-16 : 10 Écoutez la parole de l’Éternel, chefs de Sodome!

Prête l’oreille à la loi de notre Élohim, peuple de Gomorrhe! 11 Qu’ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices? dit l’Éternel.
Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ;
Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi,
Qui vous demande de souiller mes parvis? 13 Cessez d’apporter de vaines offrandes :
J’ai en horreur l’encens,
Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ;
Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ;
Elles me sont à charge ;
Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ;
Quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas :
Vos mains sont pleines de sang. 16 Lavez-vous, purifiez-vous,
Ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ;
Cessez de faire le mal.

SATAN NE LUTTE PAS POUR EMPÊCHER LES GENS DE PRIER. Il veut que les gens prient, mais il sait que la nature de leurs pensées, de leurs prières, de leurs réclamations, les éloignera davantage de YHWH Adonaï (sans que ceux-ci ne le sachent), et l’aidera davantage à développer sa personnalité (celle de Satan) en eux. il peut les exaucer pour leur donner l’impression que c’est Élohim qui les écoute, afin que le témoignage “des prières victorieuses, puissantes, efficaces et productrices” encouragent ceux qui les rendent et ceux qui les écoutent à persévérer sur ce chemin où ils renforceront davantage leur servitude spirituelle ; laquelle se manifestera par l’attachement au monde, le développement des attributs du mal dans leur cœur (plus le temps passe, plus leur personnalité profonde se découvre dans des penchants qu’ils n’auraient jamais imaginés voir s’exprimer en eux ; mais ils vont le garder comme leur petit secret, parce qu’ils sont eux-mêmes conscients que cela les humilierait si tout le monde le savait, parce que cela ne cadre pas du tout avec la nature de YESHOUA) . Le but pour Satan, c’est de les disqualifier pour l’enlèvement, car quand le Mashiah viendra, ils ressembleront par nature à Satan, même ayant possédés l’objet de leurs désirs et de leurs prières. Car ils seront tombés dans le piège des gens de l’époque de Noé : 26“Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. 28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30 Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra.” Luc 17 : 26-30.

S’il est difficile de croire à ce que je dis, regarde ce que deviennent les “croyants” et les “chrétiens” au fil des années, regarde ce qui se développe dans ces assemblées (bâtiments ou maisons confondus) : calomnies, médisances, convoitises de toutes sortes, esprit de division, esprit de clan, discrimination sociale, débauche, trahison, jalousie, cupidité criarde, perversité, hypocrisie, tromperie, haine, distorsion des Écritures à des fins iniques, etc. exactement l’accomplissement de la prophétie de Paul à Timothée pour notre époque : 2 Timothée 3 : 1-5. 1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Élohim, 5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Écoutons-nous, nous qui avons aussi pris part à cette apostasie par ignorance, taisons-nous quelques instants, et écoutons les vrais motifs de nos cœurs et observons la nature qui s’exprime en nous quotidiennement (celle-là que nous excusons sans cesse, pourtant que nous devons accuser et dénoncer sans cesse devant la face de celui qui voit tout, à qui rien n’est caché, et qui sonde les cœurs et les reins), mais qui vient en aide à celui qui accepte son état, renonce à son mensonge, s’humilie et l’implore. Car sa main n’est pas trop courte pour secourir, même dans le gouffre le plus profond, toute âme qui s’y trouve. Le problème est que nous persistons à nous réclamer Chrétien (expression du Christ), pourtant notre nature qui parle plus que nos mots, révèle le contraire. Le problème c’est qu’on persiste à se dire “SAUVÉ”, pourtant il est manifeste que nous sommes dans le gouffre. Le problème c’est que nous nous disons être habités de Yeshoua, pourtant le témoignage de notre esprit (captif) au quotidien se révélant dans la nature de nos pensées profondes, de nos aspirations, de notre personnalité et de nos actes, nous identifie à la Lumière de YESHOUA (la Lumière incorruptible) comme étant habités de Satan. Le problème c’est que nous aimons bien avoir une bonne image de nous pour paraître devant les hommes pieux et aimant YHWH, pourtant le langage profond de notre nature et de tout notre être (Que ELOHIM connaît d’ailleurs) témoignage (sans mot) le contraire.

Fabrice FunibaMais je le répète et je le crois car cela est vrai que YHWH vient en aide à celui qui accepte son état, renonce à son mensonge, s’humilie et l’implore. Car sa main n’est pas trop courte pour secourir, même dans le gouffre le plus profond, toute âme qui s’y trouve.

Que YHWH est Miséricorde de nous.

Fabrice Funiba Lowe

 

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 26 juin 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.