Éveil de conscience n°8

f6927a6a773be02e961a644f405c81b5_largeEN YESHOUA Le Mashiah véritable, DIEU révèle le modèle de l’homme ou de la femme qui aura part à l’enlèvement.

Ezéchiel 14 :

 12 “La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: 13 Fils de l’homme, lorsqu’un pays pécherait contre moi en se livrant à l’infidélité, et que j’étendrais ma main sur lui, si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j’en exterminais les hommes et les bêtes, 14 et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l’Éternel. 

15 Si je faisais parcourir le pays par des bêtes féroces qui le dépeupleraient, s’il devenait un désert où personne ne passerait à cause de ces bêtes, 16 et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, ils ne sauveraient ni fils ni filles, eux seuls seraient sauvés, et le pays deviendrait un désert. 
17 Ou si j’amenais l’épée contre ce pays, si je disais: Que l’épée parcoure le pays! Si j’en exterminais les hommes et les bêtes, 18 et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, ils ne sauveraient ni fils ni filles, mais eux seuls seraient sauvés. 

19 Ou si j’envoyais la peste dans ce pays, si je répandais contre lui ma fureur par la mortalité, pour en exterminer les hommes et les bêtes, 20 et qu’il y eût au milieu de lui Noé, Daniel et Job, je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, ils ne sauveraient ni fils ni filles, mais ils sauveraient leur âme par leur justice.”

1 Corinthiens 15:

50 “Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume d’Élohim, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.”

Par la venue de Yeshoua, Le Mashiah véritable, YHWH, le Dieu UNIQUE a révélé à toute l’humanité le modèle de l’homme qui a part à l’héritage de son Royaume sublime. Et une fois ce modèle (Yeshoua) révélé, il ne reste plus aucun moyen par lequel des hommes peuvent prétendre être « sauvés » pour attendre la venue de Yeshoua. Noé, Daniel et Job symbolisent l’identité du juste révélée clairement en Yeshoua, celui-là dont l’âme est attachée à ELOHIM, qui a clairement renoncé à lui-même, à ce monde, n’aspirant à aucune gloire, se donnant sans partage, âme, esprit et corps pour permettre à YHWH de se révéler dans ses vertus et son Autorité; celui-là qui est le modèle par excellence de l’homme que YHWH Adonaï agrée. Et YHWH, le Dieu unique et véritable sait et l’a démontré par les Saints de l’Église des Écritures, qu’Il (Élohim) a le pouvoir d’élever à cette stature tous ceux qui le cherchent avec un cœur libéré de la malice (disant l’aimer, pourtant aimant le monde et les choses qui s’y trouvent). Tous ceux qui ne sont pas conformes à ce modèle n’auront pas part à l’enlèvement, car il n’y rien en commun entre la Lumière et les ténèbres, entre le Juste (celui dont la nature est conforme à celle de Yeshoua Ha Mashiah) et l’injuste (celui dont la nature se révèle dans l’iniquité et le mensonge). Ce ne sont que des corps de la même nature qui s’attirent.

Plusieurs se prétendre être « sauvés » donc de la même nature que Yeshoua (modèle du véritable Salut donné par la puissance de le Souffle Sacré à quiconque accepte de souffrir avec Le Mashiah), le Mashiah, de la même nature que Paul, l’Apôtre et tous les autres saints (ceux ayant connus une véritable crucifixion de la chair avec ses passions et ses désirs et une transformation réelle de leur nature à l’image du Dieu Saint pour en devenir ses témoins vivants, son expression vivante dans le monde). Ceux qui s’attribuent ainsi cette dignité sans que l’on ne voit les effets, disent attendre le jour de l’enlèvement. Pourtant…

C’est le moment où la chose à ne pas faire, c’est de se tromper par une apparence de piété qui cache très mal nos impuretés quand nos vies caractérisées par les passions de la chair, les convoitises de toutes sortes, les envies, les pensées impures, les calomnies, médisances, jalousies, haines, colères, l’hypocrisie, la débauche, l’idolâtrie, l’amour de l’argent etc. révèlent clairement que nous sommes bien, par nature, d’un souffle autre que celui de YHWH, l’Élohim Saint (Celui qui est Lumière et qui ne peut communier avec les ténèbres, ce qui est opposé à Lui).

Tous ceux qui seront ainsi d’essence et de nature opposées à Yeshoua, le Prince de la vie, tous ceux qui seront révélés des êtres terrestres par leur nature, leurs désirs et leur mode de vie n’auront aucune part à l’enlèvement. Car le jugement d’Élohim est incorruptible, Il ne fait point de favoritisme ni d’acception de personne.

Mais sa Miséricorde reste encore disponible pour nous tous, tous ceux-là qui reconnaissent leur imposture (de s’être réclamés de ce qu’ils ignorent et s’être identifiés au Mashiah à tort pourtant portant en eux la marque du mal se révélant par leurs désirs et leur expression quotidienne dominée par le mal et les préoccupations purement humaines). Oui ! La Miséricorde de YHWH Adonaï est disponible pour tous ceux qui s’écoutent pour ne pas se tromper en attribuant ce qui se vit en eux au Souffle Sacré ; YHWH Adonaï est Miséricordieux pour tous ceux qui renoncent à toute leur imposture religieuse pour implorer son secours, car sa main n’est pas trop courte pour retirer du gouffre le plus profond toute âme qui s’y trouve et qui l’invoque avec un cœur meurtri et suppliant.

Sa Miséricorde n’est accessible qu’à ceux-là qui reconnaissent que l’oeuvre du Salut telle que décrite en Yeshoua le Mashiah, et dont le produit donne droit d’avoir part à l’enlèvement est une oeuvre (ce Salut) que seul YHWH le Dieu très haut peut réaliser; est une oeuvre (ce Salut) que ni un “pasteur, ni un apôtre (quelque soient les miracles qu’il peut déployer, miracles ayant pour source le même esprit que celui des magiciens du pharaon qui ont transformé le bâton en serpent, de l’eau en sang) ni un bishop, ni un archi-bishop, ni un évêque, ni un imam, ni une religion, ni une dénomination ou communauté religieuse qu’elle soit dans le bâtiment ou dans les maisons (car l’esprit habite le corps, pas les murs, et nous le transportons partout où nous allons), ni un pape ou souverain quelconque, des temps actuels ne peuvent réaliser. Personne ne peut vous élever dans la stature de Yeshoua qui se révèle par la Pureté, la Sainteté, l’Amour et la Justice, cette humanité manifestée par ces hommes et ces femmes de l’Église véritable des Écritures, de vrais héros, de réels ouvrages divins dont la mémoire bafouée aujourd’hui est pourtant digne d’être honorée en rendant grâce à Élohim et en désirant sincèrement devenir comme eux. Pourvu que nous retrouvions le fondement à partir duquel ils (ces héros) ont été édifiés.

Esaïe 66:

1 Ainsi parle l’Éternel:
Le ciel est mon trône,
Et la terre mon marchepied.
Quelle maison pourriez-vous me bâtir,
Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?

2 Toutes ces choses, ma main les a faites,
Et toutes ont reçu l’existence, dit l’Éternel.
Voici sur qui je porterai mes regards:
Sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu,
Sur celui qui craint ma parole.

3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme,
Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien,
Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc,
Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles;
Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies,
Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

4 Moi aussi, je me complairai dans leur infortune, 
Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi,
Parce que j’ai appelé, et qu’ils n’ont point répondu,
Parce que j’ai parlé, et qu’ils n’ont point écouté;
Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux,
Et ils ont choisi ce qui me déplaît.

Fabrice FunibaC’est bien là les véritables dispositions des vierges sages. Et puisse le Seigneur permettre que cela devienne nos dispositions de nos cœurs nous aussi qui vivons en des temps de profondes confusions, à nous qui lisons ces quelques mots avec un cœur bien disposé.

OUI SEIGNEUR, QUE TON RÈGNE VIENNE !

Fabrice Funiba Lowe

Print Friendly, PDF & Email
Posted by on 25 juin 2014. Filed under Vie Enseignements. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.